Chapitre 5

785 15 0
                                    

Après cette petite visite de mes amis, j'ai repris ma petite vie. Ça fait déjà quelques temps que j'ai prévu mon été. Au programme : festivals, vacances entre copines et zéro prise de tête. Du moins c'était l'idée. Je n'avais pas prévu que je passerai en fait mon été à parler avec Charles.

J'essaye de ne pas trop m'attacher à lui à nouveau. Mais c'est très compliqué. Surtout que depuis notre conversation il est parfait. Il a compris que j'ai besoin de temps pour passer au dessus de ce qui c'est passé, donc il ne me parle jamais de nos problèmes ou même de nous avant. Il me parle seulement de ce qu'il fait, il me fait rire, en fait on a simplement retrouvé notre alchimie. Et ça fait du bien.

Je n'ai pas eu de nouvelles de Charles depuis hier soir. Ça ne fait pas beaucoup de temps je sais, mais j'aime lui parler tout le temps. C'est mon moment préféré de chaque journée. J'attrape donc mon téléphone et décide d'engager à mon tour la conversation.

moi : coucou tu vas bien?
charles : salut je vais bien et toi? je suis désolé je t'ai pas trop écris hier parce que je devais faire ma valise. je pars à majorque quelques jours avec les gars pour faire de la plongée et du bateau
moi : oh wow ça a l'air cool! t'as quand ton vol?
charles : dans 30 minutes. je vais devoir te laisser, on nous appelle pour l'embarquement
moi : dacc, passe un bon vol et dis-moi quand t'as atterri histoire d'être sûr que t'es pas mort 😂

Je repose mon téléphone et essaye de profiter de ma journée. Aujourd'hui je vais à la plage avec des copines, donc le but c'est simplement de m'amuser !

***

Ça fait une semaine que Charles est parti en vacances. Depuis on ne s'est presque pas parler, et pour couronner le tout je fais que de voir des photos de lui en boîte avec des filles relativement proche. Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce que je vois mais ça reste compliqué.

Léa, qui est en facetime avec moi, me sort de mes pensées.

Léa : Oooh meuf il faut que tu viennes ce week-end au grand prix à Monaco!
Emma : Oh je sais pas trop.
Léa : Mais oui! T'as pas envie de revoir tout tes potes? Y aura Daniel, Lando, Alex, George enfin bref tout le monde quoi.
Emma : Oui je sais mais j'en sais rien je le sens pas.
Léa : Tu peux dormir chez moi en plus. T'as aucune excuse. Il faut que tu viennes!

D'un côté je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller dans l'univers de Charles alors que nous sommes dans une situation ... étrange. On se reparle puis il ne me parle plus, il est vu avec d'autres filles. J'ai peur de me retrouver blessée encore une fois dans cette histoire. Mais d'un autre côté, je ne peux pas dire non à Léa et j'avoue que j'ai vraiment envie de revoir mes amis après tout ce temps.

Emma : Bon d'accord je viendrais.
Léa : Ah trop bien !!

Il n'y a plus de retour en arrière. Mais la question que je me pose c'est si je devrais prévenir Charles que je viens. Mais je me dis que tant qu'il ne me réécrit pas je ne lui dirai rien. Je n'ai pas envie de passer pour une fille désespérée. Par contre s'il vient me parler là je lui annoncerais.

***

Mon vol pour Nice est passé très vite. J'ai la chance que Léa et Pierre soient venus me chercher à l'aéroport donc la fin de mon trajet est plutôt cool. Je m'installe tranquillement dans la chambre d'ami de l'appartement de Léa et ensuite on est sorti boire un verre en terrasse. Le bord de mer de Monaco m'avait vraiment manqué. J'aime tellement sentir l'air frais passer dans mes cheveux. J'aimerai ne jamais repartir de cet endroit.

Léa : Alors dis-moi tu vas t'habiller en ferrari demain?
Emma : Non je n'oserai pas ! Mais au fond de mon coeur on sait tous que je serai pour lui.
Léa : Tu lui as dis que tu étais là?
Emma : Euh ...
Pierre : Attend il est pas au courant?
Emma : Non. Mais disons que j'espère qu'il le prendra bien.

Pierre éclate de rire. Léa me regarde avec des gros yeux tout en souriant.

Emma : Quoi?
Pierre : Il va faire une attaque quand il va te voir.
Emma : Pourquoi?
Pierre : Parce que la dernière fois qu'il t'a vu il a mis au moins 1 semaine à savoir ce qu'il allait te dire. Tout ça pour paniquer et partir aux toilettes.

Je n'ajoute rien, je souris simplement en sirotant ma boisson. Ça me touche de savoir qu'il a été stressé de me voir parce que ça veut dire qu'il tient vraiment à moi. Ce n'est pas comme si ces temps il l'avait montré. Mais j'espère que demain nous pourrons ... nous rapprocher ? Je ne sais pas trop on verra comment la situation avance.

***

Le lendemain matin c'est enfin le grand jour. Je vais retourner sur un circuit de formule 1 pour la première fois depuis ma séparation avec Charles. Pour ce comeback j'ai décidé de m'habiller plutôt simplement, avec un pantalon noir et un top blanc.

Le chemin pour le circuit n'est pas long, mais j'ai l'impression qu'il l'est cette fois. Je n'arrête pas de stresser à l'idée de revenir vers ma vie d'avant. Mais je sais que ça va être une bonne journée ... ou du moins je l'espère.

Je respire un bon coup à l'arrivée vers l'entrée des paddocks. Je m'avance vers les tourniquets et scan mon badge. Ça y est je suis de nouveau là.

*****

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*****

La rencontre d'une vie - Charles Leclerc // Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant