Second Jour

46 6 0
                                    

Je me suis réveillé à cinq heures, comme chaque matin. Et même si j'avais voulu me recoucher, cela n'aurait servi à rien. Lorsque mon corps a décidé de quelque chose, je ne peux absolument pas aller contre lui. J'étais donc obligé de me lever.

Je me prépare rapidement. Il faut que je sois dans les rues à l'aube si je ne veux pas manquer Xie Zhen. Il ne passe que les matins, d'après l'homme que j'ai rencontré hier. Si je le manque aujourd'hui, cela signifie qu'il faudra que je reste une nuit de plus ici. J'ai encore pas mal d'argent, ce n'est pas le problème. Non, je peux faire encore plusieurs mois tranquillement. Mais c'est juste que je prendrais encore plus de retard sur ma mission.

Même si je suis parti, j'ai hâte de revoir Jin Ling. Il me manque beaucoup. Depuis que Sizhui est parti en mission pour les anciens, Jin Ling a été mon seul soutien. Quand j'étais petit, Sizhui était mon unique ami et il l'est resté jusqu'à mes quinze ans. Car c'est à ce moment-là que j'ai fait la rencontre de Jin Ling puis de Ouyang Zizhen. Malgré tout, Sizhui restait mon meilleur ami, on partageait tout.

Puis, Wei Wuxian est revenu dans sa vie, ses souvenirs lui sont également revenus. Je ne pense pas que c'était voulu de sa part mais il a commencé à s'éloigner de moi, à se rapprocher de Wei Wuxian, de son cousin Wen Ning. Il est ensuite devenu un Lan encore plus parfait, au point que les anciens le louent chaque jour et lui confient une mission de la plus haute importance. Laquelle ? Je n'en ai pas la moindre idée. Je sais juste que c'est quelque chose de confidentielle.

Sizhui est alors parti seul en voyage. Cela n'a posé problème à personne. Tout le monde le voyait comme un adulte, une personne incroyablement mature. Mais vous savez, nous n'avons que deux ans d'écart. Alors pourquoi a-t-il le droit à plus de privilège ?

Il est parti et n'est pas encore revenu. Cela va bientôt faire un an. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de sa part. Le peu de choses que je sais provient de Wei Wuxian qui a soudainement eu une plus grande importance dans sa vie. Oui, je sais que je ne devrais pas jalouser le Yiling Laozu, oui je sais que c'est lui qui l'a élevé lorsque A-Yuan était petit. Mais durant toute notre enfance et notre adolescence, c'était moi qui étais à ses côtés, pas lui. Alors comment se fait-il que Sizhui accorde plus d'importance à Wei Wuxian qu'à moi, son meilleur ami ?

Je secoue la tête. Il ne sert à rien de ressasser le passé. Ce n'est pas bon pour la santé et surtout, cela ne changera pas les choses. Je sais qu'il m'a délaissé, qu'il me voit désormais que comme un Lan sans aucune importance, certainement comme le Non-Lan de toute l'histoire des Lan. Peut-être a-t-il enfin compris que j'étais loin d'être la meilleure personne à ses côtés.

Je soupire. Il faut vraiment que j'arrête de me blesser. Cela ne sert à rien. Et puis, si je ne sors pas rapidement de mes pensées, je vais juste oublier d'aller au marché, ou j'irai trop tard. N'est-ce pas ce que je souhaite éviter ?

Je me lève et avec courage, je quitte la chambre. En bas, il n'y a personne, si ce n'est l'aubergiste. Il me regarde avec étonnement. Il ne doit pas être habitué à voir des gens se lever aussi tôt. Je me souviens que Jin Ling s'était plaint qu'il y avait bien que les Lan pour se lever à l'aube. Ce jour là, j'avais rigolé mais je savais au fond de moi qu'il avait raison.

Je prends un rapide petit-déjeuné avant de rejoindre le marché. La place est assez grande et même si Xie Zhen est facilement repérable, est-ce que j'arriverais à le voir ? Heureusement, il n'y a pas encore beaucoup de monde. Je ne pense même pas que tous les commerçants soient déjà prêts à ouvrir. En marchant encore un peu, je distingue au loin l'homme avec qui je discutais. Si j'avais eu l'intelligence, et surtout la politesse, de lui demander son nom, ça aurait été mieux. Je cours vers lui.

— Vous êtes vraiment matinal, rigole le commerçant. Vous avez de la chance, le petit scorpion n'est pas encore passé. Mais le connaissant, ça ne devrait pas tarder. Il passe toujours me voir et a confiance en mes produits.

Le Voyage de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant