Chapitre 3

72 2 0
                                    

Enfin Félix pouvait tirer sur sa clope et il ferma les yeux pour apprécier la sensation de fumée dans sa gorge. Il garda sa respiration retenue un instant. Il voulait disparaître, ne plus reprendre son souffle et rester à jamais dans le néant.

Une demi-journée même pas qu'il était là et c'était déjà un supplice.

Il savait qu'il aurait dû être reconnaissant envers Bang Chan qui était resté une éternité avec lui, pourtant, il ressentait une boule de haine monter lorsqu'il repensait au moment qu'il venait de vivre. D'un côté il savait qu'il avait besoin de manger, il le sentait : il mourrait de faim... D'un autre, l'idée même de savoir la nourriture dans son corps le répugnait.

A cette pensée il eu un haut le cœur. La petite voix dans sa tête lui hurlait qu'il avait trop mangé, elle lui criait le nombre de calories qu'elle avait immédiatement calculé à la vue de son plateau. Il sentait la pulsion de compensation arriver ; ce besoin urgent d'aller marcher, de tout dépenser, de s'épuiser.

L'angoisse qu'il avait ressenti plus tôt revint à la charge. Il plaça 2 doigts sur sa jugulaire pour inutilement se rassurer et tira une nouvelle fois sur la cigarette qu'il tenait dans sa main tremblante.

Il se faisait littéralement écraser sous ses propres émotions : angoisse, dégoût, peur... Et à tout ça s'ajoutait une exaspération croissante à cause du regard constant de l'aide soignante sur lui. Encore un peu de patience... Le temps d'observation serait bientôt terminé et il serait au moins soulagé de ce poids.

Ils n'étaient pas nombreux à fumer, en même temps vu l'heure, presque tout le monde était enfermé dans sa chambre. Il contemplait les quelques patients autour de lui qui discutaient en petits groupes fermés et reconnu alors Hyunjin. Il l'avait entendu raconter quelque chose à table, mais n'arrivait pas à se souvenir de l'histoire. En revanche, il avait en tête la voix de Chan qui lui avait chuchoté une phrase en rapport avec la "dépression sévère".

Ça se voyait, au regard triste et vague du garçon, à son air sombre et à sa lenteur dans ses déplacements, oui, ça se voyait tout de suite. Félix l'examina de loin : Hyunjin était plus grand que lui, ses vêtements étaient débrayés, sûrement enfilés sans aucun effort le matin même. Ses cheveux mi-longs étaient blonds décolorés et attachés sur le dessus, laissant entrevoir qu'il avait un très beau visage.

"T'as besoin de quelque chose ?"

Et merde... Le blond venait de remarquer que Félix l'étudiait. Ce dernier rougit, embarrassé lorsqu'il comprit qu'il venait de faire exactement ce que lui-même détestait. Le pire, c'était que maintenant l'autre s'approchait.

"Dé... Désolé... Je voulais pas...

- T'inquiètes je m'en fou, je commence à m'habituer à ce que tout le monde s'observe. On n'a que ça à faire ici."

Ils fumèrent en silence. Reposés sur une barrière en retrait de la baie vitrée principale, ils regardaient le jardin de la clinique. Pas très grand, il aurait pu être joli s'il n'avait pas été gâché par le trop haut mur qui le bordait.

"T'as réussi à terminer ta bouffe tout à l'heure ?

- Hmm."

Pourquoi est-ce qu'il lui reparlait de ça...? Il sentait la boule dans sa gorge revenir, la nausée remonter.

"Ça fait combien de temps que ça te tient ?

- 8 ans peut-être.

- Anorexie ou boulimie ?

- La première."

C'était son interrogatoire ou quoi ? Pourquoi l'autre voulait en savoir autant sur lui ?

Juste un Rayon de SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant