Chapitre 3 : Tentative de meurtre

32 2 1
                                    

Pendant ce temps dans les couloirs du palais, Mikasa et sa grande tante continuèrent à travailler sur leurs tâches ménagères quotidiennes. Mais soudain, elles se firent interrompre par deux gardes du royaume.

- Princesse Mikasa. Interpella le premier garde.

Par l'appellation de son nom, la jeune fille cessa son activité de nettoyage des rideaux des couloirs.

- Oui ? Qu'y a t-il ? Demanda Mikasa surprise par l'arrivée de ces deux hommes.

- Sa Majesté la Reine Cindy souhaite vous voir de toute urgence. Veuillez nous suivre, je vous prie. Lui dit le garde.

La jeune fille s'inclina devant eux en guise de réponse. Elle fit un signe de main à sa grande tante puis parti rejoindre les gardes du palais. Les trois personnes se dirigèrent vers la salle du trône de la reine. Enfin arrivés, les gardes laissèrent leur jeune princesse entrer dans cette salle où sa méchante belle mère l'attendait.

- Voilà la princesse Mikasa comme vous nous l'aviez demandé, votre Majesté. Fit l'autre garde.

- Parfait. Laissez moi m'entretenir seule avec elle. Ordonna Cindy d'un ton méprisant rien qu'en fixant la demoiselle.

Les gardes acquirent avant de se replier et de reprendre leur travail. Toujours assise sur son trône, Cindy fixa d'un regard dégoûté sa belle fille. Mikasa déglutit de peur et baissa ses beaux yeux noirs charbons vers le sol à cause du regard haineux qui lui donnait la méchante reine.

- Approche ma chère enfant. Ordonna Cindy rompant le silence.

Mikasa releva son regard vivement. Elle obéit à cet ordre en s'approchant doucement de sa belle mère. Une fois proche d'elle, la brune s'agenouilla à sa droite.

-Vous désiriez me voir, Madame ? Questionna Mikasa mal à l'aise.

- Oui, ma chère enfant. Lui répondit la Reine. Je voulais te voir afin de te parler d'un sujet te concernant. Dit elle ensuite attrapant doucement le menton de la jeune fille.

- De quel sujet s'agit-il ?

- Avant de répondre à ta question, j'aimerai savoir ton âge. Quel âge as-tu aujourd'hui ma très chère ? Posa t-elle esquissant un grand sourire.

- J'ai 17 ans, Madame. Pourquoi ? Lança Mikasa à son tour incomprise.

- Oh pour rien de spécial. Je vois juste que tu es devenue une très jolie jeune fille pour ton âge malgré ton statut de servante. Complimenta faussement la reine gardant son faux sourire.

- Merci, c'est gentil. Mais dîtes moi. Pourquoi désirez vous me voir maintenant ?

- Oh ! S'exclama Cindy revenant sur le vif du sujet. Je voulais t'annoncer que je retire officiellement ton statut de servante et que je te réattribue ton statut de princesse.

- Hein ?! Fit la jeune fille choquée. Vous êtes sérieuse Madame ?!

- Bien sûr. Même que je suis très sérieuse. A partir de maintenant, je t'autorise à réintégrer la section royale.

Mikasa n'en cru pas ses yeux suite à l'annonce de sa belle mère. Elle fut heureuse de cette bonne nouvelle. Mais intérieurement, elle pensa à sa chère grande tante.

-Si je redeviens une princesse, que va-t-il advenir de ma grande tante ? Lui demanda t-elle.

-Ne t'en fais aucun soucis pour Kiyomi, mon enfant. Ta grande tante adorée sera également réintégrée dans la section royale. Au moins, tu ne seras pas seule, ma chère. Mentit la Reine.

En guise de réponse, la jeune princesse sauta dans les bras de sa belle mère, elle lui disait des milliers de merci. Intérieurement, Cindy eu une envie de repousser la jeune fille, elle ne supportait absolument pas que cette dernière osait la serrer contre elle. Peu après, Mikasa s'éloigna de la reine.

-Merci infiniment, Madame.

-De rien. Tout le plaisir est pour moi, ma très chère.

