Chapitre 10 - Épilogue

374 29 65
                                    

RMQ. : Une mention a été signifiée dans le résumé de cette histoire, mais je me permets de la réitérer ici. Des sujets sensibles seront évoqués dans ce chapitre, attention aux âmes sensibles et aux mineurs.

RMQ. (2) : La musique est NÉCESSAIRE !!!

***

Août

Lorsqu'elle entra dans sa chambre, elle sursauta.

Il était là devant elle.

Il avait disparu depuis plusieurs mois et à présent, il était là devant elle.

Comment était-il entré d'ailleurs ? La jeune femme sentit son coeur battre plus vite que d'ordinaire. Elle était terriblement en colère contre lui, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il lui avait manqué depuis tout ce temps.

— Qu'est-ce que vous faites là ? demanda-t-elle.

— Hermione..., commença-t-il.

C'était la première fois qu'elle l'entendait prononcer son prénom et elle eut l'impression de tomber du haut d'une falaise. Son coeur, avait-il raté un battement ?

— Il faut que tu arrêtes ça, poursuivit Rogue.

Hermione fronça les sourcils.

— Arrêtez quoi ? demanda-t-elle.

Il la toisa durant quelques secondes, puis il ajouta.

— D'être obsédée par ma mort.

Hermione ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais il la devança.

— Je ne suis pas réel.

Debout face à lui, elle ne se rendit même pas compte qu'elle avait retenu sa respiration durant quelques secondes. Lorsqu'elle expira, elle ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Que disait-il ? Pourquoi disait-il cela ? Par Merlin, mais qu'est-ce qu'il racontait ?

— Rien de tout cela n'est réel, Hermione, poursuivit Rogue.

Elle eut la sensation qu'un seau d'eau glacée s'était déversée sur sa tête, son corps était comme figé, bloqué, incapable de bouger. Son cerveau ne comprenait pas ce qu'il lui disait. Les battements de son coeur s'accéléraient à mesure que les secondes s'écoulaient. Pourquoi lui disait-il cela ? Pourquoi mentait-il ? Était-ce pour l'éloigner encore une fois de lui ?

Hermione secoua la tête.

Non.

Il mentait.

Les larmes remplirent ses yeux tandis que sa gorge se nouait.

— Hermione..., soupira-t-il.

Doucement, la jeune femme avança d'un pas comme si elle était face à un animal blessé qu'elle ne souhaitait pas effrayer. Elle observa les yeux onyx de l'homme et leva la main, mais lorsqu'elle voulut le toucher, sa main passa à travers le corps de Rogue comme s'il n'était fait que de fumée. En proie à un choc inattendu, elle réitéra son geste, en vain. Son coeur se serra face à l'immensité de l'illusion dans laquelle elle vivait depuis tout ce temps. Elle eut la sensation que ses mots lui perçaient le coeur telle une lame aiguisée.

Elle secoua la tête. Tandis que sa main tremblante se posa sur sa bouche tentant de retenir ses sanglots.

— Tu mens, balbutia-t-elle, la voix tremblante.

Non.

Elle l'entendait et elle le voyait.

Elle avait pu le toucher.

Illusion [SNAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant