Louis Tomlinson
2016Maman est malade, je dois prendre du temps avec ma famille et surtout Freddie, j'ai envie de voir Harry, et Harry a pour deuxième famille la mienne. Quoi de mieux que de tous nous réunir ? Toute ma famille est à la maison de Donny ce week-end, je n'ai juste pas prévenu Harry. Ce n'est pas un problème, j'ai vu qu'il était sur Londres et le connaissant je suis certain qu'il n’hésitera pas à prendre le premier train pour nous rejoindre.
Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus avec Haz. Ni parlé d'ailleurs. Il prend du temps pour lui et sa famille c'est normal. C'est tout aussi normal qu'il commence à se lancer dans sa musique solo. Je l'ai toujours admiré pour ça. Il ne baisse les yeux devant rien et a toujours des projets en tête. Je trouve qu'il fait preuve d'une grande bravoure. Bravoure que je n'ai pas.
Il me manque comme ma moitié pourrait me manquer et je sens que plus les jours passent, plus on s'éloigne. Ça me terrifie rien qu'à penser que peut-être, un jour, nous deux ça ne signifiera plus rien. Je sais que j'ai déjà de la chance que l'on reste ami, il m'a pardonné pour mes erreurs et je me sentirais à jamais redevable de lui. Il aurait pu me rayer de sa vie, mais non il s'est juste mis dans sa bulle. Sauf que depuis la fin du groupe, sa bulle devient de plus en plus grande et de plus en plus épaisse. Il m'écarte de plus en plus de ses fréquentations et de son cercle privé.
Il peut refuser de me voir, mais n'osera jamais ne plus voir les autres Tomlinson. Je sors de mon téléphone de la poche arrière de mon jean skinny noir. Il est loin dans mon répertoire, ça va faire trois semaines qu'on ne s'est pas appelé.
- Oui ?
- Oui coucou Haz, j'espère que je te dérange pas ?
- Um...Il hésite un temps. Non pas vraiment. Je viens de finir une session d'écriture avec Jeff là. Tu veux quoi ?
Jeff est le producteur d’Harry, ensemble ils sont en train de faire les esquisses de l'album d'Haz.
- Oh ok trop bien ! Um je sais qu'on se voit plus vraiment et qu'on se parle plus beaucoup...Il me coupe la parole avant même que je finisse.
- Attends Louis je suis désolé je t'entends pas très bien là. Louis ? Louiiiis ? Bon, je raccroche hein. On se rappelle plus tard. Et il raccroche.
Il vient littéralement de me raccrocher au nez. Que penser ? Je ne sais même pas. Il veut vraiment que je me casse de sa vie, il veut m'oublier et veut tourner une nouvelle page toute blanche. Toute blanche et sans moi, même dans la marge. Je devrai être sur cette page, et écrit en majuscule et en gros au plein centre. Il m'a pris pour une potiche ou quoi ? Je sais que j'ai été maladroit, que j'ai fait des fautes inadmissibles, que j'ai tort dans pleins de domaines concernant notre ex-couple. Mais il n'a pas le droit de me reprocher le fait que j'essaye comme je peux de me rattraper avec lui parce que pour le moment j'observe surtout que c'est lui qui fait les pas arrière.
Harry Styles
Je sais c'est mal j'ai fait la vieille excuse du "je capte mal, on se reparle plus tard". J'ai mal agit mais je pouvais vraiment plus m'entendre sa voix suave et j'ai pris peur à la tournure que sa phrase allait prendre. J'ai paniqué et j'ai préféré me replier. Mais je ne me sens pas de le revoir seul à seul. Je lui ai "pardonné" pour ses actes pour le déstresser mais au fond dès que j'ai su ses agissements, j'avais déjà pris la décision que nous deux c'était fini.
J'ai eu le cœur brisé, une confiance en notre couple annulée et une remise en question de moi-même. Je me demandais que peut-être le problème n'avait pas été lui, mais bel et bien moi. Mais j'ai compris que je n'étais fautif en rien et j'ai bonne conscience. Malgré tout ça, malgré que je ne veuille plus rien à voir avec lui, mon cœur n'arrive pas à cesser de l'aimer. Il a été mon premier amour et je crains que mon cœur ne souhaite s'en séparer de suite.
- Ça va mec, ça avait l'air d'un appel assez grave, non ? Me demande Jeff, mon producteur qui est au final aussi devenu un bon ami.
- Nan c'est rien t'inquiète, on peut reprendre.
Il n'essaie pas de relancer la conversation et de comprendre, ce qui me va à merveille car je ne voulais en aucun cas parler de Louis.
*
En sortant de studio mon téléphone se remet à sonner. Louis. Encore Louis. Il ne lâchera jamais l'affaire je le sais très bien. Tout à l'heure je ne voulais pas me disputer parce que Jeff était à côté de moi, mais maintenant libre à moi de mettre les choses au clair avec Louis.
- Louis.
- Oui c'est encore moi. Tout à l'heure tu avais l'air de ne pas avoir une bonne connexion. Il a cramé que je lui avais menti, mais tant pis ça m'importe peu. On peut parler maintenant ?
- Ouais vas-y.
- Je te disais donc que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu.
- En effet. Je reste très sec.
- Et je suis avec toute ma famille ce week-end à Doncaster. Maman a envie de te voir. Je pourrais mieux te présenter Freddie aussi si tu le souhaites.
- Tu me parles de demain là ?
- Oui, mais si t'es pas dispo ou quoi ce n’est pas grave. On pourra peut-être se refaire ça plus tard.
Il n'est pas que question de Louis maintenant. C'est vrai que j'ai toujours eut une forte relation avec Jay, c'est comme ma deuxième maman. Ma mère et Johannah se sont tout de suite très bien entendues quand on les a présenté avec Louis. Nos deux familles forment une belle et grande famille. J'ai juste pris un peu de recul avec Louis, mais ce n'est pas la faute de sa mère ou bien même de ses sœurs. Elles n'y sont pour rien et je les aime de tout mon cœur.
- Nan je vais venir Louis. Mais je ne serais pas là tôt.
- Oh d'accord super ! Bisous Haz à demain, je t'aime.
- À demain Louis. Hors de question que je lui dise que je l'aime aussi.
VOUS LISEZ
STAR IN SPITE OF HIMSELF || L.S.
Fiksi PenggemarEt après la conquête des étoiles, que suis-je supposé faire ?