Chapitre 7

279 27 40
                                    

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis le repas chez les Weasley. Assise derrière son bureau, Hermione faisait tourner entre ses doigts le petit bout de papier sur lequel était, magiquement, indiqué le nom de la personne qu'elle avait tiré au sort. Bill Weasley. Que pouvait-elle bien offrir à Bill ? Cette question préoccupait ses pensées depuis plusieurs jours. Il ne restait que quelques jours avant Noël et elle n'avait aucune idée du cadeau qui pourrait convenir à Bill. Peut-être pourrait-elle demander l'aide de Fleur ? Pourtant, Molly avait été catégorique sur le fait que le nom pioché devait rester secret jusqu'à l'ouverture des cadeaux. Hermione soupira et reposa son regard sur la fine écriture qui apparaissait et disparaissait sur le petit bout de papier magique. Elle finit par le ranger dans son sac.

La jeune femme s'adossa contre le dossier de sa chaise et se passa les mains sur le visage. Il fallait qu'elle se concentre. Cela faisait plusieurs jours qu'elle tentait de travailler sur le dossier de Malefoy, en vain. Elle n'arrivait pas à se concentrer. En réalité, ses pensées étaient préoccupées par plusieurs choses, mais Rogue occupait la grande partie de ses pensées. Ce bougre la hantait nuit et jour. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Peut-être était-ce parce qu'elle était convaincue qu'il lui cachait quelque chose ? Mais ce bougre refusait de lui dire quoi que ce soit. Hermione en devenait malade, il fallait absolument qu'elle sache. Sa curiosité était en train de la dévorer de l'intérieur. Après tout, que pouvait-il bien cacher de si important ? Peut-être ne cachait-il rien de particulier ? Peut-être qu'elle se faisait des idées ? Mais la jeune femme avait l'étrange sensation que quelque chose n'allait pas. Elle rejoignait Rogue chez lui pratiquement tous les soirs depuis qu'elle l'avait retrouvé. La jeune avocate n'avait pas osé le brusquer en insistant sur ce qu'il lui cachait de peur qu'il ne disparaisse de nouveau. La plupart du temps, ils se contentaient de jouer aux échecs. Parfois, il lisait tandis qu'elle travaillait dans un coin sur certains dossiers. Il ne lui demandait jamais de partir comme s'il se nourrissait de sa simple présence. Après tout, s'il vivait caché, il devait sans doute avoir besoin, ne serait-ce, que d'une présence à ses côtés.

Hermione reposa son regard sur les divers documents éparpillés sur son bureau. Il fallait qu'elle avance sur le dossier Malefoy. Soudain, quelques coups résonnèrent contre la porte de son bureau.

— Oui ? dit-elle d'une voix aiguë.

La porte s'ouvrit sur Harry Potter qui s'empressa de la refermer derrière lui. 

— Harry ? dit-elle, quelque peu surprise.

— Salut Hermione, je ne te dérange pas, j'espère ? 

— Non. Bien sûr que non, poursuivit la jeune femme.

Debout, devant le bureau de son amie, le regard du Gryffondor se baissa vers les documents éparpillés devant la jeune femme. Constatant l'intérêt soudain de son ami sur son dossier, Hermione s'empressa de saisir les documents exposés et les rassembla à l'intérieur du dossier qu'elle referma.

—  Comment se fait-il que tu ne sois pas au Ministère ? demanda Hermione, intriguée par la venue de son ami à cette heure-ci de l'après-midi.

— J'avais un peu de temps de libre, répondit Harry.

Hermione plissa les yeux et observa le jeune Auror plus attentivement.

— J'avais juste envie de passer te dire bonjour, c'est tout, poursuivit Harry.

— On n'a pas eu l'occasion de discuter, la dernière fois. Comment tu vas ? ajouta le jeune Auror.

— Je vais bien, répondit Hermione en fronçant les sourcils.

Harry avait un comportement étrange. Pourquoi ? Elle l'ignorait.

— Pourquoi est-ce que tu me regardes avec ce regard inquiet ? demanda-t-elle.

Illusion [SNAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant