Louis Tomlinson
Je tourne en rond dans ma chambre d'hôtel depuis une heure déjà, depuis que la fin de ma carrière d'étoile au côté de mes trois frères est terminée.
On a été acclamé pendant cinq longues années. Tous les soirs une nouvelle ville, de nouvelles fans, une atmosphère magique mais pourtant si différente à chaque fois. Nan c'était vraiment les plus belles années de ma vie et je souhaite à chaque individu de cette planète de vivre cette plénitude au moins une fois dans sa vie.
Mais c'est maintenant derrière moi. Et le fait d'avoir dit à ces milliards de jeunes femmes que nous allions bientôt revenir alors que ce n'est pas le cas, me fend le cœur en deux. Elles nous ont tellement apporté, elles m’ont tout donné. Je ne suis personne sans elles, j'en ai conscience. Je tourne dans cette chambre vide et sans vie que je quitterai demain à la première heure, me demandant bien ce que je suis censé faire maintenant. Les garçons ont déjà des projets contraires à moi. Harry à envie de commencer un album solo après quelques semaines chez Anne, Liam lui va aussi un peu explorer la musique qu'il est capable de faire lui-même. Il n'en est pas certain, mais moi je sais qu'il va y arriver. Il est plein de talent et tout lui sourit. Du côté de Niall, dès demain il retourne en Irlande dans la maison de son enfance, son pays et sa famille lui manquent terriblement. Et moi, Louis Tomlinson, sans idées à l'horizon.
Je crois que je ne m'attendais pas à la fin de One Direction, tout au moins pas maintenant. Je ne me suis jamais préparé pour ça. Ma vie est destinée à être sur scène, face à celles et ceux que je fais sourire, à chanter à gorge déployée. Oui je suis né pour la scène et je ne voudrais jamais cesser cette existence qui m'a été toute tracée, or seul, ce n'est pas pareil. J'ai toujours été un micro à la main près de Zayn, Niall, Harry et Liam. Comment est-on sensé faire le show quand on est tout seul devant un public ? Je n'ai pas appris ça moi.
J'ai tendance à vite m'inventer des problèmes, à avoir de l'anxiété et à me sous-estimé. Durant One Direction, c'était vraiment le feu et je ne garde que les bonnes expériences. Mais j'en aie eut plus d'une qui sont tout sauf joyeuses. Et je suis prêt à parier que mon état de personne peu sûr d'elle vient de là. Je veux dire, je me suis senti comme un poisson dans l'eau avec les garons – même si au début c'était compliqué avec Liam – mais pour ce qui est de Simon et du management ça a toujours été plus compliqué. J'ai tout de suite été dit comme "moins compétent" que Liam ou même Harry, alors j'avais juste des plus petites parties de chant dans les musiques que les autres. Ouais, ça m'a fait mal. Très mal. Étais-je fait pour être chanteur en fin de compte ? Avais-je été légitime d'être sélectionné à X Factor à la place d'un autre, peut-être plus talentueux que moi ? Mais j'ai réussi à surmonter ces questionnements grâce à mes quatre amis toujours présents, là pour m'épauler. Cependant, ce n'était pas le seul ma seule embûche en temps que membre du plus grand boys band. Mon homosexualité à toujours eut don de déranger mes supérieurs parce qu'avoir un membre gay dans un boys band ça fait pas vraiment viril. Au début ils me laissaient tranquille avec ça. Malheureusement c'était de courte durée avant de découvrir que j'avais une relation avec Harry. Ils nous ont cachés pour que les fans ne découvrent pas notre couple. C'était peine perdue, elles étaient bien de trop intelligentes, elles ont vu directement qu'il se passait quelque chose entre lui et moi. Entre Harry et Louis. Entre Larry Stylinson comme elles ont aimé nous appeler. C'est cette épreuve qui a été et qui restera toujours la plus dure pour moi. Pour le moment sans but précis, je reste chez Modest! contrairement à Harry. Mais étant toujours en contrat avec eux je dois encore garder le secret de notre relation plus que passionnante et dévouée.
Demain est un nouveau jour, je vais forcément trouver quelque chose à faire. Je ne suis pas non plus un imbécile de première classe qui souhaite passer sa vie à faire bronzette aux Maldives, même si j'ai acquéri l'argent nécessaire.
VOUS LISEZ
STAR IN SPITE OF HIMSELF || L.S.
FanfictionEt après la conquête des étoiles, que suis-je supposé faire ?