━━━━ ━
Selina n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Comment avait-elle pu être aussi naïve ? Elle avait elle-même donné des conseils de charmes à Nikolai pour qu'il rallie Alina à sa cause.
Et Mal dans tout ça ?
La jeune femme était on ne peut plus confuse, mais elle devait se ressaisir rapidement. Ce n'était pas parce qu'elle avait eu un moment de faiblesse pour un homme qu'elle devait rester au lit toute la journée. Et puis, ce n'était pas ses affaires. Que ce soit Sturmhond le corsaire ou Nikolai le prince, il faisait ce qu'il voulait et cela ne devait pas l'affecter. Du moins, c'est ainsi qu'elle essayait de se convaincre.
Cherchant des vêtements dans l'armoire de la chambre, elle tomba sur un ketfta violet. Celui de l'ordre des Materialki.
Elle passa ses doigts doucement sur le vêtement, elle n'avait jamais porté de vêtements propres aux grishas. Avec la vie de clandestine qu'elle menait depuis son enfance, elle n'en avait jamais eu l'occasion. Parfois elle y repensait, son enfance, ses parents. Dans un autre univers tout aurait pu être si différent.
Peut-être plus simple.
En attendant, elle faisait ce qu'elle savait le mieux faire, survivre. Enfilant le vêtement qui lui allait parfaitement, elle rassembla ses cheveux bruns en une natte avant de quitter cette maudite chambre pour aller à l'extérieur rejoindre tout le monde.
-Tiens, tiens qui voilà, tu as fais la grasse matinée princesse ?
Tamar un bout de pain à moitié grignoté dans la main était accoudée à l'entrée de la porte ouest.
-Si tu veux toute la vérité, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.
-D'habitude on dort comme un bébé après une cuite.Selina roula des yeux.
-Je n'ai presque pas bu je te ferais remarquer.
-Menteuse, la contra son amie en ricanant. Sinon pourquoi tu porterais l'uniforme des grishas ?La brune sentit ses joues rougir, embarrassée, elle croisa ses bras sur sa poitrine en cherchant une justification plausible.
-Je n'avais plus de vêtements propres.
-Encore une fois, menteuse. Tu cherches peut-être à plaire à quelqu'un ?Selina lui adressa un geste obscène pour seule réponse.
-Et toi ma belle ? Tu veux plaire à quelqu'un ? lança-t-elle en reprenant son ton niais.
Tamar en resta bouche bée tandis que Selina la quitta avec un sourire pour se rapprocher de Tolya et Anika qui croisaient le fer. Plusieurs grishas, alliés de la couronne et soldats ravkans s'entraînaient dans la cour, et apparemment il y en avait deux qui prenaient l'entraînement très au sérieux.
Anika attaqua, lame brandit droit devant elle. Tolya esquiva le coup en la contrant. Il la fit reculer d'un pas, son épée appuyée contre la sienne. Lame contre lame, Anika eut une idée. Utilisant son autre main libre, elle usa de ses talents d'hurleuse pour attirer l'attention de Tolya. Le courant d'air l'occupa quelques secondes, le temps pour la jeune femme de reprendre le dessus. Elle le repoussa le faisant lâcher sa lame puis le renversa au sol. Fière de son coup, Anika alla ramasser l'arme de son adversaire.
VOUS LISEZ
𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐟 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬 ; 𝗻. 𝗹𝗮𝗻𝘁𝘀𝗼𝘃 (𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 & 𝐁𝐎𝐍𝐄)
FanfictionFuyant leur village d'origine après un tragique évènement, Selina et Anika sillonnent Ravka espérant trouver un nouveau foyer. C'est à bord du navire du célèbre Sturmhond qu'elles semblent trouver leur place. Mais alors que leur pays se retrouve de...