Le 21 avril
La dernière fois qu'elle avait vu Rogue, c'était il y a quatre mois environ. Elle s'était promis de ne pas y retourner et de ne pas penser à lui. S'il voulait réellement se faire pardonner ou reprendre contact avec elle, il n'avait que se déplacer et venir la voir. Depuis ce jour, elle dressait ses barrières mentales empêchant toute intrusion dans ses pensées. Il était hors de question que ce bougre se joue d'elle aussi facilement.
Hermione inspira et expira lentement. Depuis quelques semaines, elle se sentait pratiquement toujours en colère, et ce, sans raison précise. Un sentiment d'irritation et d'exaspération la submergeait au quotidien rendant ses relations avec ses proches plus difficiles. Elle n'avait pas revu ses amis depuis le Nouvel An. Bien qu'elle ait croisé Ron quelques fois au Ministère, elle ne passait plus de temps avec eux, préférant se noyer dans son travail. En réalité, elle ne s'était pas vraiment rendue compte qu'elle s'isolait de plus en plus. Elle se sentait constamment submergée par le travail, par ses obligations, par ses pensées, par tout.
Hermione soupira et elle se passa les mains sur le visage. Elle repoussa ses cheveux en arrière et réajusta son chemisier.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent laissant sortir la jeune femme. Ses doigts étaient crispés autour des anses de son sac en cuir, ses talons martelaient le parquet au rythme frénétique de sa démarche, elle inspira et expira tentant d'atténuer l'anxiété qui grandissait en elle. Hermione déboucha sur un long couloir peu éclairé qu'elle connaissait désormais par coeur pour l'avoir emprunté maintes et maintes fois. Au loin, elle aperçut trois silhouettes masculines qui attendaient devant les portes de la salle d'audience. La jeune avocate reconnut aussitôt la silhouette du milieu. Lucius Malefoy. Il était maigre, sa peau était encore plus pâle que d'ordinaire et ses longs cheveux blonds blancs pendaient de chaque côté de son visage. Il était menotté, comme le voulait la procédure, par des menottes magiques. Deux Aurors accompagnaient le détenu le retenant par le bras. Hermione traversa rapidement le couloir, elle n'adressa aucun regard au détenu, mais elle jeta un bref coup d'oeil aux Aurors, puis elle poussa les lourdes portes de la salle et entra. Les Aurors exercèrent une légère pression sur le bras du détenu lui intimant ainsi silencieusement d'avancer.
La salle était grande. La plupart des procès médiatiques et importants se déroulaient dans la plus grande salle d'audience. Cette pièce était moins éclairée que les autres, seules quelques torches éclairaient faiblement les alentours. Les Aurors conduisirent le détenu jusqu'au centre de la pièce. Aussitôt assis, des chaînes magiques s'enroulèrent autour de ses poignets afin de les maintenir contre l'accoudoir.
Face à elle, les nombreux membres de la Cour étaient déjà présents et occupaient les sièges surélevés, tous vêtus de leurs habituelles robes couleur prune. Le président-sorcier n'était pas encore là, Hermione jeta un coup d'œil autour d'elle. La salle était bondée. Les murmures s'intensifiaient à mesure que la salle se remplissait encore et encore. Les affaires médiatisées suscitaient toujours l'attention des citoyens. Cette affaire était un procès attendu depuis sept longues années. Il n'y avait donc plus de places assises du côté du public, mais pourtant, cela n'empêchait pas les spectateurs de rester debout au fond de la salle. Hermione reconnut par ceux-ci, Harry Potter, Ronald Weasley, ainsi que d'autres membres du Ministère et collègues. Au premier rang, se trouvait Drago Malefoy et quelques places plus loin, Rita Skeeter était assise dans un coin, sa plume en main, le regard malicieux.
Soudain, une boule d'angoisse se forma dans son estomac. Ce n'est qu'en observant la salle remplie qu'Hermione se rendit compte que tous les regards étaient braqués sur elle. Le moindre faux pas ferait d'elle la risée de la Gazette du Sorcier. Non seulement, elle défendait une personne qu'elle détestait et haïssait du plus profond de son âme, mais elle devait également remporter ce fichu procès. Hermione sentit son coeur battre de plus en plus fort dans sa cage thoracique. À cet instant, Hermione se maudissait d'avoir accepté la proposition de Drago Malefoy. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de faire cela ?
Ses pensées furent interrompues lorsqu'une porte claqua, Hermione se retourna et constata que le président-sorcier venait d'entrer. L'ensemble de la Cour se leva et le président-sorcier fit un signe de la main les autorisant ainsi à se rasseoir. Vêtu d'une toge noire, il prit place en hauteur sur le siège du milieu. À ses côtés, le greffier d'audience lui tendit le dossier que le président-sorcier s'empressa d'ouvrir.
