Chapitre 10

805 17 3
                                    

Aujourd'hui est une très belle journée. Nous allons faire du bateau avec Charles en fin d'après-midi et mangeons ensuite en mer. C'est un chef qui va venir cuisiner pour nous. J'ai vraiment hâte!

J'enfile mon plus beau maillot et prend mon masque et mon tuba. Après tout j'ai bien le droit d'admirer les poissons, il faut que j'en profite. Charles est habitué à faire de la plongée sous-marine donc ça ne l'impressionne pas beaucoup de faire comme moi. Il se baigne donc à côté de moi tout en me taquinant. Nous sommes à peine sorti de l'eau qu'il sort son appareil photo et capture le moment. C'est sa nouvelle passion de prendre tout en photo. Il a été influencé par Lando pour cela.

Nous décidons de bronzer ensuite un peu sur le devant du bateau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous décidons de bronzer ensuite un peu sur le devant du bateau. L'été touche à sa fin c'est donc nos dernières chances de prendre un peu des couleurs. Je profite de ce moment pour attraper un de mes livres, une romance évidemment. Charles à côté décide de prendre ce temps pour répondre un peu aux messages de ses fans sur les réseaux.

Le temps passe très vite et il est temps de retourner au port pour que le cuisiner puisse monter à bord du bateau. Il part directement dans la cuisine et sort des tonnes de nourriture. Il nous dit de nous détendre et qu'il nous dira lorsque le repas est prêt. Nous décidons d'éloigner encore une fois le bateau de la côte. Charles me dit qu'il connaît l'endroit parfait pour cette soirée.

Le repas est délicieux. Nous commençons par manger une entrée à base de crabe et d'avocat, puis un bon morceau de viande accompagné de pâtes aux champignons. Avant de ne prendre le repas Charles me propose d'aller à lavant du bateau pour profiter de coucher de soleil.

Emma : La vue est tellement belle!
Charles : C'est vrai, dit-il en me fixant.

Je rougis et tente de ne pas m'attarder sur ce qu'il dit. Alors que je m'avance pour bien voir le coucher de soleil il me retient par la main.

Charles : J'aimerai te dire quelque chose mon amour.
Emma : Oui mon coeur dis-moi.
Charles : Je voulais te dire que depuis qu'on s'est retrouvé je suis la personne la plus heureuse du monde. Depuis que je t'ai rencontré tu as totalement changé ma vie. Tu m'as donné l'envie de refaire confiance à quelqu'un et à m'attacher à nouveau. Tu m'as refait comprendre qu'aimer quelqu'un est une bénédiction et non une malediction. Lorsque j'étais sans toi je n'avais plus envie de vivre. Emma tu es celle qui me donne envie de me lever chaque jour. Tu es celle qui égaye toutes mes journées, et qui enflamme mes nuits. Tu es la seule femme avec qui je me vois faire ma vie. J'ai envie que tu sois la mère de mes enfants, qu'on vieillisse ensemble. J'ai envie de passer tout le temps qu'il m'est donné à tes côtés. Et c'est pour cela Emma que j'ai une question à te poser.

Il se met à genoux devant moi et sors une boîte en velour de sa poche.

Charles : Emma Carlier me rendrais-tu l'homme le plus heureux du monde en acceptant de devenir ma femme ?

Des larmes emplissent mes yeux. Ce qui est en train de se passer est mon plus grand rêve. Devant moi se trouve l'homme de mes rêves, un homme que je n'aurai jamais penser mériter. Un homme qui à des valeurs incroyables. Qui rêve d'avoir une famille avec moi, et veut vivre avec moi pour toujours. Un homme qui me connaît vraiment et m'apprécie d'autant plus pour cela. À l'instant je suis la personne la plus heureuse du monde.

Emma : Évidemment que je veux devenir ta femme Charles. Je t'aime ! dis-je en lui sautant au cou.

Il passe la bague à mon doigt avant de m'embrasser comme il ne l'avait jamais fait avant. Nous sommes au paradis!

Le chef nous amène des coupes de champagne et nous félicite pour nos fiançailles. Nos profitons donc de cette petite douceur devant le coucher de soleil.

Charles : Emma, ma chère fiancée, on va manger le dessert ça te va ?
Emma : Bien évidemment mon fiancé.

Nous profitons d'un délicieux gâteau au chocolat avec un plateau de fruit. Nous avons mangé comme des rois !

***

Nous ramenons le bateau au port et rentrons à l'appartement. Nous décidons ensuite d'aller tout nos proches pour leur annoncer la nouvelle. Nous appelons nos parents, Pascale, les frères de Charles ainsi que nos amis les plus proches.

Nous avons décidé que demain nous publierons une photo qui a été prise par le chef avec l'appareil de Charles lors de la demande en fiançailles. Il sera temps d'annoncer au monde que nous allons nous marier!

emma.carlier16

Aimé par @charles_leclerc et 546'893 autres personnes emma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par @charles_leclerc et 546'893 autres personnes
emma.carlier16 i said yes 💍
Voir les 17'456 commentaires
@charles_leclerc je t'aime ❤️
@pierregasly félicitations !!

*****

La rencontre d'une vie - Charles Leclerc // Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant