Je me réveille, heureux. Nous allons pouvoir continuer notre voyage et je ne ressens qu'une légère douleur. Pas grand chose. Sizhui ne pourra ainsi pas me forcer à rester ici pendant encore quelques jours.
Nous prenons un petit-déjeuné, nous nous lavons, puis Xie Zhen utilise à nouveau son remède. Ça picote légèrement mais ce n'est pas grand chose. Ensuite, Sizhui applique le baume. J'ai vraiment eu de la chance que sa patte ne touche aucune partie vitale de mon corps. Sinon, malgré les scorpions, je n'aurais eu aucune chance de survivre.
— Tu vas pouvoir repartir en voyage, m'informe Sizhui, mais fais attention. Ton corps se concentre essentiellement sur la guérison donc il est beaucoup plus faible que d'habitude. Ne t'étonne pas si tu fatigues plus rapidement qu'en temps normal. Ne fais de pas de choses qui demanderaient des efforts, pense à te reposer. Tu voyageras avec Xie Zhen sur son épée. Allez bien à Lanling Jin, c'est le plus près. Vous passerez votre journée là-bas. Pensez également à désinfecter les plaies, utiliser le remède et le baume au moins trois fois par jour : matin, midi et soir. Le baume, tu peux le mettre plus souvent si cela te fait mal, et réduire petit à petit. J'ai donné les instructions à Xie Zhen. As-tu compris ?
— Oui, ne t'inquiète pas.
— Ne te force pas, d'accord ? Et si tu as la moindre difficulté, n'hésite pas à m'envoyer un papillon. Je viendrais à ton secours.
— Ne t'en fais pas, tout se passera bien. Tu dois rentrer à Gusu et aller voir Jin Ling, tu lui manques beaucoup. Et il s'en est passé des choses.
— J'ai hâte de tout savoir. Et dire que lorsque je reviens, tu pars. Pourrions-nous un jour être au complet ?
Nous rigolons mais rapidement, je suis remis à l'ordre.
Nous nous remettons en route rapidement. Je monte avec Xie Zhen sur son épée. Nous n'avons qu'une heure de route mais Sizhui m'a bien dit que je devais en parler à ZhenZhen si je me sentais mal. Et peut-être faudrait-il penser à faire des pauses... J'adore Sizhui, vraiment, mais il est hors de question que l'on s'arrête. On a déjà du retard.
Sizhui a envoyé une lettre à Jin Ling afin de nous faire entrer en toute discrétion dans la Tour. J'espère que ça va fonctionner...
Je ne sais plus comment agir avec Jin Ling. Honnêtement, il s'est passé quelque chose avant que je parte et je n'en ai parlé avec personne. Rulan m'a avoué qu'il m'aimait bien. Au début, je n'avais pas bien compris, je croyais qu'il disait qu'il m'aimait bien en tant qu'ami. Mais j'ai finalement compris que son amour envers avait un côté plus... romantique. Ça m'a fait un choc d'apprendre cette nouvelle. Dans ma tête, il était uniquement amoureux de Sizhui. Mais donc, ce serait-il amoureux de nous deux ? Peut-être a-t-il fait une confusion...
Cela m'avait pris au dépourvu. Je n'avais pas su comment réagir, quoi lui répondre. De mon côté, qu'est-ce que je ressentais pour lui ? Ce n'était que depuis peu que j'avais compris qu'il me considérait comme un ami. Au début, je croyais que nous n'étions amis que grâce à Sizhui et que Jin Ling n'était là que pour lui. Nous passions notre temps à nous disputer, je le surnommais "jeune maîtresse Jin" et il partait toujours au quart de tour. Pour moi, ça n'avait rien de méchant, bien au contraire. Mais je pensais qu'il croyait que je l'insultait vraiment, alors que ce n'était pas le cas.
Ensuite, Lan Sizhui s'est vu remettre une mission par les anciens du clan. Il est parti voyager, seul, et étrangement, cela n'a dérangé personne ! Jin Ling et moi, nous nous sommes retrouvés seuls, Zizhen étant complètement occupé à aider son père dans l'entretien de la secte.
Nous avons commencé à nous rapprocher un peu, à discuter poliment. Et petit à petit, notre relation s'est améliorée. Nous sommes véritablement devenus amis. Ou tout du moins, c'était ainsi que je considérais notre relation car de son côté, je ne savais pas ce qu'il ressentait. Je me disais qu'il devait penser que je n'étais qu'un substitue de Sizhui. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il m'a révélé les sentiments qu'il éprouvait envers Sizhui. Je n'en ai pas été choqué, non, je m'y attendais. Je voyais bien la façon dont il le regardait. Et je suis quasiment prêt à parier, même si c'est contraire aux règles Lan, que c'est réciproque. J'aurais d'ailleurs dû dire à Sizhui avant qu'on parte que je tenais à ce qu'ils se soient mis ensemble à mon retour. Je pense que ça aurait été drôle de le voir rougir.
VOUS LISEZ
Le Voyage de la Vérité
FanfictionLan Jingyi - « Je suis parti en quête de réponses. Je veux savoir qui étaient mes parents, ce qui leur est véritablement arrivé. Et puisque personne ne veut me révéler la vérité, je n'ai pas d'autres choix que de quitter temporairement le clan Lan. ...