Chapitre 11

55 4 0
                                    

"Merci à tous de participer aujourd'hui à cette séance de groupe. Pour commencer, puisque Lee Félix se joint à nous pour la toute première fois, est-ce que quelqu'un veut bien rappeler la règle principale ici ?"

Plusieurs échanges de regards timides. Félix, assis sur son pouf, attendait que l'un des 7 autres intervienne.

"Tout peut être dit.

- Merci Minho, oui tout peut être dit, à n'importe qui, n'importe quand. Et c'est une permission bien sûr, pas une obligation."

La femme proposa ensuite un temps pour exprimer une raison pour laquelle chacun était reconnaissant dans sa journée.

"Déjà, d'être là... Il y a encore quelques semaines, impossible de sortir de mon lit.

- C'est vrai Hyunjin, j'arrive même à t'embarquer avec nous aux activités de l'après-midi dernièrement !"

Encore et toujours ce clin d'œil empli de fierté de la part de Chan, qui en profita pour choisir cette victoire comme élément de sa gratitude du jour.

"Moi, j'ai vu mes parents ce matin, et j'ai réussi à faire un câlin à ma mère... Ça faisait vraiment... Vraiment longtemps que je ne l'avais pas prise dans mes bras.

- Seungmin, tu ne me l'avais pas dit ! C'est génial ! "

Le sourire de Jeongin, resplendissant, exprimait tout son espoir pour son ami, ses yeux pétillaient de bonheur.

"Est-ce que quelque chose d'autre vous rend si heureux Jeongin ?

- En fait... Oui. J'ai vu ma famille aussi ce matin et mes frères m'ont dit avoir remarqué mes progrès."

Le rouge lui montait au joues mais il osa continuer.

"Quand ils sont repartis, je ne leur ai pas fait perdre trop de temps pour une fois. L'idée de Félix de prendre une photo avant de quitter un lieu m'aide bien ! Je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier derrière moi, mais je savais qu'en cas de besoin je pouvais regarder la photo, ça m'a rassuré.

- Vous avez eu une très bonne idée Félix. Et vous alors, pourquoi êtes-vous reconnaissant aujourd'hui ?

- Heu..."

Il devait encore y réfléchir. Sa journée n'avait jusque là absolument rien d'extraordinaire, elle était comme toutes les autres ici... incontrôlable, perturbante.

"Tu n'es pas fier d'avoir réussi à manger sans pleurer ce midi ?

- Minhooo !"

Jisung avait ponctué son rappel d'un coup de coude dans les côtes.

"Jisung, rappelez-vous que tout le monde a le droit de s'exprimer. Si son intervention ne plaît pas à Félix, je l'invite à réagir en retour. Comment recevez-vous sa question ?

- Bah... C'est juste que, je prends aucun plaisir à manger... C'est carrément l'inverse.

- Prenez votre temps, tentez de nous expliquer avec vos mots.

- Heu... C'est juste que plus je mange et plus je me sens... affreux. Ça me dégoute... JE me dégoute. Je vois pas où être reconnaissant là-dedans..."

Il s'en voulait déjà d'avoir parlé, maintenant tout le monde allait être mal à l'aise.

Se concentrant sur ses cuticules pour ne pas subir l'ambiance pesante qui allait bientôt s'installer, il appréhendait le jugement des autres.

Ce fut tout le contraire. Hyunjin lui prit la main, l'empêchant de déverser son malaise sur ses doigts endoloris, et Chan ne laissa aucun silence prendre le dessus.

Juste un Rayon de SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant