Chapitre 4

409 32 41
                                    

Hermione pencha la tête en arrière et ferma les yeux. Le jet d'eau coulait abondamment sur son visage. Elle retint sa respiration quelques instants laissant l'eau fraîche inonder son visage. Ses poumons étaient emplis d'air et à mesure que les secondes s'écoulaient, son coeur semblait battre de plus en plus vite, puis de plus en plus fort contre sa poitrine. Les battements semblaient résonner dans ses oreilles. Elle se força à tenir jusqu'au bout. L'air compressé dans ses poumons et les battements rapides de son coeur devenaient douloureux. Lorsqu'elle sentit que l'air contenu devenait insupportable, elle redressa la tête et expira. Son rythme cardiaque était rapide et sa respiration était erratique. Elle se passa les mains sur le visage. Ce matin, elle s'était réveillée sur le canapé. Outre ses douleurs musculaires, elle s'était réveillée avec ses vêtements de la veille et lorsqu'elle avait aperçu la fiole vide de potion, elle se souvint des évènements de la veille. Hermione se rappelait d'avoir rendu visite à Malefoy. Elle n'aurait pas dû. Elle se souvenait également d'avoir eu une crise d'angoisse et d'être rentrée chez elle difficilement. Alors que son cerveau tissait des liens entre chacun de ces éléments, elle se souvint du mal-être qu'elle avait ressenti, mais également de la voix. Sa voix.

Rogue.

C'était lui qu'elle avait entendu.

C'était lui qui lui avait dit de prendre une potion.

C'était sa voix qui avait résonné dans sa tête.

Comment était-ce possible ? Il était mort, alors comment pouvait-elle l'avoir entendu ? Perdait-elle le peu de lucidité qu'il lui restait ? Devenait-elle folle au point d'entendre des morts lui parler ? Après tout, si elle suivait son côté rationnel, Harry avait raison. Ils étaient là lorsque Lord Voldemort avait tué Rogue. Ils avaient assisté à sa mort et Harry avait même recueilli ses souvenirs. Pourtant, une partie d'elle était convaincue qu'il n'était pas mort. Severus Rogue était un brillant sorcier, il a sans doute dû trouver un moyen de survivre. Hermione était tiraillée entre des pensées opposées, elle ne savait plus quoi penser de tout cela ? Elle avait toujours suivi sa raison, mais pourtant cette fois-ci, elle doutait. Perdait-elle la raison ?

Pourtant, elle se souvenait vaguement de lui avoir demandé s'il était réel juste avant de sombrer dans un sommeil profond. Elle l'avait entendu lui répondre qu'il l'était. Cette fois-ci, il n'y avait plus aucun doute, elle avait entendu sa réponse.

Elle le savait. Il ne pouvait pas être mort.

Il était vivant. Comment ? Elle l'ignorait, mais il était vivant, elle le sentait.

Mais comment avait-il fait ? Où était-il ? Et pourquoi elle ? Tant de questions tourbillonnaient dans son esprit.

Hermione se passa de nouveau les mains sur son visage et éteignit l'eau. Cela faisait déjà une vingtaine de minutes qu'elle traînait sous la douche. Elle s'enroula rapidement dans une serviette et se dirigea vers sa chambre. Elle enfila rapidement un pantalon marron ainsi qu'une chemise beige et elle sécha ses cheveux d'un sortilège informulé. La jeune femme observa son reflet dans le grand miroir.

Par Merlin, comment Rogue avait-il fait pour entrer dans sa tête sans être présent physiquement ? Cette question non résolue allait la rendre dingue. La jeune femme se dirigea vers sa table de nuit et se pencha sur celle-ci pour récupérer ses boucles d'oreilles, mais son geste resta en suspens lorsque son regard se posa sur son livre. C'était un livre qu'elle avait attrapé au hasard dans sa bibliothèque et dont elle avait entamé la lecture, il y a deux semaines, uniquement parce qu'elle avait une insomnie. L'ouvrage s'intitulait " L'art de la legilimancie ". La réponse à sa question était sous ses yeux. Rogue n'était-il pas un parfait legilimens ? Après tout, il aurait très bien pu user de sa maîtrise dans ce domaine pour entrer dans ses pensées. Mais pourquoi elle ? Peut-être était-ce pour vérifier si elle l'avait reconnu lorsqu'elle l'avait bousculé dans la rue ?

Illusion [SNAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant