Quelques heures plus tard dans la forêt
Après plusieurs heures de marche à pieds en compagnie des animaux forestiers, Mikasa arriva enfin à destination. Devant elle, elle vit d'un regard émerveillée une charmante maison située entre les bois et une rivière. Ensuite, elle traversa le pont se trouvant au dessus de l'eau courante. Lorsqu'elle arriva près de la demeure, la jeune princesse frappa à la porte. Sauf qu'à peine frappée, personne ne répondait. Toutefois, Mikasa retenta une deuxième fois. Cela fut le même résultat, personne ne répondait.
-C'est étrange que cette maison soit inhabitée. Constata t-elle. Elle dévia son regard vers les animaux. Allons jeter un coup d'œil à l'intérieur. Juste l'histoire de visiter cet endroit. Leur dit elle ensuite.
Les bêtes acquirent et rentrèrent tous ensemble à l'intérieur.
Quand la jeune fille fut entrée avec ses amis, elle observa les alentours de la demeure. En effet, elle se retrouvait dans le hall de la maison. Le hall était assez grand, le salon était rattaché à la salle à manger. Le salon comportait le strict minimum : une grande cheminée, un tapis, une table basse en bois, un grand canapé couvert de tissus de plusieurs couleurs. Elle observa ensuite la salle à manger. Et bien sûr, Mikasa examinait l'état des lieux en même temps que l'observation dont elle faisait. Sur la table à manger, elle vit sept assiettes souples couvertes chacune par couvercle. Des couverts étaient situés aux cotés des assiettes.
-C'est vraiment étrange. Souffla t-elle en voyant les assiettes couvertes. On dirait que cette maison est habitée par sept personnes.
Elle examina ensuite la cuisine qui se trouvait à côté de la salle à manger. Entrée dans la pièce, elle vit sur le feu une marmite. Ensuite, la brune vérifia les placards de la cuisine ainsi que levier. Durant ses vérifications, elle fut impressionnée de que toutes les vaisselles étaient extrêmement propres, même trop propre d'ailleurs. Ce fut pareil comme dans le salon. Il n'y avait aucun grain de poussières, aucune crasse, aucune tâche nulle part. Tout était propre de a à z. Même les ustensiles de cuisines n'avaient aucune tâche sale dessus.
Après son inspection de la cuisine, Mikasa retourna à la salle à manger. Mais soudain, son ventre se mit de nouveau à gargouiller. Voilà que la jeune femme avait encore faim malgré le petit déjeuner qu'elle avait avalé ce matin.
-Je me demande ce qu'il y a sous ces couvercles. Se demanda t-elle retournant son regard sur les assiettes couvertes.
Mikasa fut si curieuse qu'elle décida finalement de retirer le couvercle d'une des sept assiettes sur la table. Une fois le couvercle retiré, la jeune princesse découvrit une soupe dont le liquide était de couleur jaune avec quelques morceaux de légumes. Heureuse de découvrir ce plat, la jeune princesse prit place à table. Elle attrapa une cuillère et commença à déguster cette soupe. Un petit repas léger dont elle trouva délicieux. Elle en profita pour se servir un verre d'eau de la carafe.
Mais par pur hasard, son regard onyx s'arrêta sur un panier rempli de mini pains. Mais le plus surprenant, c'était que le panier en question avait un papier dessus.
-Sasha ? Lut Mikasa sur le papier. Cette Sasha doit forcément être une des résidentes de cette maison ? Réfléchit-elle ensuite.
Malgré cela, elle prit quand même deux pains du panier et promit de s'excuser auprès cette mystérieuse Sasha quand cette dernière sera rentrée avec ses compagnons.
Enfin, elle dévora entièrement son repas du midi. Rassasiée, elle débarrassa son assiette et le nettoya avant de le ranger dans le placard à assiettes.
Ensuite, elle reprit sa visite, cette fois à l'étage dont elle ne connaissait pas. Elle monta les marches d'escaliers en bois pour se retrouver là-haut. Arrivée à l'étage, elle constata aussi que le couloir était excessivement propre tout comme à l'étage du bas.
