Quatorzième Jour de Voyage

26 4 0
                                    

Nous avons passé une journée de plus à Yiling, histoire que je puisse me détendre un peu, me reposer tranquillement. Nous avons ainsi pu réfléchir à l'endroit où nous irions. Ou plutôt, quel chemin emprunter. Il était assez clair pour nous que nous allions à Meishan Yu. Il fallait juste choisir quelle route nous allions prendre.

Il en existe plusieurs mais nous avons finalement choisi de passer par Yicheng, la ville des tombeaux, là où Xiao Xingchen, Song Zichen et Xue Chengmei habitent. Apparemment, d'après Wei Wuxian, ils vivraient avec une fille du nom de A-Qing. Peut-être qu'en passant par là, je pourrais les rencontrer.

J'ai déjà fait la rencontre de Song Lan dans le passé. Un homme froid mais surtout mélancolique depuis le massacre du Temple Baixue. Et les choses ne sont pas arrangés lorsqu'il a compris qu'il s'était réveillé après les meurtres dans le domaine de Baoshan Sanren et que Xiao Xingchen avait pour projet de lui transmettre ses yeux. Mais lui ne voulait. Il ne voulait pas que son meilleur ami, son âme-soeur perde la vue simplement parce qu'il n'avait pas été assez prudent pour comprendre que Xue Yang lui ferait un sale coup. Quand il avait compris les intentions de Xiao Xingchen, il s'était enfui le plus rapidement possible.

A force de voyager, il s'était retrouvé à Yicheng. Il avait vécu pendant un moment avec Xue Yang sans savoir qui il était vraiment. Il ne l'avait su que lorsque Xiao Xingchen avait réussi à retrouver sa trace et avait engagé un combat contre le délinquant. Au final, Song Lan avait réussi à leur sauver la vie à tous les deux. Il avait proposé une trêve, de donner une seconde chance à Xue Yang. Personne ne l'aurait jamais crû au vu de ce que le criminel avait fait. Mais celui-ci s'était montré aimable, gentil, l'avait aidé et lui avait permis de survivre pendant deux ans. Il s'agissait en quelque sorte de sa récompense. Xue Yang a utilisé sa seconde chance pour devenir une meilleure personne. Il est devenu Xue Chengmei, l'homme qui venait en aide aux autres. Il a sauvé la vie de A-Qing. Lui a donné un toit.

Xiao Xingchen et Song Lan ont donc réussi à se réconcilier. Avec A-Qing et Xue Chengmei, ils ont commencé une nouvelle routine, une nouvelle vie. Ils sont enclins à rencontrer des gens, d'autres cultivateurs, et Xue Chengmei ne se gêne pas pour répéter à tout le monde à quel point il a changé, qu'il n'est plus du tout le même homme qu'avant.

J'aimerai bien voir ça. Honnêtement, je ne l'ai jamais rencontré en personne. J'ai beaucoup entendu parler de lui, des crimes qu'il a commis. Mais si des cultivateurs aussi importants que Song Zichen et Xiao Xingchen lui ont laissé une seconde chance et que cela fonctionne, et bien je dis tant mieux. Et c'est une bonne nouvelle car ça signifie que même des criminels peuvent changer. Le comportement d'une personne n'est pas gravé dans le marbre. Durant sa vie, il peut encore changer. C'est à nous qu'appartient notre propre destin.

Nous avons donc débuté notre voyage hier et l'avons poursuivi aujourd'hui. Nous ne voulions pas être trop lent alors nous avions pris la décision d'y aller en volant. Et finalement, nous avons mis encore moins de temps que ce que j'aurais cru. C'est pourquoi, nous sommes finalement arrivés. Nous ne sommes pas encore entrés dans la ville elle-même. Je dirais plutôt que nous nous trouvons à l'entrée. Devant l'enseigne qui affiche le nom de la ville. Une ville où les choses auraient pu mal tourner si Song Lan n'avait pas arrêté le combat...

J'ai toujours eu de la facilité pour m'intégrer dans les groupes ou pour me faire remarquer. De même, j'ai facile réussi à aller voir les autres. Mais pour eux, étrangement, ce n'est pas le cas. Rien que le fait de penser à eux m'intimide. Comme s'ils étaient des personnalités importantes. Que dis-je ? Bien sûr que ce sont des personnes de haute importance ! Même s'ils ne font pas partis d'une secte, c'est grâce à eux que des villageois sont encore en vie aujourd'hui !

— Si tu as peur d'aller les voir, ne t'en fais pas, je peux entamer la conversation, déclare Xie Zhen comme s'il lisait dans mes pensées.

— Tu aurais vraiment le courage de faire ça ?

Le Voyage de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant