━━━━ ━
Selina n'avait pas vu Nikolai de la journée et dans un sens... C'était une bonne nouvelle. Mais à présent, elle sentait l'angoisse monter à mesure que l'heure du banquet approchait.
-Pour ce soir, robe classe, tenue décontractée, tenue de soldate ou pyjama ?
Anika lui faisait passer sous le nez tous les vêtements qu'elle trouvait dans l'armoire.
-Comme tu veux, c'est sans importance... Aie !
Son amie venait de lui jeter un vêtement au visage.
-Range-moi cette moue boudeuse et montre-moi ton plus beau sourire tout de suite !
-Tu es diabolique, soupira Selina.Elle lui offrit un sourire forcé où l'on voyait absolument toutes ses dents.
-C'est bon tu peux arrêter. Je pense porter une robe, mais pas trop classe, juste ce qu'il faut.
Selina acquiesça pendant que la blonde alla se changer derrière le paravent de la chambre.
-Je me demandais ce matin ce qu'avait été nos vies si tout était différent, se confia Selina tout d'un coup.
-Ah oui ?Elle vit Anika jeter ses anciens vêtements au-dessus du paravent.
-Si on avait été découvertes en tant que grishas lorsque nous étions enfants. On aurait grandit au Little Palace avec les autres. On aurait appris comment maîtriser nos dons, peut-être qu'on aurait été plus heureuses.
Anika sortit de derrière habillée d'une robe bleue marine.
-Tu n'es donc pas heureuse ?
-Je ne sais pas si je l'ai déjà été en fait. Nos aventures ont été formidables mais on n'a jamais connu la stabilité. Qu'est-ce qui se passera après la guerre ? Quand le Fold aura disparu et que le Darkling ne sera plus qu'un lointain souvenir.Son amie regardait désormais son reflet avec intérêt, elle plaça différentes épingles dans ses cheveux blonds afin de les faire remonter au-dessus de son crâne.
-Dans tous les cas on n'aurait pas échappé à la violence. Si tout était différent on aurait sans été manipulées par le Darkling et enrolées beaucoup trop jeunes dans une guerre sans savoir ce qu'il en retournait.
Elle admira un instant sa coiffure dans le miroir.
-J'imagine qu'on doit alors se montrer reconnaissantes de ce qu'on a, termina Selina.
Elle lissa les pans de sa propre robe rose pâle qu'elle avait enfilé il y a de cela une heure déjà.
-Désolée, j'ai l'impression d'être nostalgique depuis qu'on a quitté le navire.
Anika prit délicatement l'une de ses mains.
-On y retourna bientôt ne t'en fais pas. En attendant, tu comptes parler à Nikolai ?
VOUS LISEZ
𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐟 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬 ; 𝗻. 𝗹𝗮𝗻𝘁𝘀𝗼𝘃 (𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 & 𝐁𝐎𝐍𝐄)
FanfictionFuyant leur village d'origine après un tragique évènement, Selina et Anika sillonnent Ravka espérant trouver un nouveau foyer. C'est à bord du navire du célèbre Sturmhond qu'elles semblent trouver leur place. Mais alors que leur pays se retrouve de...