Le couloir était grand et lumineux grâce à la fenêtre se trouvant au bout dont les rayons du soleil l'illuminaient. Un long tapis rouge dont des imprimés d'oiseaux blancs se trouvait sur le sol blanc de la pièce. Mikasa se dirigea vers la première porte qui se présenta devant elle. Elle tourna la poignée et entra à l'intérieur. Entrée dans la pièce, elle découvrit que cette première pièce de l'étage était une très grande chambre composée de sept lits, sept coffres, une belle vitrée lumineuse et sept tables de nuits. Chacun des mobiliers de la chambre était personnalisé selon la personne.
Surtout, Mikasa remarqua que les lits avaient tous un prénom écrit dessus qu'elle se mit à lire chacun de ces noms gravés.
-Erwin, Hansi, Livaï, Jean, Conny, Marco et Sasha. Tiens, encore ce prénom. Remarqua t-elle. C'est le prénom qui était sur le panier à pains. Vu que ces lits sont petits, est-ce que par hasard ce serait pas plutôt des enfants orphelins qui vivent seuls ? S'interrogea t-elle. Si c'est vraiment le cas, c'est horrible ! Mais, si je reste ici, ils seront heureux de ne plus être seuls.
Par cette hypothèse, Mikasa décida de rester au sein de cette maison. Elle fut impatiente de rencontrer ces « enfants » pour leur faire connaissance et veiller sur eux comme elle faisait avec les villageois de son Royaume.
Durant le reste de la journée, la jeune princesse se reposa tranquillement après les dures épreuves qu'elle a pu traverser depuis qu'elle a quitter le Royaume sous l'ordre de Keith Shadis.
Les heures passèrent et le soleil se coucha laissant place à l'obscurité. Le ciel était recouvert d'étoiles scintillantes et que la pleine lune illuminait les environs de la propriété. Avant d'aller se coucher, la jeune princesse alla faire sa toilette. Elle commença par un bain bien chaud et mousseux. La baignoire de la salle de bain était assez grande, et heureusement pour elle d'ailleurs. Dans cette eau mousseuse, Mikasa se détendit tranquillement. Elle fut soulagée de pouvoir enfin se laver après tout ce qu'elle avait pu traverser.
Elle en profita pour laver sa belle chevelure noire par un doux shampoing parfumée à la vanille. Lorsqu'elle termina, elle sorti de la baignoire pour ensuite recouvrit son corps nue par une longue serviette blanche. Elle essora ses cheveux mouillés à l'aide d'une autre serviette.
Pour le reste, elle laissa ses cheveux détachés et se brossa les dents avec une nouvelle brosse qu'elle a pu trouver dans les affaires de toilettes non utilisés. Enfin toute propre, la jeune fille se sentit mieux dans sa peau. Cependant le seul inconvénient fut qu'elle n'avait aucun vêtement de rechange. Elle baissa son regard vers sa robe rouge et blanche toute sale gisant par terre. De ce fait, elle n'eu pas le choix de rester en serviette. Mais bon, elle se disait que c'était mieux que n'avoir rien sur son corps féminin.
Et enfin, elle se sortit de la salle de bain pour rejoindre la chambre de ces sept petits enfants. Comme les lits étaient trop petits pour elle, Mikasa décida de rassembler les trois lits portant les noms de Erwin, Hansi et Livaï pour ne former qu'un seul et même lit.
Elle s'allongea sur les trois matelas tandis que ses amis les oiseaux la recouvrirent des trois couvertures. Et ainsi, Mikasa complétement épuisée se laissa emporter dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
La légende de Blanche-Neige
Fiksi PenggemarDepuis la mort de son père, Mikasa, une ravissante jeune fille est maltraitée par sa cruelle belle mère, la forçant à travailler entant que servante au sein du palais. Un jour, la méchante reine apprend de son miroir magique que Mikasa est la femme...