Hermione se passa une main sur le visage qu'elle descendit vers sa gorge. Elle avait l'étrange sensation que sa gorge s'était resserrée rendant sa respiration plus difficile.
Aussitôt, trois coups de marteau résonnèrent dans l'immense pièce bondée faisant naître le silence dans la salle. Le président sorcier prit la parole faisant ainsi taire les derniers murmures qui résonnaient dans la pièce.
La jeune femme sentit que les battements de son coeur prenaient un rythme effréné alors que sa respiration s'accélérait. Elle baissa les yeux vers ses mains, elles tremblaient sans qu'elle ne puisse contrôler quoi que ce soit. Plus sa respiration s'accélérait et plus elle avait du mal à respirer correctement. La jeune femme eut l'impression qu'il n'y avait pas d'air dans cette pièce. Elle entendit vaguement le président-sorcier prendre la parole.
— Audience pénale du 21 avril ayant pour objet les crimes commis par... qui est... notamment pour avoir.... association de mangemorts et pour....
En l'espace d'un instant, ce fut comme si les murs qui l'entouraient se rapprochaient dangereusement d'elle, la pièce semblait se resserrer tandis que les voix se mélanger dans sa tête lui donnant la nausée. Hermione vit le président-sorcier l'observer, ses lèvres remuaient comme s'il lui parlait.
— Maître Granger ? Vous allez bien ? demanda-t-il.
— Oui....je...., dit-elle d'une voix saccadée et à bout de souffle.
Hermione se tourna légèrement vers le public. Tout le monde la fixait attendant qu'elle prenne la parole. Le regard d'Hermione se posa soudain sur Drago Malefoy. Son regard semblait soucieux.
Sa difficulté à respirer entraîna des vertiges, une désagréable sensation de froid envahit l'entièreté de son corps tandis que des bouffées de chaleur émanaient d'elle en même temps. Elle aperçut Drago Malefoy se lever et traverser la salle se dirigeant ainsi vers elle. Hermione se retourna vers la Cour. Le sol semblait tournoyer sous ses pieds. Par Merlin, mais que lui arrivait-il ? Face à elle, le président-sorcier parlait, mais elle était incapable de comprendre ne serait-ce qu'une parole de ce qu'il disait. Le regard de la jeune femme se posa sur le détenu. Lucius Malefoy avait le visage relevé vers elle, les joues creuses et le teint affreusement pâle, il la fixait de ses yeux froids. Aussitôt, le visage du mangemort se dissipa et un autre visage prit sa place. Narcissa Malefoy se trouvait assise sur la chaise réservée aux détenus, les poignets enchaîner contre les accoudoirs. Ses yeux bleus la fixaient avec le même air soucieux que son fils. Ses longs cheveux blonds pendaient de chaque côté de son visage pâle.
— Non, ce n'est...pas...possible, souffla Hermione à bout de souffle.
Horrifiée et ne comprenant pas ce qu'il se passait, Hermione recula d'un pas, mais elle percuta quelqu'un et fit aussitôt volte-face se retrouvant nez à nez avec Drago Malefoy. Il lui parlait, elle pouvait voir ses lèvres remuer tandis que ses yeux bleus gris ne la quittaient pas des yeux. Il avait les mains tendues vers elle comme si elle était un animal blessé. Hermione recula de plusieurs pas. Elle n'arrivait plus à respirer. Il lui fallait de l'air. La jeune femme se tourna vers la Cour. Le visage de Narcissa Malefoy la fixait. Que se passait-il ? Où était Lucius Malefoy ? Merlin, mais que lui arrivait-il ?
Constatant qu'elle allait s'évanouir d'un moment à l'autre, Hermione sortit immédiatement de la salle d'audience. Elle se dirigea aussi vite qu'elle le put vers l'Atrium, puis elle transplana.
***
NDA : Ce chapitre est plus court que les autres, mais je vous ai publié le chapitre suivant en guise de rattrapage ainsi que l'épilogue (qui est inclut dans le chapitre 10). J'espère que vous êtes bien accroché(e)s et concentré(e)s ! Bonne lecture.
VOUS LISEZ
Illusion [SNAMIONE]
FanfictionConseil : lire d'abord « L'avocate ». Sept ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. La plupart des blessures physiques ont guéri, mais les cicatrices morales subsistent pour certains. Hermione Granger, devenue avocate, est confrontée à un fan...