Lorsque je descend de l'estrade ma tête va dans les sens. Il est là. Pourquoi est-il là? Comment a-t-il su? Qu'est-ce que je devrais lui dire?
Des milliers de questions fusent dans ma tête. Je suis partagée entre des sentiments bien different et je ne sais pas quoi penser ou faire. D'un côté le voir ici me rempli de bonheur et d'espoir. Mais d'un autre ça me met en colère parce qu'il m'a traitée comme une merde lorsqu'il m'a quitté. Il l'a fait alors que nous fêtions son anniversaire et que tout notre entourage était là, mais pire que tout il l'a fait lorsque j'étais au plus bas. Lorsque l'anorexie me tombait dessus et que je foutais complètement ma vie en l'air. Et il aurait dû me soutenir. Il aurait dû rester. Du moins c'est ce qu'un vrai compagnon aurait fait.
Je sors de mes esprits lorsque je sens quelqu'un me sauté dessus.
Léa : AAAAHHHH mon bébé t'as eu ton diplôme je suis trop fière de toi! Tu m'as tellement manqué vient me faire un câlin !
Je me tourne et l'enlace. Elle m'a tellement manqué, c'est vraiment l'une des meilleures personnes que j'ai pu rencontré.
Emma : Ça me fait tellement plaisir que tu sois venue !
Léa : Attend j'allais quand même pas louper ça !
Emma : Tu restes combien de temps?
Léa : Malheureusement on repart demain en début de journée.
Emma : On?
Léa : Oui avec Pierre et ... Charles.
Emma : Oh oke, et ils sont où?
Léa : Par là-bas.Elle me montre une petite foule qui s'est crée autour d'eux. Évidemment c'est assez rare de croiser deux pilotes de formule 1 donc les gens en ont profité pour prendre des photos. Alors que je cherche Charles à travers la foule, nos regards se croisent pendant quelques secondes. J'ai l'impression que ce moment dur des heures. Ça me fait tellement bizarre de le revoir après tout ce temps. Mais c'est comme si quelque chose en moi avait repris vie. Je me sens ... bizarre. Comme si des papillons virevoltaient dans mon ventre.
Léa : Viens on va aller directement vers eux ça va être plus simple.
Emma : Euh d'accord.Elle m'attrape le bras et me tire en direction de la foule. On passe à côté de quelques personnes avant d'arriver vers Pierre. Il crie félicitations et me prend dans ses bras. Les gens autours de nous me regardent avec des gros yeux, se demandant comment ça se fait qu'un pilote m'enlace. La plupart d'entre eux à vite oublier cette histoire qu'il y a eu entre Charles et moi. Surtout que lorsque j'ai étudié ici à Genève, je n'étais jamais en couple avec Charles. Les gens ne me connaissent pas pour cela ici.
Pierre commence à me parler du voyage jusqu'ici et des paysages suisses qui sont selon lui toujours moins beaux que les français (quel rabat-joie). Mais je n'écoute pas vraiment ce qu'il me dit. Mes yeux cherchent à travers la foule qui se dissipe autour de nous les yeux verts que j'ai aperçu auparavant.
Pierre : Allô Emma tu m'écoutes ?
Emma : Euh oui. Je ... où est Charles?Pierre pousse un gros soupir et passe la main dans ses cheveux. Lorsqu'il fait ce genre de chose ce n'est jamais bon signe.
Pierre : Écoute je crois qu'il s'est faufilé à travers la foule. Il a sûrement paniqué à l'idée de parler avec toi.
Emma : Alors pourquoi il vient ici? Je ne lui ai rien demandé.
Pierre : Je sais ... Il agit comme un vrai con depuis que vous n'êtes plus ensemble. Il n'est plus lui-même. Je vais le retrouver, il a pas dû partir bien loin.Je ne suis pas sûr d'avoir encore envie de lui parler alors qu'il agit comme un enfant de 5 ans, mais je sais que passer mes nerfs sur Pierre ne changera rien à la situation. Il n'y peut rien et il subit tout autant que moi les conneries de son pote.
***
* POV Charles*
Lorsque nous sortons de cette salle je panique totalement. Qu'est-ce que je fou ici? Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire pour rattraper tout ce qui s'est passé?
Alors qu'avec Pierre nous tentons de nous éloigner au maximum, un groupe de fan nous tombe dessus. Il s'élargit très vite et je me retrouve entourer par des dizaines de personnes. C'est mon quotidien, ce ne sont que des fans qui viennent pour un autographe ou une photo, mais là c'est le pire moment pour me parler. Je n'ai qu'une envie et c'est fuir.
Je tente de relativiser. J'attrape un stylo et tente de signer une coque de téléphone qu'on me tend. Alors que je m'apprête à signer, je me rend compte que mes mains tremblent énormément. J'essaye de prendre une grande inspiration pour me calmer. Je signe comme je peux et fais quelques photos avec des fans. Une jeune fille vient à côté de moi et prépare son téléphone pour la photo. En attendant qu'elle fasse cela, je parcours la salle des yeux. Et c'est là que je croise les plus beaux yeux que j'ai vu de ma vie. Nos regards se croisent pendant quelques secondes avant que la fille ne me tapote sur l'épaule pour que je regarde pour sa photo. Après cela une vague d'angoisse et de panique monte dans mon ventre. C'est comme si j'allais vomir tellement je stress. Je m'éclipse le plus rapidement possible aux toilettes. Je m'enferme dans l'une d'elle et tente de reprendre mes esprits. Comment peut-elle me faire autant d'effet ? Et surtout, qu'est-ce que j'ai fait et qu'est-ce que je fais maintenant ?
J'entends que quelqu'un ouvre la porte des toilettes. Je tente de calmer ma respiration pour qu'il n'entende pas que je suis là. Jusqu'à ce que j'entende mon meilleur ami m'appeler.
Pierre : Charles t'es là ?
Je prend une grande inspiration et ouvre la porte.
Charles : Ouais ...
Pierre : Qu'est-ce que tu me fais mon pote?
Charles : Je ... j'ai paniqué.
Pierre : T'es en train de me dire que tu pilotes tout les week-ends une voiture a plus de 300 km/h mais que t'as paniqué à l'idée de parler avec une fille?
Charles : C'est pas juste une fille, c'est Emma. C'est ... je ne peux pas merder encore une fois.
Pierre : Si tu ne veux pas merder tu dois te remettre les idées en place et monter avec moi vers elle. T'es un grand garçon, agis comme
tel. T'auras qu'à lui dire que t'as été pris d'une chiasse imminente ou une connerie du genre.
Charles : Merci pour ton conseil.Je rigole légèrement pour cacher mon angoisse. Il est temps d'affronter mon destin, elle.
*****
Est-ce que vous aimez ce format avec une partie du chapitre du point de vue d'Emma et une autre avec celui de Charles?