Après l'annonce de nos fiançailles notre vie a été complètement folle. Charles a du gérer l'impact médiatique qui a suivi l'annonce, et pour ma part j'ai commencé les préparatifs du mariage. Je crois que personne ne se rend vraiment compte de ce que ça signifie d'organiser un mariage avant de le faire. Il y a tellement de chose à préparer. En plus, on est un peu optimiste. Comme Charles est très occupé presque toute l'année nous avons dû réfléchir à un moment où il est là et aussi où tout nos amis et nos familles peuvent venir. Sauf que cette réflexion nous a mener à une date dans 3 mois ... Pas énorme pour une organisation de mariage, je le sais.
Cette semaine j'ai commencé par chercher le lieu de réception pour notre mariage. On a décidé de le faire à Monaco parce que beaucoup de nos amis habitent ici, et c'est aussi dans cette ville que nous comptons vivre et peut-être qui sait avoir une famille. Cela nous semblait donc logique de célébrer notre union ici. Pour ce qui est de la salle de réception, j'ai cherché beaucoup, beaucoup de salle. Le problème c'est que Monaco n'est pas une très grande ville et ne possède pas vraiment de très grande salle. Alors que nous avons énormément d'invités. Entre nos amis de la F1, les amis de Charles, les miens, nos familles on est pas loin de 200 personnes. Cela va très vite car nos amis ont presque tous un copain ou une copine ce qui fait que chaque personne compte pour deux etc. Un vrai casse-tête.
Mais heureusement pour m'aider dans cette préparation j'ai demandé à une équipe de choc de venir. On a déjà la maman de Charles qui a décidé de m'aider ainsi que ma maman et ma soeur qui viennent à Monaco pour quelques jours pour m'aider aussi. Je pourrais aussi en profiter pour aller faire mes essayages de robes comme toutes les femmes de ma vie sont là. Il y a aussi évidemment Léa qui m'aidera et Chloé qui viendra elle aussi de Suisse mais seulement pour quelques jours proche de la date du mariage pour les derniers détails.
***
Les retrouvailles avec ma maman et ma soeur me font vraiment du bien. J'adore ma vie et je ne suis vraiment heureuse que quand je suis avec Charles, que ce soit à Monaco dont je suis tomber amoureuse, ou n'importe où dans le monde. Notre rupture me la prouvé. Mais ça reste compliqué de vivre loin de sa famille et les revoir me fait un énorme bien.
Emma : Bon demain on va devoir aller trouver la robe de ma vie, j'espère que vous êtes prête !
Ma maman et ma soeur réagissent à l'unisson pour me montrer la joie qu'elles éprouvent vis-à-vis de ce merveilleux moment. Mais il me reste une chose à faire avant d'aller essayer mes robes.
***
La marche jusqu'à l'appartement de Pascale, la maman de Charles me paraît très longue. Elle ne l'est pas vraiment, mais je stress tellement qu'elle le devient. En arrivant devant sa porte je prend des grandes inspirations et toque.
Pascale: Coucou ma Emma comment tu vas?
Emma : Coucou ça va très bien et toi?
Pascale : Viens entre, ne reste pas sur le pas de la porte.J'entre, enlève mes chaussures et la suis jusque dans son salon.
Pascale : Asseye-toi. Est-ce que tu veux un café?
Emma : Oui volontiers.Elle part préparer nos cafés et pendant ce temps je prépare ma phrase en boucle dans ma tête. Mes mains commencent à devenir moite et je tremble un peu. Je suis vraiment bête de stresser à ce point, je n'ai rien de grave à lui annoncer ni rien. J'ai juste peur qu'elle me dise non.
Après quelques minutes elle revient vers moi.
Pascale : Et voilà. J'ai aussi pris quelques biscuits. Bon alors dis-moi tout, qu'est qui me fait le plaisir de cette visite?
Emma : Je voulais te demander quelque chose.
Pascale : Je t'écoute.
Emma : Bon tu sais que bientôt je vais me marier avec Charles...
Pascale : Oui ...
Emma : Et depuis que je suis arrivée à Monaco tu as été tellement gentille avec moi, tu m'as accueillie comme ta propre fille.
Pascale : C'est normal tu es ma belle-fille!
Emma : Cela ne semble pas normal pour tout le monde et déjà je voulais te remercier pour cela. Et ensuite j'ai une question. Demain je vais aller avec ma maman, ma soeur et Léa, ma demoiselle d'honneur, essayer des robes de mariée. Et j'aimerai que tu m'accompagnes toi aussi.
Pascale : Oh Emma rien ne me ferait plus plaisir ! Ça serait vraiment un honneur pour moi de t'accompagner.Je respire à nouveau. C'était vraiment bête de stresser autant pour ça, j'étais sur en plus qu'elle serait contente. Mais bon on ne contrôle pas son stress.
***
Une fois sortie de chez Pascale je retourne à la maison avec un super sourire sur le visage. En arrivant je cours vers la salle de jeu vidéo de Charles parce que je sais qu'il est en train de s'entraîner sur le simulateur.
J'ouvre la porte hyper fort et vais m'asseoir à côté de lui en attendant que sa course se finisse. Une fois fait il enlève son casse et me demande ce qui se passe.
Emma : J'ai été chez ta maman aujourd'hui et devine quoi? Elle va venir avec moi faire mes essayages de robes !!
Charles : Ah c'est super cool! Je suis trop content que vous vous entendiez bien toute les deux. Je suis sûr que ça va lui faire super plaisir. Surtout qu'elle a eu 3 garçons donc bon des essayages de robe elle en a pas fait des tonnes.Je rigole gentiment avant d'acquiescer et de l'embrasser. Je suis tellement chanceuse d'être avec cet homme. Je l'aime tellement. Surtout quand je le vois avec sa main sur son volant, son bandana dans les cheveux et ses lunettes. Il est tellement beau alors qu'il ne fait pas d'effort pour l'être. L'envie monte en flèche dans mon corps, mais je me rappelle que ma famille est juste derrière cette porte et ça me refroidit beaucoup.
Pour éviter de lui sauter dessus, je décide de me lever et le laisser reprendre ses entraînements. De toute façon j'ai encore beaucoup de choses à préparer avant le jour-j.
*****