Prologue

88 2 0
                                    

Il était une fois dans un magnifique royaume vivaient un roi et une reine. Le couple royal était aimé de tous leur peuple que ce soit les nobles, les bourgeois ou les paysans. Tout le monde les aimait de tout leur cœur pour leur bonté et leur bienveillance. Le roi Ilhian et son épouse, la reine Clara avaient tout pour être heureux. Cependant, le couple n'était pas tout à fait heureux, car ils rêvaient d'avoir un enfant. Et puis un beau, leur vœu le plus cher se réalisa lorsque Clara tomba enceinte.
Puis un beau jour, alors qu'elle brodait un tissu blanc, la reine admira le magnifique paysage enneigé de par sa fenêtre.

Émerveillée par la beauté de l'hiver, Clara se piqua le doigt de part son aiguille. Elle dévia son regard onyx vers son petit doigt où elle vit une petite goutte de sang. Voyant ce petit liquide rouge carmin, la reine observa attentivement le sang coulait le long de sa phalange jusqu'à ce que de fines gouttelettes de ce liquide tombèrent sur le tissu blanc. Par ce tissu désormais tâché par son sang, la reine ferma les yeux puis se mit à imaginer le visage de son futur enfant. Dans sa tête, elle vit une petite fille courir dans un beau champs de blés. La petite fille était magnifique, elle avait de longs cheveux noirs comme l'ébène, de beaux yeux noirs onyx comme la nuit étoilée, de belles lèvres rouges rosées comme la rose. Toujours les yeux fermés, la reine imaginait surtout que sa future fille aura un teint blanc pur, une peau aussi blanche que la neige.

Clara rouvrit ses yeux noirs, cette fois remplis de larmes. Elle baissa le regard vers son ventre arrondi dont elle posa doucement sa main avant de le caresser délicatement. Elle avait tellement hâte que son enfant naisse et que ce soit une magnifique petite fille.

Quelques mois passèrent et le jour tant attendu arriva. La reine mit au monde une petite fille en parfaite santé. Mais hélas, la reine Clara ne survit pas à l'accouchement. Attristé par la mort de sa femme, le roi décida malgré tout d'élever sa fille en lui donnant le plus d'amour possible. En guise de prénom, il décida de l'appeler Mikasa. Le peuple du royaume était heureux pour la naissance de leur nouvelle princesse, mais en même temps triste, pour la mort de leur reine adorée. Des années passèrent, et la petite princesse Mikasa était déjà devenue une adorable petite fille. Une enfant magnifique qui ressemblait exactement à ce que sa défunte mère imaginait. Une magnifique petite fille possédant de longs cheveux noirs doux et lisses, de fines lèvres rosées, de beaux yeux noirs brillants ainsi qu'une peau blanche comme la neige.

Le peuple adorait leur princesse pour sa gentillesse, sa générosité et sa douce personnalité. En effet, la princesse aimait beaucoup passer du temps au village. Par ce doux trait de caractère ainsi que par sa beauté inégalable pour son jeune âge, les habitants la surnommèrent Blanche-Neige, qui d'ailleurs lui allait à merveille par sa peau blanche comme neige. Même son père et sa grande tante l'appelèrent parfois par ce joli surnom.

Un jour lorsque le roi revint de voyage, la petite princesse observa impatiente de revoir son père adoré. Mais ce jour-là, elle vit choquée son paternel revenir avec une autre femme. La princesse ignorait qui était cette mystérieuse femme et la raison de sa venue. Son père lui annonça que cette dernière va devenir sa nouvelle épouse ainsi que la nouvelle reine du royaume.

Mikasa fut surprise de cette nouvelle, elle fut aussi impatiente de faire la connaissance de Cindy, sa future nouvelle maman. Cindy était une femme incroyablement belle, de par sa belle chevelure noire ondulée, ses yeux jaunes dorés, ses lèvres roses ainsi que par sa robe luxueuse qu'elle portait.

Ce fut à l'âge de 4 ans, que Mikasa assista aux côtés de sa grande tante, Kiyomi au mariage de son père et de sa belle mère. Elle fut heureuse d'avoir une nouvelle maman. Cependant, elle ignorait que Cindy ne l'aimait pas du tout. Au contraire, elle la haïssait du plus profond de son cœur. Après tout, qui pourrait aimer l'enfant de quelqu'un d'autre ?

Malheureusement, âgée seulement de 7 ans, Mikasa perdit son père emporté par la maladie. Suite à cette tragédie, la reine Cindy en profita pour retirer tous les biens luxueux appartenant à la princesse. Elle lui enleva tous ses plus beaux vêtements, ses plus beaux accessoires et tout le reste. Mikasa ne comprit pas pourquoi sa belle mère lui enlevait tout après la mort de son père. Cindy lui révéla la vérité : elle ne l'a jamais aimé, même qu'elle était jalouse qu'une enfant de cet âge puisse être encore plus belle qu'elle. En effet, la reine était extrêmement jalouse de la beauté de la petite princesse. Depuis ce jour, la méchante reine fit de Mikasa une servante, la forçant à travailler dur. Elle avait même forcé la princesse à porter de vieux haillons ainsi que de vielles pantoufles à la place de sa robe royale. Mikasa travaillait alors tous les jours aux côtés de sa grande tante.

Au fil des années, le royaume sombra financièrement à cause de la reine. Cette dernière se fichait éperdument du peuple. Tout ce qui lui importait était d'être la femme la plus belle du monde. Chaque jour, Cindy s'entretenait secrètement avec son miroir magique. Elle lui posait toujours cette même question : Miroir magique au mur. Qui est la plus belle de toutes ?

Et bien sûr, le miroir lui répondait toujours la même réponse positive, ce qui la soulagea chaque jour. Ainsi, Mikasa était protégée contre la jalousie de sa méchante belle mère.


La légende de Blanche-NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant