Premier Jour

91 10 2
                                    

C'est la première fois que je quitte le clan Lan, seul. Ça ne m'était jamais arrivé et pour cause : cette fois-ci, je n'ai pas demandé l'autorisation de qui que ce soit pour partir. Je sais qu'on me l'aurait refusé.

Que je commence par me présenter. Mon nom est Lan Jingyi. Tout de suite, on comprend que je suis un Lan junior, le garçon connu comme étant le Non-Lan de toute l'histoire des Lan et certaines personnes doivent se souvenir que je suis ami avec Lan Sizhui, Jin Ling et Ouyang Zizhen. Mais les gens font plus attention à Lan Sizhui qu'à moi. Plus beau, plus talentueux, il est aussi le fils adoptif de Lan Wangji et désormais de Wei Wuxian, sans oublier le cousin du célèbre général fantôme Wen Ning.

Mais moi, par rapport à lui, je ne suis rien. Juste un garçon quelconque qui ne connaît pas grand-chose sur sa famille. Je sais que mon père était un disciple extérieur du clan Lan mais qu'il était très respecté par Lan Qiren. Il s'était marié à une femme et ils m'ont eu. Mais il est décédé durant le premier siège des Tumulus. Je ne sais pas comment il est mort. D'après les anciens, ce serait Wei Wuxian qui l'aurait tué. Mais ce dernier a tué tout le monde, pour eux. Ma mère a été kidnappée par Jin Guangshan qui voulait faire d'elle sa concubine mais, ne voulant pas, elle a demandé à Xue Yang de la tuer. Et elle est morte.

Je ne peux même pas vous révéler leur nom. Je ne les connais pas. Ces informations, je ne les sais que parce que j'ai entendu des anciens en parler. Je n'aurais pas dû écouter, c'est contraire aux règles. Mais étrangement, depuis que je suis petit, personne n'a jamais voulu me dire quoique ce soit sur eux. Dans ce cas, qui sont-ils vraiment ?

Personne n'a jamais rien voulu me dire et j'en ai plus qu'assez. Je veux connaître la vérité et ce n'est pas en restant enfermé dans le clan Lan que j'en saurais plus. C'est pourquoi j'ai pris la décision de partir, de quitter le clan temporairement. Je ne sais pas combien de temps mon voyage durera mais certainement un petit moment. On verra bien.

Je pars seul. La vie en-dehors de la secte est dangereuse et je ne veux pas que quiconque autre que moi risque sa vie. Cela ne les concerne pas. J'ai demandé à un disciple de placer une lettre que j'ai écrite pour Zewu-Jun dans le Hanshi et je suis aussitôt parti. Je sais qu'il aurait essayé de me retenir si je lui avais demandé la permission en face.

Zewu-Jun est quelqu'un de spécial pour moi. Il a toujours été un homme que j'ai beaucoup admiré, un héros. J'ai toujours rêvé qu'il m'adopte et... il semblerait que mon rêve va se réaliser. Avec Lianfang-Zun, cela fait partie de leur projet. Mais pourquoi veulent-ils m'adopter au juste ? Est-ce parce que je leur fais pitié à être seul, à me faire insulter ? Je sais que Zewu-Jun sait ce qu'il m'est arrivé lorsque j'étais à l'orphelinat. C'est peut-être pour cela. Peut-être aussi en a-t-il parlé à son petit-ami...

Il faut que j'arrête d'y penser. Peu importe leurs raisons, ils veulent m'adopter et c'est le principal. Mais, je ne sais pas s'ils vont pouvoir. Zewu-Jun est un chef de secte, il a beaucoup de devoirs envers le clan. De plus, il est l'un des favoris des anciens et je doute que ceux-ci acceptent qu'il adopte un junior tel que moi. Je suppose également qu'ils ne verront pas l'intérêt à ce qu'ils m'adoptent alors que dans quelques années, j'atteindrai l'âge adulte.

Je marche encore et encore dans la forêt. Honnêtement, je ne sais pas encore où me rendre, dans quelle direction me diriger. J'avoue être un peu parti sur un coup de tête. Mais bon, le plus important pour le moment est que j'aille le plus loin possible du repère des Nuages. Ils seraient capables d'envoyer des patrouilles pour me retrouver et me ramener de force au clan.

La journée semble normale. Je ne fais pas grand-chose d'extraordinaire. Je marche, je visite des villages, je viens même en aide à un agriculteur qui s'était retrouvé face à un Yao. Ce dernier n'était heureusement pas le plus puissant que j'ai rencontré. Seul, il aurait été difficile à retrouver et j'aurais dû envoyer une fusée éclairante pour demander de l'aide. Même si je ne voulais pas être trouvé, la sécurité d'un village était la priorité. Mais la chance était de mon côté et j'avais réussi à le battre, non sans quelques égratignures. C'est ça la vie de cultivateur, il faut savoir se blesser. Et comme j'ai un noyau d'or bien formé, mes petites blessures guériront rapidement.

Le Voyage de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant