Hermione s'apprêtait à faire demi-tour, mais lorsqu'elle se retourna, elle sursauta laissant échapper un hoquet de surprise.
— Vous ! murmura-t-elle.
Rogue était face à elle dans le chambranle de la porte. Il ne semblait ni surpris, ni agacé par sa présence dans son salon. La jeune femme s'était pourtant attendue à une myriade de sarcasmes. Au contraire, un léger rictus, presque imperceptible, animait ses traits.
— Vous en avez mis du temps, dit-il d'un ton léger.
Hermione ouvrit la bouche, mais les mots restèrent bloquer dans sa gorge. Elle le suivit du regard. L'homme croisa les bras sur son torse et appuya son épaule gauche contre le chambranle de la porte.
— Vous...vous m'attendiez ? osa-t-elle demander, déboussolée.
Cette fois-ci, un véritable rictus déforma ses traits.
— Ai-je l'air de compter les jours avant de pouvoir me retrouver en votre charmante compagnie ? lança-t-il.
Un faible sourire étira les lèvres de la jeune femme.
— Non, bien sûr que non, murmura-t-elle plus pour elle-même que pour le Serpentard.
— Vous...
Doucement, Hermione s'avança vers lui comme s'il était un animal blessé et qu'elle craignait de l'effrayer. Lorsqu'elle se retrouva face à lui et qu'il se redressa, elle se rendit compte à quel point il était grand et imposant. La jeune femme releva légèrement la tête et observa son visage. Il était là devant elle. Pourquoi n'arrivait-elle pas à s'y faire ? Lentement et comme guidée par un automatisme, la main d'Hermione se posa délicatement contre la joue du Serpentard. Elle effleura d'abord les contours de sa mâchoire du bout des doigts, puis elle posa sa main contre sa joue. Rogue ne bougea pas. Elle sentit son coeur battre un peu plus fort tandis que son souffle se mélangeait au sien. Le regard de la Gryffondor s'ancra dans les obsidiennes de l'homme. Et au fin fond de ses pupilles noires, elle crut y déceler une étrange lueur. À cet instant, les yeux de Rogue n'étaient plus froids et impassibles, mais ils semblaient brûler. Une flamme animait ses yeux et cela déstabilisa Hermione qui ne put se résoudre à quitter ses prunelles.
— Vous êtes vraiment là, murmura-t-elle à bout de souffle.
Les battements de son coeur étaient rapides si bien qu'elle crut que Rogue pourrait les entendre. Il la contempla durant un instant détaillant chaque trait de son visage comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Elle ne sut pourquoi, mais elle eut l'impression que partout où son regard passait, cela laissait une trace brûlante sur sa peau.
Soudain, Rogue s'écarta et il s'avança vers le salon. Reprenant ses esprits, Hermione se retourna et elle le suivit des yeux. Il regagna le centre de la petite pièce et se pencha sur la table basse, il remplit deux verres d'un liquide ambré et s'installa dans son fauteuil croisant sa jambe droite sur l'autre.
Constatant qu'elle était toujours dans l'entrée du salon, Hermione s'avança lentement et contourna le canapé pour y prendre place. Elle fixa durant quelques secondes le verre d'alcool posé devant elle, puis elle releva les yeux vers l'homme.
— J'ai tellement de questions, dit-elle soudain.
— Le contraire m'aurait étonné, dit-il sarcastique.
Il fit tournoyer sa boisson dans le fond de son verre tandis que ses yeux fixaient le mouvement du liquide ambré.
— Pourquoi êtes-vous...ici ? demanda la jeune avocate.
— Je n'ai pas pu me résoudre à quitter ces lieux, répondit-il simplement.
— Mais pourquoi vous cachez-vous ? Vous êtes un héros désormais, vous n'avez pas besoin de vous cacher.
VOUS LISEZ
Illusion [SNAMIONE]
FanfictionConseil : lire d'abord « L'avocate ». Sept ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. La plupart des blessures physiques ont guéri, mais les cicatrices morales subsistent pour certains. Hermione Granger, devenue avocate, est confrontée à un fan...