Onzième Jour

32 4 2
                                    

Je viens de vivre une semaine assez mouvementé. Que je vous rappelle les évènements, vous avez peut-être oublié, ce que je comprends tout à fait. Xie Zhen et moi étions allés à Lanling Jin pour essayer de retrouver les noms des disciples externes du clan Lan pour pouvoir les interroger et savoir si l'un d'entre eux est mon père. Sauf que malgré l'aide de Jin Ling, son oncle Jin Guangyao, de son titre honorifique, Lianfang-Zun, nous a surpris. Nous n'avions aucune chance de nous enfuir. Ma blessure s'est rouverte et je me suis évanoui pour me retrouver ensuite à l'infirmerie.

Le lendemain, il voulait me parler. Moi non. Je savais qu'il essayerait une fois de plus de me convaincre de rester à Lanling Jin, que le monde de la Cultivation était très dangereux. Merci mais je ne suis pas stupide. J'en suis parfaitement conscient. Mais j'en avais marre de rester enfermer à Gusu. Je ne suis pas comme les autres Lan, je n'aime pas rester enfermer à ne rien faire.

Le surlendemain, alors que je me promenais discrètement, j'ai entendu Lianfang-Zun discuter avec un garde, celui qui était censé rester avec moi pour s'assurer que je ne m'enfuyais pas. Il lui demandait d'envoyer le plus rapidement possible une lettre à Zewu-Jun pour lui dire de stopper ses recherches et de venir rapidement au clan Jin, que je m'y trouvais. Or, je savais que si Lan Xichen venait, il m'obligerait à revenir au repère des Nuages avec lui. Mais je ne veux pas retourner dans ce qui est pour moi, pour le moment, une prison. Je veux être libre.

Même si je savais que je ne devais pas courir, j'ai marché très rapidement pour retrouver Xie Zhen. Il était dans sa chambre, en train de lire un livre tranquillement. Il était par ailleurs étonné de me voir seul et m'a demandé où était le garde. Je lui avais alors tout raconté et nous avions pris la décision de partir maintenant car Lianfang-Zun ne savait pas que j'avais entendu sa conversation. Il ne se doutait alors de rien et nous pouvions en profiter.

Sortir n'a pas été simple mais n'a pas été non plus très difficile. Nous nous étions retrouvés face à des gardes mais heureusement, Xie Zhen avait avec lui son Pipa. Il les a assommés. Bon, je sais que nous risquons des problèmes. De un parce que mon Didi a attaqué des gens, mais parce que nous n'avons pas obéi à Lianfang-Zun. Mais de toute façon, j'ai toujours des problèmes. Quoique je fasse, je suis puni. Alors à quoi bon... Je me sens plus coupable pour Xie Zhen qui ne le mérite pas. Mais lorsque je lui en ai parlé, il m'a juste répondu que ça ne le dérangeait pas, au contraire. Il n'avait jamais vécu une vie aussi passionnante et qu'il ne regrettait pas le moins du monde de m'avoir rencontré. J'en étais heureux.

Alors, après avoir quitté Lanling Jin, nous nous sommes rendus vers les Tumulus. Le chemin a été long. Nous ne pouvions pas nous permettre de prendre la route habituelle et de voler. Non, nous aurions été repérés bien trop vite et comme je me doute que Jin Guangyao avait envoyé des gardes à notre poursuite lorsqu'il s'était rendu compte de notre disparition, il valait mieux rester discret.

C'est pourquoi nous venons juste d'arriver aux Tumulus. Je me sens assez mal à l'aise. J'y suis déjà venu, j'ai eu la même sensation mais je ne m'y fais pas. C'est... tellement sombre. Il est difficile de se dire que nous marchons très certainement sur des cadavres.

Nous continuons notre route jusqu'à atteindre la grotte. Des souvenirs me reviennent en mémoire. Il y a de cela un an et demi, alors que nous étions en chasse nocturne, plusieurs disciples juniors dont Jin Ling, Lan Sizhui, Ouyang Zizhen et moi avions été capturés et amenés dans la Grotte de l'abattage, certainement pour attirer Wei Wuxian et Lan Wangji là-bas.

Jin Ling et moi ne nous entendions pas vraiment à ce moment-là. Notre amitié est à dire vrai assez récente et je pense que c'est grâce à Sizhui. Ce jour-là, nous nous étions une fois de plus disputés alors que nous étions attachés. Sizhui avait fait preuve d'une grande patience. Je me demande comment il fait pour nous supporter à longueur de journée... Je suppose que la mission qu'il a effectué tout seul a dû lui faire beaucoup de bien. Beaucoup de repos. Ne plus nous entendre nous disputer.

Le Voyage de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant