Le lendemain matin
Le soleil brilla fort dans le ciel devenu bleu. Sa lumière dorée illumina l'entièreté de la forêt. Par ce levé de soleil, les petits oiseaux se mirent à chanter. La rivière coula doucement tandis que des petits poissons nagèrent. Des petits animaux tels que des écureuils, des lapins, des furets et bien plus encore sortirent de leur maison par cette belle journée ensoleillée.
Un des petits écureuils se faufila dans l'un des plus grands arbres de cette forêt. Mais à peine entré, le petit animal vit devant lui une jeune femme complétement endormie sur un ramassage de feuilles mortes. Curieux, il avança discrètement avant de grimper sur le haut du corps de la jeune endormie. Arrivé sur son épaule, il regarda de ses minuscules yeux noirs le visage de l'humaine. Ses paupières étaient fermées, des mèches noires de ses cheveux recouvraient son front. Sa respiration était calme. Toujours aussi curieux, l'animal continua sa petite escalade jusqu'à ce qui se retrouve sur la joue de la demoiselle. Il renifla l'odeur de la peau de la demoiselle.
Sentant quelque chose lui chatouillait la joue, Mikasa se réveilla. À peine ses yeux ouverts, elle cria de sursaut voyant le petit être poilu sur elle. Effrayé, la pauvre petite bête s'enfuit. Lorsque l'écureuil fut parti, Mikasa s'étira les bras, lâcha un bâillement puis se leva. En sortant du creux de l'arbre, elle fut aveuglée par la lumière du jour. Ses yeux essayèrent de s'habituer à la lumière. Enfin bien réveillée, la jeune princesse observa les alentours autours d'elle. Rien ne ressemblait au paysage d'hier soir. Contrairement à hier, la forêt était magnifique, lumineuse et vivante. Voyant la beauté de cet endroit, Mikasa eu l'impression de se retrouvait dans une des plus belles forêts.
Cependant le seul inconvénient, c'était que le sol terreux restait encore boueux à cause de la forte pluie du soir. Sauf que Mikasa s'en fichait de ce point négatif. À présent toute sèche et bien réveillée, la jeune fille admira la beauté du paysage. Elle retira l'écharpe de ses épaules pour la ranger dans sa sacoche. Au moins grâce au soleil, elle se sentit réchauffée. Mais très vite, son ventre gargouilla criant famine. Elle posa délicatement sa main sur son ventre plat.
-Il faut que je trouve quelque à manger, si je veux tenir la journée. Se dit-elle entendant les supplices de son ventre.
Puis, elle parti à la recherche de nourriture comestible. Étant dans un endroit naturel, il était cependant assez difficile de trouver à manger. Mais, Mikasa n'abandonna pas facilement.
Ainsi, elle fouilla dans chaque endroit de la forêt que ce soit les buissons, les arbres ou même la rivière. Au bout d'une heure qui lui semblait longue, Mikasa trouva des mûres et des myrtilles dans les buissons, des champignons non vénéneux et un poisson dont elle a eu du mal à attraper dans la rivière.
Après sa cueillette, elle se mit à préparer son petit déjeuner. Elle commença premièrement à allumer un feu pour cuire son poisson. Elle prépara le feu en frottant une brindille à une autre. Au bout de plusieurs minutes de frottage qui fut une éternité pour elle, le feu s'alluma enfin. Ensuite, elle mit son poisson à cuire. Pendant la cuisson, Mikasa se chargea de laver les petits fruits rouges et les champignons avec de l'eau provenant de la rivière. Quand tout fut prêt, la jeune princesse dégusta son premier repas de la journée.
Dans un buisson non loin, des lapins observèrent la jeune fille entrain de manger son repas. Les oiseaux, les biches, les faons ainsi que les autres observèrent cette scène à leur tour. Soudain, un des écureuils s'approcha de la demoiselle. Après avoir fini de manger, la brune se sentit mieux.
Et par pur hasard, son regard onyx croisa celui de l'animal. Surprise et attendrie, elle s'accroupit avant de tendre sa main en direction de ce petit être.-Bonjour. Salua Mikasa d'un beau sourire. Tu es tout seul, on dirait. Moi aussi, je suis toute seule et je m'appelle Mikasa Ackerman, princesse de Shiganshina.
VOUS LISEZ
La légende de Blanche-Neige
Hayran KurguDepuis la mort de son père, Mikasa, une ravissante jeune fille est maltraitée par sa cruelle belle mère, la forçant à travailler entant que servante au sein du palais. Un jour, la méchante reine apprend de son miroir magique que Mikasa est la femme...