Puis ensuite, la reine ordonna aux servantes de préparer la jeune princesse pour sa soi-disant promenade en forêt avec le chasseur Shadis.

Une heure plus tard

Après plus d'une heure de préparation, la jeune princesse fut enfin prête pour sa toute première sortie en promenade depuis le décès de son père adoré. Désormais, elle était habillée d'une magnifique robe rouge et blanche à manches longues. Des nœuds papillons rouges décoraient le haut de son buste blanc, ses cheveux d'habitudes lâchés furent coiffés en tresse. Des petites perles blanches ornèrent sa chevelure tressé, un élégant serre tête blanc et doré décora le haut de sa tête. Son visage à présent propre fut légèrement maquillée. Ses yeux noirs onyx furent couverts d'un léger fard à paupières rosée avec un peu de mascara. Ses lèvres rosées furent maquillées par un rouge à lèvres rouge clair. Pour finir, la jeune princesse portait désormais des bijoux tels que des boucles d'oreilles en cristaux et d'un petit collier ras de cou en cristal jaune.

Enfin prête, la jeune princesse s'admira devant le miroir. En voyant son reflet, elle eu l'impression qu'elle portait pour la toute première fois une robe si magnifique ainsi que des bijoux luxueux. Jamais, elle n'aurait cru qu'elle pourrait un jour de nouveau porter des robes royales et aussi reprendre son titre de princesse qui lui a été enlevé depuis la mort de son père.

-Princesse Mikasa. Souffla Keith derrière elle. Il est l'heure d'y aller à votre promenade.

-Oui. Allons-y Monsieur Shadis. Dit la jeune fille soufflant un coup.

Avant de quitter le bâtiment, Mikasa emporta sa sacoche brodée par sa grande tante dont elle le passa par-dessus son épaule puis parti en compagnie du chasseur. Par sa fenêtre, la cruelle Reine observa attentivement le départ des deux résidents du Royaume. Un sourire diabolique se dessina sur ses lèvres rouges foncés.

-Allez, vas-y donc ma très chère petite Blanche-Neige. Dans quelques instants, tu ne seras plus de ce monde. Car ton cher ami, le chasseur Shadis t'assassinera en plein cœur de la forêt. Il t'arrachera l'organe vitale pour ensuite me le rapporter. Puis après ta mort, je serai enfin de nouveau la plus belle femme qui puisse exister. Je continuerai pleinement ma vie tandis que toi, ton corps pourrira dans la nature. Et plus personne ne se souviendra de toi ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

Plus tard dans la forêt

Lorsqu'ils furent enfin arrivés au beau milieu de ce lieu pur et naturel, la jeune princesse commença à fredonner la berceuse que son père et elle chantaient durant son enfance. Elle s'éloigna un peu de son garde de corps pour profiter de cette liberté dont elle a été privée depuis des années. Voyant l'attitude enjouée de la jeune demoiselle, Keith eu un énorme pincement au cœur. De ce fait, il se rappelait de la terrible mission que la Reine lui a ordonné, celle de tuer Mikasa et de lui rapporter son cœur.

S'arrêtant de danser, Mikasa vit une magnifique prairie de verte par laquelle de magnifiques fleurs de toutes les couleurs vivaient ici.

-Que c'est magnifique ! Je vais pouvoir en cueillir plein ! S'extasia t-elle.

Ensuite, elle se précipita vers cette belle prairie de plantes fleuris. Ainsi, elle s'agenouilla puis commença sa cueillette de fleurs sauvages. Derrière elle, Keith déglutit de peur. Comme prévu, il sorti son poignard de son fourreau pendant que la jeune fille ayant le dos tourné profitait de cueillir chaque fleur présente à sa portée. Le chasseur s'approcha doucement, le plus discrètement possible sans faire le moindre bruit. Enfin derrière elle, il brandit son arme prêt à tuer sa proie.

-Tiens, celle-là sera parfaite pour tante Kiyomi. Ah ! Celle-là aussi ! Ah ! Et ces fleurs bleues seront parfaites pour cette petite fille ! Oh ! Ces roses seront parfaites aussi pour décorer ma nouvelle chambre ! Et aussi...

Mikasa fut interrompu de sa récolte lorsqu'elle vit l'ombre de son garde du corps. Soudain, une grande peur naquit en elle par cette ombre. Un énorme frisson traversa son dos, elle déglutit de travers puis elle se retourna. Une fois retournée, son regard onyx fut effrayé voyant son garde du corps tenant son poignard prêt à la tuer. Gardant le plus possible son sang froid, Keith l'allongea de force sur l'herbe verte. Il appuya sa ma main libre sur l'épaule de sa future victime.

-Messire Shadis ! Mais qu'est-ce que vous faîtes ?! Paniqua la jeune princesse.

-Je suis désolé Princesse Mikasa. Mais, je dois le faire. Veuillez me pardonner pour ce que je m'apprête à faire. Lança Keith tenant toujours la brune sur l'herbe.

Son bras droit s'abaissa pour poignarder la jeune demoiselle en plein cœur. Par ce geste meurtrier, Mikasa hurla de toutes ses forces fermant en même temps ses paupières. Cependant, elle ne sentit aucune transpercions sur son corps. Par ce constat, elle se demandait si elle était déjà morte ou à moins qu'elle soit toujours en vie. La jeune femme rouvrit lentement ses yeux afin d'avoir le cœur net. Quand ses yeux furent ouverts, elle vit surprise son « bourreau » tremblant de peur tenant toujours son poignard. La pointe de son arme blanche se trouvait presque au niveau de la poitrine généreuse de la brune. Tout à coup, leurs regards se croisèrent. Observant ces ravissants yeux noirs, Keith craqua instantanément. Il jeta son arme sur l'herbe, s'écarta de la princesse et pleura de toutes ses larmes.

-JE NE PEUX PAS FAIRE UNE CHOSE PAREILLE ! JE REFUSE DE COMMETTRE CE MEURTRE !! JE NE SUIS QU'UN LÂCHE !!!

Témoin de cette scène, Mikasa se releva. Elle se dirigea vers le chasseur fondant en larmes. Elle posa ensuite sa main sur l'épaule de l'homme pour après s'agenouiller à sa hauteur. Sentant la chaleur de cette main, Keith retira son visage de ses mains, il se tourna en direction de la jeune princesse. Rien qu'en voyant le visage de la jeune femme, le chasseur ne pu s'empêcher de sangloter.

-Messire Shadis... souffla Mikasa confuse. Que vous arrive t-il ? Pourquoi avez-vous essayé de me tuer tout à l'heure ? J'ignore ce que je vous ai fait pour que vous puissiez agir ainsi. Mais pourquoi ?

-Pardonnez moi, votre Altesse. Renifla Keith dont sa voix était enrouée par ses sanglots. Si, j'ai tenté de vous tuer c'est parce que j'en avais reçu l'ordre. Mais, sachez que je ne voulais pas commettre une chose pareille.

-Quoi ?! Fit Mikasa choquée. Comment ça un ordre ?! Mais, qui est-ce qui a osé vous faire ça ?!

-Votre belle-mère, la Reine Cindy. Lâcha l'homme d'un souffle.

Par cette réponse sorti de la bouche de son garde du corps, Mikasa tomba des nues. Alors c'était sa belle-mère qui était derrière ce meurtre. Pourquoi ? Pourquoi lui avoir ordonné de commettre un acte tellement ignoble ? Pourquoi l'avoir forcé à commettre l'irréparable ? C'étaient les questions que Mikasa se posait intérieurement. En elle, son cœur fut brisé rien qu'en voyant l'état émotionnelle dans laquelle Keith était. Il pleurait, hurlait, se lamentait sans cesse. Ne pouvant plus supporter de le voir en larmes, la jeune brune le serra contre elle pour le réconforter.

-Je suis désolée.

-Pourquoi vous dîtes ça ? C'est à moi de vous faire des excuses, princesse... J'ai tenté de vous tuer... et je ne mérite ni votre réconfort, ni votre pardon.

-Vous n'y êtes pour rien Messire. C'est ma belle-mère qui veut me tuer, pas vous. Et puis d'ailleurs, pourquoi veut elle à tout prix que je disparaisse ?

-Parce qu'elle est jalouse. Elle excessivement jalouse de vous. Tout ça, parce que vous êtes plus belle qu'elle. Cette folle veut absolument être la femme la plus belle de ce Monde. Non seulement, elle veut que je vous tue, elle veut également que je lui rapporte votre cœur en guise de preuve de la réussite de ma mission. Expliqua Keith la tête baissée.

En écoutant le discours du chasseur, tout se mit en place dans la tête de Mikasa : Cindy voulait l'assassiner afin de pouvoir être de nouveau la plus belle femme qui puisse exister. Et que pour obtenir ce qu'elle désirait, elle était prête à tout pour obtenir ses désirs, même qu'elle ne reculait devant rien. La princesse comprit que depuis tout ce temps, sa cruelle belle-mère lui avait menti. Désespérée et brisée par ces mensonges, elle fut encore plus anéantie que Keith.

-Messire Shadis.

-Oui, votre Altesse.

-Sans vouloir vous enfoncer le couteau dans la plaie. Que vous arrivera t-il si vous me laisser en vie ?

-Je serai condamné à la peine de mort. Mais, sachez que votre vie compte beaucoup plus que la mienne, Altesse.

-Non ! Ne dîtes pas ça ! Votre vie est importante pour ce Monde ! Rétorqua la jeune brune. Il y a doit bien avoir un autre moyen pour que vous puissiez échapper à la mort.

-Oui, il y a un autre moyen. Cependant, cette idée ne vous plaira pas.

-Laquelle ?

-La fuite, votre Altesse. Lâcha Keith d'un trait.

Par cette réponse, la jeune femme sentit son cœur louper un battement. Prendre la fuite ? Mais où ? Elle ne connaissait aucun endroit à part le Château où elle a toujours vécu depuis sa naissance. De plus, elle ignorait tout du Monde extérieur. Sortant de ses pensées, elle décida de rétorquer.

-Je ne peux pas partir. Je suis désolée.

-Princesse ! Je vous en supplie ! Partez immédiatement !

-Non, je ne peux pas ! Si je m'enfuis, vous risquiez de mourir pendu sur l'échafaud ! Je refuse que vous mourriez par ma faute !

-Ne vous en faîtes pas pour moi, princesse Mikasa. Je m'en sortirai pour simuler votre mort.

-Hein ?! Qu'entendez-vous par « simuler ma mort » ?! Expliquez-moi bon sang ! Paniqua t-elle tirant sur le haut de son garde du corps.

-Je ferai croire à votre cruelle belle-mère que vous êtes morte en lui rapportant le cœur d'un animal. Au moins grâce à cette supercherie, elle ne se doutera de rien. Expira le chasseur d'un ton calme.

-Je serai sauve certes ! Mais, qu'adviendra t-il de ma grande tante ?!

-Ne vous en faîtes pas pour elle. Je lui dirai la vérité et ensuite, je l'emmènerai avec moi sans que la reine sache quoi que soit. Maintenant princesse, fuyez. Fuyez pendant qu'il est encore temps.

-D'accord ! Mais, où voulez-vous que j'aille ?

-N'importe où ! Que se soit dans la forêt, dans les bois, dans un autre village, enfin peu importe ! Je vous en prie, partez vite et ne revenez jamais ! Supplia Keith.

Mikasa rompit l'étreinte, elle se releva ensuite prête à prendre la fuite. Avant de quitter définitivement forêt qu'elle avait connu depuis son enfance, la jeune demoiselle remercia infiniment le chasseur. Elle lui confia de prendre soin de sa grande tante pendant son absence, et que cette dernière ne s'inquiète pas pour elle. Pour finir, elle lui fit ses adieux puis couru s'enfonçant tout droit dans les bois.

Keith vit d'un air triste la silhouette de la jeune princesse disparaître au fin fond de cette forêt dense. Quand elle disparu de sa vision, le chasseur se prépara à mettre son plan à exécution : duper la méchante reine. Il partit à la recherche d'une bête qui ferait parfaitement l'affaire.

La légende de Blanche-NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant