❛ chapitre onze ❜

136 16 69
                                    

━━━━ ━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━━━ ━

Ils marchaient à présent depuis plusieurs heures à cheval. Tamar, Anika et Tolya avaient prit la tête du groupe les conduisant à leur destination à travers la forêt.

Selina remarqua du coin de l'œil Nikolai faire avancer sa monture jusqu'à la sienne.

-Comment va la mâchoire ? demanda-t-elle lorsqu'il fut à ses côtés.

Nikolai passa furtivement sa main sur son visage, là où le futur bleu l'attendait.

-En vérité, elle n'est presque plus douloureuse, c'est gentil de demander.
-Aucun problème, je m'assurais juste que le prince de Ravka aille bien.

Il sourit malgré lui.

-J'ai presque envie de t'engager comme garde du corps, affirma-t-il en ne plaisantant qu'à moitié.
-Mmh tu serais sûrement plus en sécurité avec Raevski et son armée.
-Peut-être, mais Raevski ne s'est inquiété pour moi seulement parce qu'il tient à son poste.
-Je tiens aussi à mon poste capitaine.

Nikolai l'observa un instant avant d'éclater de rire. Elle sentit que c'était presque comme si... Comme s'il aurait préféré entendre une réponse différente.

-Ne t'inquiète pas je ne compte pas te remplacer, ajouta-t-il cependant.

Selina sentit ses joues se réchauffer, il fallait qu'elle change de sujet avant de rajouter quelque chose de stupide.

-Au fait, comment comptes-tu rallier à nouveau Alina à ta cause ?

Nikolai toussota, gêné par la question.

-Eh bien, si tu as des idées je suis preneur... Un numéro de charme ça marcherait tu crois ?

Selina négativement secoua la tête.

-Je n'ai qu'à parler de ma triste vie de prince devenu corsaire, suggéra-t-il en prenant un air faussement dramatique.
-Elle ne va pas hésiter à te frapper encore si tu lui dis ça.
-Et moi qui croyait qu'on commençait à forger une formidable amitié, tu as d'autres suggestions ?

Selina y réfléchit quelques secondes avant de déclarer :

-Laisse parler ton cœur.
-Tu as lu ça dans un roman ?
-Oui, avoua-t-elle le faisant rire.

Reprenant ses esprits, Nikolai soupira.

-Bon, j'imagine que je vais prendre mon courage à deux mains.
-Bonne chance mon capitaine.

Il la remercia puis reprit un air sérieux prêt à convaincre l'invocatrice de le pardonner. Selina se retrouva ainsi à l'arrière de la file aux côtés de Mal.

-Je dois reconnaître que personne ne s'y attendait à celle-là, commenta-t-il soudainement.

Selina fronça les sourcils.

𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐟 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬 ; 𝗻. 𝗹𝗮𝗻𝘁𝘀𝗼𝘃 (𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 & 𝐁𝐎𝐍𝐄)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant