Chapitre 13

964 19 4
                                    

POV Charles

Je n'ai jamais ressenti un stress comme celui là dans ma vie. Que ce soit lors des courses que j'ai pu faire durant toute ma carrière, ou n'importe quel autre événement, rien ne ressemble à la pression et à l'angoisse que j'éprouve à cet instant. Aujourd'hui je vais me marier avec la femme de ma vie, celle sans qui je ne me verrai pas vivre. Je ne devrais pas paniquer, mais je sais que c'est normal de ressentir ce genre de sensation en ce grand jour.

Pierre : Alors mec, comment tu te sens?
Charles : Je vais m'évanouir je crois. J'ai jamais été autant stresser.
Pierre : Tu vas voir tu vas tout oublier quand tu vas la voir. Bon aller faut qu'on te prépare parce que là tu ressembles à rien, me dit-il en riant.

Je le tape gentiment dans l'épaule et rigole avec lui. Je suis tellement reconnaissant de l'avoir à mes côtés. C'est tellement rare d'avoir des vrais amis lorsqu'on est dans un monde tel que la F1. Mais je sais que Pierre ne me lâchera jamais.

Je me douche et enfile mon costume. Pour la coiffure, il y a une seule et unique personne qui peut faire cela pour moi.

Pascale : Alors fiston qu'est-ce que tu veux?
Charles : Je te fais confiance maman. Rends-moi beau.
Pascale : Tu es toujours beau mon garçon. Je suis tellement heureuse de te voir comme ça. Surtout que j'adore Emma, je suis vraiment contente que tu ai trouvé cette fille. Elle est adorable, elle te correspond totalement. Promet moi une chose, ne la laisse plus jamais partir parce que tu es cent fois mieux avec elle que sans elle.
Charles : C'est promis maman.
Pascale : Je t'aime mon fils.
Charles : Je t'aime aussi maman.

Après cette coupe je vais devant mon miroir et ajuste les derniers détails. Je prend des grandes respirations et me prépare mentalement à cette journée.

Pascale : Bon mon Charles je te laisse, on se revoit à l'église

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pascale : Bon mon Charles je te laisse, on se revoit à l'église. Je dois aller coiffer ta mariée.

Je l'embrasse en souriant comme un con. Je suis tellement heureux qu'elle s'entende aussi bien avec Emma, et surtout que Emma l'apprécie assez pour vouloir qu'elle soit à ses côtés aussi le jour de notre mariage. Elle la accompagnée choisir sa robe, elle va la coiffer. Elles se sont adoptées et c'est la plus belle chose qui pouvoir se passer.

***

Tout les invités commencent à arriver devant l'église. Je les salue tous et les laisse rentrer. J'attend ensuite ma maman et rentre à son bras. Pierre et Léa attendent déjà à côté de l'homme qui célébrera notre mariage, comme ce sont nos témoins respectifs. Je me place à côté d'eux et attend l'arrivée de ma chérie. Jamais une attende de quelques minutes m'ont sembler aussi longue.

Et c'est là que les portes de l'église s'ouvre et que je vois la plus belle femme que j'ai vu de ma vie entrer dans la pièce. Mon souffle se coupe et mon regard reste fixer sur elle. C'est comme si il n'y avait plus personne d'autre qu'elle et moi à cet instant. Des larmes de joie apparaissent dans mes yeux sans que je ne puisse les retenir.

La rencontre d'une vie - Charles Leclerc // Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant