Le 5 septembre
Les arbres défilaient rapidement si bien qu'elle ne percevait qu'une extension verdâtre se prolongeant horizontalement. Elle eut l'étrange impression que cette étendue d'arbres déformés par la vitesse du train se prolongeait à l'infini. Ses yeux fixaient le décor depuis un bon moment. Perdue dans ses pensées, elle sentit la fatigue alourdir ses paupières. Ce furent des pleurs de bébés qui la tirèrent de sa somnolence. La jeune femme se redressa aussitôt sur son siège. Elle ne devait pas s'endormir. Elle ne pouvait pas s'endormir. Depuis la fin de la guerre, Hermione ne dormait pas paisiblement. Les cauchemars peuplaient chacune de ses nuits. La mort, les tortures et les horreurs de la guerre la hantaient encore. Pourtant, sept longues années s'étaient écoulées depuis les évènements. La première année, Hermione avait pris du temps pour elle pour retrouver un tant soit peu de vie "normale". Ensuite, elle avait terminé sa dernière année à Poudlard malgré les souvenirs qui la hantaient. Puis elle avait entrepris des études de droit et était devenue avocate.
Elle avait passé une partie de l'été chez ses parents qu'elle avait retrouvé après la guerre. Mais l'été avait pris fin et elle devait à présent rentrer et traiter ses dossiers. Alors que son regard se perdait une nouvelle fois dans le cadre extérieur, Hermione se souvint de ses voyages en train d'antan. Elle était toujours accompagnée d'Harry et Ron. Un faible sourire nostalgique étira ses lèvres. Cette époque lui manquait. Elle voyait toujours ses amis, mais moins souvent qu'autrefois. Après la Bataille de Poudlard, Hermione était retournée à l'école de sorcellerie tandis que Harry et Ron avaient usé de leurs célébrités pour intégrer le bureau des Aurors. Ce fut également à cette période qu'Hermione et Ron se séparèrent. En réalité, leur " relation " avait commencé dans l'effervescence de la guerre. Par la suite, lorsque les évènements prirent fin et que chacun retourna à un semblant de vie normale, la jeune femme s'était rendue compte que ses sentiments envers Ron n'étaient qu'amicaux. Elle lui avait expliqué son besoin de se concentrer sur sa carrière et Ron n'avait fait qu'accepter passivement sa décision. Depuis cette " rupture ", leur relation était devenue purement amicale, Hermione le considérait comme son meilleur ami au même niveau qu'Harry. Quant à ce dernier, il était immédiatement devenu Auror après la guerre et il s'était marié avec Ginny assez rapidement. Pendant plusieurs années, il dut lutter contre le sentiment de culpabilité qui l'avait envahi. La bataille fut remportée au péril de nombreuses vies notamment de personnes qui eurent un rôle fondamental dans sa victoire face au mage noir. Parmi ceux-ci, Severus Rogue fut son plus douloureux regret. Tant d'années de haine et de colère envers l'ancien mangemort, sans connaître la véritable raison de ses agissements, pesèrent sur le jeune Gryffondor. Harry traversa une période difficile lorsque la guerre fut terminée et que les douloureux souvenirs du potionniste ainsi que sa mort lui revinrent en mémoire. Il se sentait coupable d'avoir causé la mort de tant de personnes. Severus Rogue l'avait protégé à sa manière et il l'avait sauvé de la mort tant de fois sans jamais faillir à sa mission d'espion. Hermione, Ron et Ginny avaient soutenu le jeune Gryffondor durant cette période de deuil. Il lui fallait du temps pour faire le deuil de toutes ces personnes décédées. Ce fut difficile, mais il se remit petit à petit. Toutefois, Rogue restait un sujet sensible aux yeux du jeune homme. Si bien que Ron et ses frères firent leur possible pour ne pas évoquer la chauve-souris des cachots en présence de Harry. Quelque temps plus tard, Harry et Ginny accueillirent leur premier enfant, James Potter. À présent, ils attendaient leur deuxième enfant dont le prénom était déjà trouvé. Albus Severus Potter. Un hommage rendu aux deux hommes qui eurent un rôle important pour Harry.
Harry ne fut pas le seul touché par la mort du maître des potions. Hermione était aussi présente lors de sa mort. Elle avait senti ses yeux se poser en l'espace d'un fragment de seconde sur elle, mais elle savait que c'était Harry qu'il avait regardé. Pourquoi la regarderait-il ? Sa mort fut tragique, elle n'avait pas pu retenir ses larmes. Il laisserait un grand vide à Poudlard.
VOUS LISEZ
Illusion [SNAMIONE]
FanfictionConseil : lire d'abord « L'avocate ». Sept ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. La plupart des blessures physiques ont guéri, mais les cicatrices morales subsistent pour certains. Hermione Granger, devenue avocate, est confrontée à un fan...