°11

38 5 0
                                    

Bonjour/Mboté

Après qu’il est fini de parler il est parti  j’en pouvais vraiment plus j’avais envie de pleurer je me retenais tellement j’étais sur le point de me lever pour m’en aller puis ma mère me dit.

Ma mère: s'il te plaît iris ne t’en va pas!

Comme réponse je lui est simplement regarder je savais pas quoi dire  je suis perdu je sais que c’est pas sa faute mais en vouloir seulement à mon père ne me suffit pas.

Je monte dans ma chambre une fois arriver je me mets à la  contenplet à croire que c’est la première fois que j’y rentre et rien n’avait  changer tout est toujours à sa place et il y’avait aucune trace de poussière.

Allonger  sur mon lit  les yeux fermés, c’est ainsi que j’ai trouvé le  sommeil.

[......]

Je sens une main me caresser les cheveux je me réveille et m’aperçois que c’est lys et je souris immédiatement puis je lui dis.

Moi: ils t'ont laissé rentrer ?

Elle: euh oui, il y’à que ta mère en bas  ton père n’est pas là je crois et tata reine est rentré au pays elle voulait vraiment pas te réveiller alors elle t’a laissé ceci!

Elle me tend une lettre.

Moi: une lettre sérieux ? Ça date wesh, sinon j’ai dormi combien de temps ?

Lys: bah il est 00h donc euh..je crois..

Moi: 00h ?! Sérieux

Elle: ouais t’as vraiment beaucoup dormi!

Moi: j’en n’avais besoin.

Bref je prends la lettre je la mets dans le tiroir qui est juste à côté je la lirai plus tard puis je lui dis.

Moi: du coup tu restes avec moi combien de temps ?

Elle: je sais pas trop c’est bientôt la rentrée tu sais ?

Moi: oui je sais...bof

Elle: sinon ils t’ont dis quoi ?

Moi: Alors pour te la faire courte j’ai un 1ans pour faire ce que je veux de ma vie et après ça je me marirais que je le veille ou non tata reine et ma mère ont demandé mon père de me laisser du temps. Mais je me demande bien ce que je vais faire pendant ces 1ans j’arrête sans cesse d’y penser comment je vais arriver à vivre en sachant que je vais devoir me marier de force avec un inconnu quelqu’un que je connais absolument pas qui peu être est un criminel j’ai beau parler mais je peux pas y échapper je peux pas échapper à Armel HAZEM c’est comme ça c’est mon destin....

Lys: je peux pas te dire que je comprends totalement parce que j’ai jamais vécu ça tout ce que je peux te dire c’est je suis sincèrement désolé que ça t’arrive à toi, et si tu veux t’en fuire d’ici quitter le pays ou même vider le compte bancaire de ton père je te suis je serai là tu peux compter sur moi pour tout.

Moi: mdr😭 c’est fou comment t’arrive toujours à me faire rire...

Lys: je suis là pour ça 🥲

Comme réponse je lui donne une sourire 🙃puis je lui dis

Moi: et qu'es que je suis censé faire maintenant ?

Lys: tu vas vivre iris! Okay ? Vis ta vie!

Et si on passait le temps après ça ?!



Voilà c’est tout pour le moment voter et commenter ça fait plaisir il suffit appuyer sur  l’étoile qui est juste en bas🙃.

Iris: mon mariage ArrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant