Pour commencer, je tenais à vous remercier d'avoir lu cette histoire, même si je sais que personne ne l'aura vraiment lu. J'utilise cette note d'auteur pour vous faire part de certaines informations. J'aurais pu en faire une dans mon babillard mais j'aurais été capable d'oublier.
Comme vous avez pu le remarquer, les derniers chapitres sortis ce mois-ci ont été publiés chaque jour alors qu'avant, le dernier datait du mois de juin. Je m'excuse pour cela mais c'est parce que j'ai vraiment oublié que j'avais commencé à publier cette histoire (j'ai même oublié que je l'avais écris).
Quand j'ai poursuivi la publication au mois de septembre, je me suis souvenue qu'il existait désormais le système de publication ultérieure ce que j'ai utilisé pour ce livre, d'où la régularité de ces derniers chapitres.
L'histoire en elle-même était quasiment entièrement écrite dès le début de la publication. A dire vrai, il ne manquait qu'un seul chapitre mais aujourd'hui encore, je ne l'ai pas écrit. Il s'agit du chapitre qui met en récit une partie du tout dernier chapitre publié (celui de la lettre). Mais disons que par manque de temps et de volonté surtout, je ne l'ai pas écrit. J'estime que la lettre suffit à la compréhension de l'histoire mais peut-être que dans le futur j'arriverai à écrire ce chapitre. Il ne faut jamais perdre espoir.
Je répète quelque chose que j'avais dit au début de cette histoire mais que vous avez certainement oublié. A l'origine, cette histoire est issue d'un RP sur Wattpad. Sauf que RP sur Wattpad n'est pas forcément la meilleure idée, les gens ne pensaient pas forcément à venir et donc le RP ramait. Puis les gens en général n'avaient plus beaucoup de temps à accorder au RP. C'est pour cela que les OCs ont une place si importante dans cette histoire (et le fait que Lan Jingyi que le clan Lan a aussi aidé pour cette histoire). En soi, j'aime RP même si je suis une grande débutante dans le domaine mais le problème est qu'à chaque fois mes partenaires de RP sont indisponibles. C'est pour cela également qu'il n'y a pas de suite. Je pense que s'il y en a une un jour, cela n'aura rien à voir avec le RP.
Ensuite, j'ai aussi un autre point qui peut expliquer l'absence de publication en général sur mon compte. En ce moment, je suis à fond sur Word Of Honor. J'adore cette série et j'aime beaucoup lire des fanfictions. Je ne vais pas créer de polémiques ou que ce soit d'autres mais cette série a réussi à surpasser dans mon coeur The Untamed. C'est ce qui fait que je suis moins présente sur la plateforme.
Je lis beaucoup de fanfictions sur Word Of Honor mais le problème est que sur Wattpad, il n'y en a pas des masses. Pas plus d'une petite dizaine, il me semble. Je parle des histoires francophones car très difficile de traduire sur Wattpad. C'est pourquoi je suis davantage (en tant que lecteur fantôme bien sûr) que AO3 car il y a beaucoup plus de fanfictions (moins que The Untamed malheureusement) et j'ai ainsi donc plus de choix. Je peux choisir les avertissement, la dynamique du couple et même le couple (parce qu'on ne va pas se le cacher mais le Yexie sur Wattpad n'existe pas). Rien que ça, c'est hyper facile de laisser tomber la plateforme (publications et lectures).
Mais il y a aussi un autre point. Je ne vais pas rentrer dans les détails car j'en ai déjà parlé. Tout a commencé au début des vacances d'été alors que je publiais une histoire qui me tenait vraiment à coeur. C'était une fanfiction, certes, mais c'est le roman le plus long que je n'ai jamais écrit. Il doit me rester un ou deux chapitres à écrire plus un épilogue, et toute l'histoire devrait faire entre 60k et 70k mots, un record battu ! Je tenais ENORMEMENT à cette histoire. Mais il n'y avait que moi qui y étais intéressée. Ce n'était pas la première fois et je respecte l'avis de tout le monde et ça m'a foutu un grand coup au moral. Peut-être deux ou trois lecteurs sur les chapitres "Avant-propos" et "Fiche Perso" mais sur l'histoire en elle-même : rien. Aucun commentaire. Résultat, mon histoire a disparu, le compte secondaire avec.
Et pour rien arranger, les Roses du Passé, une autre oeuvre qui me tient vraiment à coeur n'a aucun succès. Ne vous étonnez pas si cette histoire disparaît dans les jours à venir.
A cause de ça, je n'ai plus aucune envie de partager mes histoires sur la plateforme. Je continue d'écrire mais ce sont des romans, des histoires longues et donc je ne compte pas les publier (de toute façon, tout le monde s'en fout de Love By Chance et des Roses du Passé).
Tout ça juste pour expliquer le gros retard sur la publication du Journal de Lan Jingyi et mon manque de publication. Pour l'instant, je ne compte plus rien publier sur Wattpad si ce n'est que quelques OS par-ci par-là de The Untamed (car pour WOH, à part l'avant propos et fiche perso, comme d'hab le reste n'a pas eu de succès).
Mon année scolaire va être assez chargée donc pas le temps de vraiment écrire. Mais les seules publications que je ferai seront pour les évènements organisés par @3AzumyHan3 et @Omegaverse_FR si j'y participe.
J'espère quand même dans l'année pouvoir reprendre mes lectures.
Merci d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout !
VOUS LISEZ
Le Voyage de la Vérité
FanfictionLan Jingyi - « Je suis parti en quête de réponses. Je veux savoir qui étaient mes parents, ce qui leur est véritablement arrivé. Et puisque personne ne veut me révéler la vérité, je n'ai pas d'autres choix que de quitter temporairement le clan Lan. ...