Harry Styles
23 juillet 2010
J'ai certes réussi mon audition avec succès, j'ai certes donné toute la rage que je contiens, les juges viennent littéralement de me virer des candidats. Je suis désemparé, je voulais vraiment réussir, je voulais vraiment aller plus loin. Je voulais faire plaisir à maman parce que c'est elle qui m'a dit d'y aller, c'est elle qui a cru en moi et ce dès le début. Mais je viens de décevoir ma mère. Je ne suis pas le seul à avoir été éliminé. Zayn, un mec de mon âge qui auditionnait juste avant moi, a lui aussi été refusé.Et Louis.
Louis aussi est là, lui aussi a le teint pâle, lui aussi a les yeux bloqués sur le sol. Et ça me brise le cœur en millions de miettes de le voir dans cet état. Son visage fin plein d'innocence je ne l'ai pas oublié, cette jolie image est restée dans mon esprit depuis la fois où on s'est rencontré parce qu'il était bien de trop dispersé pour me voir.
Tous les garçons éliminés sont amenés en dehors de la scène, dans les backstages. Ils énoncent des noms, je ne fais pas vraiment attention à leur parole, la tristesse s'est tellement emparée de ma personne que j'entends sourd et que ma vision est trouble. Ils appellent Louis, je me réveille alors de mon mal-être, heureux pour lui. Personne ne sait ce qu'il va lui arriver, mais je pense que ça ne peut pas être pire que ce qu'on est en train de subir. D'autres noms de gars à peine plus âgés que moi sortent.
- Niall Horan. Zayn Malik. Liam Payne...
Je suis pour Zayn aussi. On avait un peu parlé et il avait d'une gentillesse folle en plus d'être très drôle. Liam Payne. Ce mec, je l'avait déjà vu dans l'émission en 2008 parce que je regardais avec maman. Il était vraiment bon !
- ...Harry Styles.
Est-ce mon nom qu'ils viennent d'appeler ? Je ne peux pas y croire. C'est une sorte de soulagement et de crainte mélangés. Je ne sais tellement pas comment je suis censé réagir que j'en cache mon visage dans mes mains. Je monte à nouveau sur scène avec ces quatre autres garçons. Un petit groupe de filles est là aussi. On se regarde un peu tous, se demandant bien pourquoi ils nous ont réunis. Au passage, quand nous croisons nos regards avec Louis, on s'échange un doux sourire qui fait clairement fondre mon cœur et me fait me sentir en sécurité.
Simon nous fait un petit discours que j'écoute...sans vraiment écouter. Je ne comprends pas où il veut en venir, il ne fait que tourner autour du pot. Quand soudain j'écarquille les yeux. Je reste dans l'aventure et en prime avec Louis ! Je ne prends même pas le temps de réfléchir que je me tourne vers Louis qui me saute dans les bras. Je le fait tournoyer les airs en le serrant fort contre moi. Il est peut-être plus grand que moi, il fait le poids d'une plume.
Je me sens si heureux ! Je ressens tellement de reconnaissance pour Simon, il m'a laissé une deuxième chance, je ne dois pas le décevoir. Je vais tout donner, faire de mon mieux et le rendre fier. J'ai aussi plus envie de faire connaissance avec Louis. On se connaît vite fait et je veux vraiment connaître tout sur sa personne. Il n'a rien du gars qui veut donner des ordres parce que c'est le plus grand ni même présomptueux. Nan, je sens que ça va être une bonne aventure.
18 août 2010
Il nous reste encore quelques jours dans la maison de vacances de mes parents. On a appris à se connaitre tous les cinq et même s'il y a quelques petits différents de temps en temps entre Liam et Louis, on s'entend comme si on était tous amis depuis la maternelle. On fait pleins d'activités, on rigole ensemble, pour la plupart du temps à des trucs un peu nuls. L'autre soir on a fait un concours de pets, autant dire que je n'ai jamais autant ri. J'avais si mal au ventre et à la mâchoire après ça !
VOUS LISEZ
STAR IN SPITE OF HIMSELF || L.S.
Fiksi PenggemarEt après la conquête des étoiles, que suis-je supposé faire ?