Dix-huitième Jour de Voyage

43 3 0
                                    

Zewu-Jun, Lianfang-Zun,

Je vous écris cette lettre dans une forme qui n'est pas la meilleure. Je suis fatigué, je suis blessé et les souvenirs du passé reviennent me hanter. Mais je sais qu'après ce que j'ai fait, je le mérite amplement. J'ai fait beaucoup de mal, involontairement certes, mais j'ai quand même fait du mal. Par ma faute, de nombreuses personnes sont mortes et de nombreuses familles souffrent encore aujourd'hui. Vous n'êtes au courant de rien mais c'est normal. Je n'en ai jamais parlé à personne. Jusqu'à aujourd'hui.

Avec ma lettre, vous trouverez plusieurs objets qui m'appartenaient comme mon bandeau et mes robes extérieures. Je n'en aurai plus besoin désormais. Oui, vous l'avez compris, je quitte le clan. Définitivement. Oui, ce qui était au début temporaire devient finalement définitif. Ne vous inquiétez pas, cela n'a rien à voir avec mon voyage. J'ai pu découvrir la vérité sur ma famille. Normalement, il aurait dû être terminé. J'aurais dû retourner au clan Lan.

Mais comme vous pouvez le voir également, je vous envoie des documents perdus, des livres que vous n'auriez jamais crû retrouver un jour. Pour rappel, il y a de cela trois ans, des individus inconnus sont entrés dans le Repère des Nuages et ont volé ces documents importants. Des livres sur une médecine aussi bénéfique que dangereuse. Une médecine qui pouvait sauver des vies, qui en aurait sauvé s'ils n'avaient pas disparu. Une médecine qui pouvait tuer en masse. Et je crois que c'était l'intention de ces personnes malveillantes. Faire du mal. Après tout, c'est généralement comme ça.

Alors que nous quittions le clan Yu, Xie Zhen et moi n'avions pas encore décidé de ce que nous allions faire. Enfin si, on avait bien une idée : nous rendre au clan Baling Ouyang pour rendre visite à Ouyang Zizhen puis faire un petit arrêt à Yunmeng Jiang pour rendre visite à Jiang-Zongzhu et à Jin Ling. Après cela, je suppose que nous nous serions séparés, à regret malgré tout, pour que je puisse retourner au clan Lan pour que ma vie redevienne comme elle était avant.

Cependant, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. Nous avions légèrement voyagé, peut-être un peu plus vers l'est, que nous nous étions faits attaqués par les mêmes bandits qui ont volé les précieux documents du clan. Nous nous sommes battus même si nous étions en infériorité. Notre but était avant tout de les arrêter et de les ramener au clan Lan. Pas de victime inutile. C'est l'une des règles de la secte. On voulait les épargner afin qu'une vraie justice puisse avoir lieu, qu'ils paient leur crime. Mais rapidement, nous avons compris qu'une fois de plus, les choses ne se passeraient pas comme nous l'avions prévu.

Certains allaient mourir, quoiqu'on fasse. Alors c'était eux ou nous. Nous avons engagé un combat plus violent et nous les avons tués. Tous. Il n'en reste pas un seul de vivant. Et c'est grâce à Xie Zhen. Sans lui, je serais mort.

Je sais très bien ce que vous allez penser. Que je suis une mauvaise personne et que j'ai bien fait de quitter le clan, que je ne mérite même pas de porter le nom de famille Lan même si mon père, Lan Xinfeng, était véritablement un membre interne du clan. Vous me diriez que je ne mérite même pas d'être un potentiel héritier du clan, même si nous savons tous que c'est Sizhui qui reprendra la secte. Après tout, contrairement à moi, il est un disciple parfait.

Je serais totalement d'accord avec vous. Mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise avec les enseignements du clan, c'est que je dois toujours écouter ma raison. Ma raison me disait d'écouter mon coeur. Et celui-ci me disait que je ne devais en aucun cas laisser ces criminels s'en sortir, que si je mourrais, Xie Zhen n'aurait aucune chance de s'en sortir. Il mourrait lui-aussi alors qu'à l'origine, il n'était en aucun cas impliqué dans l'affaire. Et j'aurais eu un mort en plus sur la conscience. Après tout, pourquoi est-ce qu'en mourant, je deviendrais subitement une bonne personne ?

Le Voyage de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant