3. Just professional.

9.6K 571 27
                                    

~PDV Sarah~

«-Sarah est-ce que tu voudrais déjeuner avec moi, pour rattraper un peu le temps perdu, me demande-t-il en se grattant la nuque.

-C'est une mauvaise idée, répondis-je. Notre relation doit rester strictement professionnelle.

-Tu sais très bien que notre relation ne sera jamais professionnelle, murmure-t-il.

-Toute façon, je ne fais qu'un remplacement. Il ne me reste que deux mois après je disparaîtrais définitivement de ta vie, lui annonçais-je.

-Je ne te laisserais pas partir, me murmure-t-il en s'approchant de moi.»

Son souffle s'écrase sur mon visage. Mon cœur bat plus rapidement que d'habitude. Tout cela doit être dû à la proximité de nos corps. Je prends un pas de recul.

«-Il faut que j'aille chercher Amina, bafouillais-je.

-Je t'accompagne, s'empresse-t-il de répondre.

-Professionnel, lui rappelais-je.

-Personnel, me contredit-il.»

Je souffle exaspérée par son comportement d'enfant et me dirige vers la classe d'Amina. Elle m'attend devant la porte avec Louis. Qu'est-ce qu'il peut bien faire là? Bien sûr je ne me gêne pas pour lui poser la question.

«-Comme tu devais développer les photos je me suis dit que tu aurais un peu de retard, me répondit-il.

-Oh merde les photos, hurlais-je. Louis tu peux t'occuper d'Amina, lui demandais-je en partant.

-Oui on se rejoint au restaurant de l'hôtel, me crie-t-il à travers le couloir.»

Je ne lui répond pas et pars en courant chercher mes photos.

~PDV Zayn~

Sarah s'en va en courant et Amina se retourne vers Louis et moi.

«-Maman elle doit pas porter des truc lourds à cause de son épaule, parrain.

-Ne t'inquiète pas maman ne portera pas des charges lourdes, répond Louis.»

Elle fait une moue triste.

«-Bon on va manger en plus je crois qu'ils font des nuggets au restaurant, dis-je en essayant de la faire sourire.

-Wouah des nuggets, hurle-t-elle. On y va, nous demande-t-elle impatiente.»

Louis lui montre la direction et elle part en direction du restaurant. Nous lui emboîtons le pas. J'en profite pour toucher deux mots à Louis sur Sarah.

«-Tu savais que c'était Sarah et tu ne m'as rien dit, m'emportais-je toute en essayant de chuchoter pour qu'Amina n'étende pas.

-Elle ne voulait pas, se défend-t-il.

-Je t'ai confié tous mes sentiments pour elle, que j'ai essayé de lui envoyer des millions de lettres qu'elle ignorait, et toi tu étais le parrain de sa fille, m'énervais-je.

-Elle m'a interdit de te le dire. Tu lui avais fait trop de mal, en partant, m'explique-t-il.

-Je voulais me rattraper tu savais que je l'aimais, grognais-je.

-Oui tu l'aimais, tu utilise le passé ça fait des mois que tu ne me parles plus d'elle je croyais que tu avais réussi à l'oublier.

-Tu crois vraiment que j'aurais pu l'oublier merde Louis! Mon fond d'écran c'est elle tu t'en rappelles, m'énervais-je.

-Zayn tu t'es accroché cinq ans à elle laisse là, elle n'a pas besoin de toi, me résonne Louis.

-Tu as raison, dis-je en me calmant. Et puis elle m'a bien oubliée. Regarde Amina doit avoir à peu près cinq ans, elle a du m'oublier vite pour se mettre avec un autres gars et faire un gosse.

The past. (Zayn Malik)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant