Troisième Jour

38 8 3
                                    

Dès l'aube, nous quittons le village. Nous avons fait des provisions et Xie Zhen est allé saluer les commerçants une dernière fois. Ils étaient tous heureux pour lui.

Nous ne sommes pas dirigés vers la forêt mais plutôt vers une plaine. Il aurait été dangereux de commencer le vol en se trouvant en présence d'arbres. On aurait plus risqué de tomber et de se faire du mal. Pire, de mourir. Or, je ne veux pas que Xie Zhen risque sa vie inutilement. Il est comme mon petit frère.

Il sait mieux voler que ce que je croyais. Lui-même a l'air assez étonné et je ne peux m'empêcher de rire face à son étonnement.

— Je t'assure, me dit-il, je ne pensais pas savoir aussi bien voler. Quoique, je serais capable de tomber dans quelques instants.

— Ne va pas nous porter malheur, s'il te plaît. Et tant mieux si tu y arrives. Cela signifie que tu as davantage confiance en toi. Et puis, ne te fais pas de souci. En cas de problème, je suis là, tu ne te feras pas de mal.

— Mn.

Nous voyageons ensuite pendant de nombreuses heures. Même s'il ne dit rien, je sens que Xie Zhen commence à fatiguer. Il n'a pas l'habitude de voler pendant autant de temps, ou de voler tout simplement. Il vaudrait mieux qu'il se repose. Mais lorsque je lui en parle, il me répond que tout va bien, que l'on peut continuer, qu'il ne veut pas me mettre en retard parce qu'il est plus faible que moi. Mais je m'inquiète. Je ne veux pas qu'il s'épuise inutilement. Alors je garde un oeil sur lui, prêt à agir en cas de problème.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de retourner dans mes pensées. J'ai un peu peur de retrouver Jin Ling. Comment va-t-il réagir en me voyant ? Je me doute bien que Gusu a dû avertir les autres sectes que j'étais parti, et Jin Ling n'aura certainement pas apprécié que je parte sans lui en toucher un mot, sans le prévenir.

Dans un sens, je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. Cela fait un moment que Sizhui est parti en mission pour les anciens. Il nous manque tous beaucoup. Un jour, Jin Ling m'a confié qu'il était amoureux de lui et je sais que son absence lui a fait beaucoup de mal. Il essaie de cacher sa douleur, mais c'est difficile. Il m'a dit qu'il était difficile de savoir Sizhui loin, mais sans véritablement savoir s'il va bien et où il est précisément mais qu'il est content de savoir que je suis là, avec lui. Maintenant que je suis moi aussi parti, il doit se sentir seul, abandonner. J'espère alors que c'est à ce moment-là que choisira Sizhui pour revenir.

Je n'ai pas osé écrire de lettres à Sizhui pour lui demander comment se passait sa mission. Il m'a envoyé très peu de lettres et celles-ci étaient courtes. Les plus importantes étaient dirigées vers Wei Wuxian et Jin Ling, pas vers moi, alors que pourtant, je suis son meilleur ami. Mais peut-être ne me considère-t-il plus comme tel, peut-être m'a-t-il remplacé par Jin Ling... Dans un sens, je n'espère pas car peut-être pourrait-il ressentir plus que de l'amitié envers la jeune maîtresse. Jin Rulan a tellement souffert. Se faire moquer de lui à longueur de journée parce qu'il n'a pas "l'étoffe d'un futur chef de secte", ce n'est pas facile pour lui. C'est pourquoi j'espère vraiment qu'il pourra être heureux avec Sizhui. Qu'ils pourront être amoureux, se marier et qui sait, avoir des enfants.

— A force de regarder le sol, tu vas finir par tomber, me prévient Xie Zhen.

Je sors brutalement de mes pensées en entendant la voix de mon ami. Il a totalement raison. C'est l'une des plus grandes règles du vol avec une épée : ne jamais regarder le sol. Sinon, on tombe. Heureusement qu'il était là pour m'empêcher de faire une bêtise. Dire que normalement, ce devait être à moi de le surveiller, de prendre soin de lui. Et finalement, c'est l'inverse.

— Tu as raison, j'étais perdu dans mes pensées. Je ne faisais pas attention.

Alors que Xie Zhen s'apprête à me répondre, on entend un hurlement. Nous nous regardons et plongeons vers la forêt pour enquêter. Mais honnêtement, j'ai un mauvais pressentiment. Je n'ai eu l'impression que ce cri était véritablement humain. Et même si mon sens de l'orientation n'est pas extraordinaire, je n'ai pas souvenir que Maître Lan ait parlé d'un village par ici.

Le Voyage de la VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant