❛ chapitre deux ❜

159 21 96
                                    

━━━━ ━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━━━ ━

Selina avait rejoint Anika devant le bâtiment après que Dreesen ait refusé qu'elle ne reste lors de l'entretien avec les prisonniers. Elle avait été pourtant prête à défendre son honneur en répliquant de manière cinglante mais Sturmhond en avait décidé autrement coupant son élan.

Cela l'avait quelque peu énervé, mais avait-elle voix au chapitre ?

A présent, les deux filles étaient dissimulées derrière une charette placée à côté de l'entrée du bâtiment.

-Tu crois vraiment que son plan va fonctionner ? demanda Anika les coudes appuyés sur le bord du véhicule.

Selina soupira d'un ton las.

-Je crois surtout que cette histoire d'invocatrice de lumière est peine perdue. Si le darkling est mort alors elle l'est aussi sans aucun doute.
-Tu as sûrement raison. Mais toi comme moi connaissons notre cher capitaine...
-Il n'abandonnera pas, dirent-elle en même temps.

Elles éclatèrent de rire avant de se stopper soudainement lorsqu'elles virent la Stadwatch arriver en compagnie de deux hommes. Le fameux Kaz Brekker.

-Il n'est pas trop mal, commenta Anika.

Selina émit un petit rire discret.

-Autant que Tolya ?

La blonde donna une petite tape sur l'épaule de son amie.

-Je nie ces accusations.
-Tu sais que je vous ai vu passer l'après-midi ensemble l'autre jour.
-Il me parlait d'un de ses poèmes. Excuse-moi d'avoir une âme qui apprécie les mots. Et même si dans le pire des cas il se passait quelque chose, figure-toi que je ne suis pas son type.

Un sourire taquin se forma sur le visage de Selina.

-Et qu'est-ce que c'est son type ?
-Je ne sais pas mais... Roh concentrons-nous sur notre mission.

Selina refixa son regard vers la Stadwatch mais ils étaient déjà entrés dans le bâtiment. Elle jeta un œil à Anika qui était tout aussi confuse qu'elle.

-Bon, s'il n'y a plus personne sommes-nous vraiment obligées de faire le guet ?

Anika haussa les épaules.

-Aucune idée. J'avoue que je suis déçue je pensais que ce serait plus amusant.

Selina eut alors une idée.

-On a qu'à faire...
-Un petit tour en ville ?

Selina acquiesça tandis que son amie sembla réfléchir quelques instants.

-Mmh Sturmhond va nous tuer... D'accord on y va.

Elles s'éloignèrent de la charette. Il n'y avait toujours rien à signaler dans le périmètre, Selina jeta un dernier regard vers le bâtiment. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas quitté le bateau, elle aurait bien voulu profiter pleinement de la liberté de marcher sur la terre sans trahir le plan du capitaine. Mais après tout il ne leur avait donné pas plus de consignes que cela, il avait sûrement la situation en main.

𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐟 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬 ; 𝗻. 𝗹𝗮𝗻𝘁𝘀𝗼𝘃 (𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 & 𝐁𝐎𝐍𝐄)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant