Nous sommes enfin arrivés au clan Yu. Je ne pensais pas que je trouverais le temps aussi long. C'est peut-être dû aux blessures dans mon dos qui se réveillent... J'espère que Xie Zhen n'a pas remarqué qu'il m'arrivait de faire des grimaces de douleur. Il s'inquiéterait et poserait des questions. Encore, je pourrais lui répondre que c'est dû à la blessure que le Huli Jing noir m'a fait mais bon, il verrait peut-être que je mens et commencerait surtout à se demander comment est-ce qu'avec un noyau d'or comme le mien, ma blessure met autant de temps à guérir.
Je soupire. Ce n'est pas le moment de faire revenir dans ma mémoire de mauvais souvenirs. J'ai commis de graves erreurs par le passé et ces blessures m'ont puni. Je n'ai pas à me plaindre, je le méritais. Mais, je suppose que les anciens diraient que c'est insuffisant, que je mérite pire. Je les comprendrais car ils auraient raison.
Enfin bon, que je chasse ces mauvaises pensées et que je me réjouisse de notre arrivée à Meishan. Mon but est aujourd'hui d'en savoir plus sur Yu Nai et si possible de la rencontrer.
Je m'approche d'un disciple et lui demande :
— Excusez-moi, connaissez-vous une femme du nom de Yu Nai ?
— Que lui voulez-vous ? me répond aussitôt agressivement ce disciple. Nous n'aimons pas les Lan. Bien que Yu Nai soit la fille adoptive de notre cheffe de secte, elle est adorée ici et nous n'acceptons pas que quiconque, encore plus les Lan, viennent lui faire du mal, pas après ce qui s'est passé.
— Je suppose que vous parlez de l'histoire avec Lan Xinfeng.
— Une histoire qui lui a valu le déshonneur et qui lui colle toujours à la peau. Sans oublier que son bébé lui a été enlevé et que le clan Lan a annoncé au monde entier qu'elle était une manche-coupée. Excusez-moi alors si je n'aime pas les Lan et que je suis assez méfiant.
— Je comprends totalement. A votre place, j'agirai de la même façon. Mon nom est Lan Jingyi et je suis un disciple junior du clan Lan. Je suis en mission à mon propre compte car je recherche l'identité de mes parents. Au départ, j'étais parti avec les informations que les anciens avaient donné mais celles-ci ce sont révélées incorrectes. Je suis donc sur une autre piste.
— Et vous croyez que c'est une excuse suffisante pour aller la voir ?
— Laisse tomber Jingyi, on trouvera bien par nous même, me dit ZhenZhen alors que je sers des poings, la colère commençant à arriver.
— Que je laisse tomber ? J'en ai plus qu'assez que personne ne me comprenne. Je croyais que les Yu étaient des êtres accueillants mais là encore, j'ai eu tort ! Vous êtes aussi malpolis à ce niveau-là que les Lan. Vous n'aimez pas que je vous compare ? Tss, cela m'importe peu car c'est la vérité. Vous ne voulez pas me dire, très bien, alors allez vous faire voir.
J'entends Xie Zhen siffler à côté de moi alors que je me retourne pour me trouver face à une jeune femme qui semble avoir à peine la trentaine. Avec un sourire, elle me dévisage. Mais je suis encore trop énervé pour être poli :
— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu me regardes de la sorte ?
— Un Lan n'agirait jamais de la sorte, rit la jeune femme. Tu me fais beaucoup penser à ma Yu Nai. Je suis sûre qu'elle serait ravie d'apprendre que finalement, tous les Lan ne sont pas si coincés que ça. Elle serait heureuse de faire ta connaissance, j'en suis sûre.
— Excusez mon impolitesse, je m'incline. Mon nom est Lan Jingyi. Pourrais-je connaître le vôtre ?
— Bien entendu, je suis Li Fanwen ou plutôt Yu Fanwen depuis mon mariage avec Yu Nai. Suis-moi, je vais te conduire à elle.
VOUS LISEZ
Le Voyage de la Vérité
FanfictionLan Jingyi - « Je suis parti en quête de réponses. Je veux savoir qui étaient mes parents, ce qui leur est véritablement arrivé. Et puisque personne ne veut me révéler la vérité, je n'ai pas d'autres choix que de quitter temporairement le clan Lan. ...