Les premières feuilles de l'automne étaient magnifiques et tellement apaisantes. Jeongin adorait la symphonie que formaient leurs teintes rouges-orangées dans les arbres. Ce qu'il aimait par dessus tout, c'était l'annonce de l'hiver qu'elles apportaient avec elles.
Il adorait ce changement de saison. Devoir sortir son écharpe, s'emmitoufler dans un gros manteau et apprécier les rayons rosés du coucher de soleil prématuré de l'après-midi. Sa touche finale, c'était de réconforter ses mains gelées avec une bonne tasse de chocolat chaud, et là, il était aux anges.
Le souci de Jeongin, c'était que depuis bientôt 5 ans, il ne pouvait plus profiter de ces moments de douceur, envahis par ses TOC.
Il ne pouvait plus regarder les feuilles dorées tomber avec lenteur car ses yeux étaient rivés sur son sac à dos, à compter et recompter ses affaires.
Porter une écharpe était devenu une corvée, à se sentir obligé de la replacer sans arrêt pour qu'elle épouse son cou à la perfection.
Sans parler du chocolat, qu'il buvait froid à force de monter la tasse à sa bouche 5 fois précisément avant de parvenir à prendre une gorgée.
Mais ces derniers temps il s'autorisait à espérer un hiver sans prise de tête, ou plutôt, avec moins de prises de tête. Après tout, il avait passé tellement de temps à suivre sa thérapie, qu'il mériterait bien de profiter des premières neiges sans qu'elles soient gâchées par ses crises.
Malgré tout son travail, il savait qu'il ne serait jamais soigné, car les TOC ne disparaîtraient pas entièrement. Éventuellement il réussirait à les gérer.
C'était ce qu'il expliquait ce matin là aux 7 garçons assis avec lui sur les canapés délavés de l'étage.
Mais hacker son cerveau s'avérait être un travail intense et exténuant. Déjà épuisé de se battre, les quelques semaines qu'il lui restait dans l'établissement risquaient d'être encore plus éprouvantes.
"On va commencer à bosser sur mes rituels de répétition, parce que ce sont les plus vieux et les plus difficiles à surpasser...
- Et comment est-ce qu'on s'attaque à ceux-là ?
- T'as fait de la thérapie cognitivo-comportementale Chan ? C'est la plus efficace, sauf que dernièrement le psy cherche de nouvelles situations à travailler parce que je stagne. C'est chiant parce que c'est vraiment l'étape qui va signer ma sortie..."
En effet ils connaissaient presque tous cette thérapie. Seungmin qui y avait droit régulièrement confirma à quel point elle était difficile.
"En même temps ça nous force à nous confronter constamment aux situations qui provoquent les crises, c'est pour ça que c'est épuisant... Tu vas y arriver, il te faut juste encore un peu plus de mises en situations.
- Je sais, je veux vraiment passer ce cap mais plus j'en fait et plus je fatigue, et plus je fatigue, plus les TOC reprennent le dessus. C'est un cercle vicieux, et j'ai l'impression d'être le seul à ne plus progresser...
- C'est normal ça, on passe tous par des phases de haut et de bas. Faut pas t'en faire Innie, c'est pour mieux remonter après !"
Chan avait raison, mais son moral lui ne remontait pas pour autant. Le fait qu'à cet instant même il était en train de remettre correctement son plaid pour la cinquième fois lui montrait bien a quel point il avait encore du chemin à faire.
"Et si tu avais l'occasion de t'entraîner en dehors des séances ? Tu penses que ça t'aiderait ?
- Oh ! J'en connais un qui a une idée à la con.
VOUS LISEZ
Juste un Rayon de Soleil
Fanfiction/!\ Cette histoire comporte des détails sur des maladies psychologiques (cf. mots clefs en détails) . Lee Félix entre en hospitalisation pour parvenir à soigner son anorexie. Lors de son séjour, il rencontre 7 autres garçons eux-mêmes atteints de t...