Chapitre 2 : Ordre de mission

39 2 0
                                    

Le soleil s’était enfin couché. Après avoir terminé sa journée de travail aux côtés de sa grande tante, Mikasa retourna joyeusement dans sa mansarde. Arrivée à destination, elle se laissa tombée sur son matelas. Allongée sur son lit, son regard charbon fixa le plafond tandis que son cœur n’eu cessé de battre encore et encore. Par les battements de son cœur, la princesse pensait toujours à son beau prince charmant qu’elle avait rencontré quelques heures plus tôt dans la forêt. Elle se souvint de ce beau regard vert étincelant qui l’avait fixé, elle se souvint de ces mains bronzées douces et chaleureuses au toucher. Mais ce qu’elle se souvint le plus, c’était le moment où le brun avait posé ses lèvres sur son front.

Par ce souvenir, Mikasa posa délicatement ses doigts sur son front. Elle eu l’impression de ressentir encore la chaleur des lèvres d’Eren.

-Eren… Eren, mon prince. Tu me manques. Chuchota t-elle pensant à son amoureux.

-À qui tu parles ma puce ? Demanda une voix féminine.

Entendant cette voix, Mikasa revint à la réalité. Elle se releva rapidement pour se retrouver en face de la personne qui venait d’entrer : sa grande tante.

-Ah… c’est toi tante Kiyomi. Fit Mikasa soulagée.

-Oui, c’est moi ma grande. Lança Kiyomi à son tour. Dis moi, ma puce. À qui parle tu ? Redemanda t-elle.

-Ah… euh… à personne… pourquoi ? Fit la princesse en se grattant nerveusement l’arrière de sa nuque. Tandis que ses joues blanches se colorèrent en rose.

-Juste par curiosité. Tu n’as pas besoin d’être gênée. Tu peux tout me dire.

-Oui, je sais tante Kiyomi. Mais, je préfère garder ça pour moi. Lui dit sa nièce toujours rosée.

-Rien qu’en voyant ton doux sourire, on dirait bien que tu me caches quelque chose. Lui dit Kiyomi toute sourire.

-Hein ?! Mais, je te cache rien du tout enfin ! Paniqua la jeune fille secouant ses mains devant. Je te jure que je te cache rien ! 

-Ha ! Ha ! Ha ! Ria la femme âgée face à la bouille toute mignonne de sa petite nièce. Rien qu’en voyant ton joli visage rouge, j’ai l’impression de revoir ta mère. Et dire que c’était il y a longtemps que ta mère faisait ce genre de grimace lorsque j’ai appris qu’elle était amoureuse de ton père. Comme le temps a passé.

Mikasa cessa tout mouvement et se tut après que sa tante aie mentionnée l’un des souvenirs de sa mère décédée. Kiyomi alluma le feu de cheminée à l’aide d’une allumette. Une fois le feu allumé, elle commença à préparer le dîner du soir. Voulant connaître plus sur défunte mère, Mikasa vint près de sa tante et commença à l’aider à cuisiner.

-Dis moi, tante Kiyomi. Commença t-elle.

-Hm.

-Comment étais maman avant que je vienne au monde ?

-Ce n’est pas le moment d’en parler, ma chérie. Pour l’instant, nous devons préparer notre dîner.

-S’il te plaît grande tante. J’aimerai tellement que tu me la décrive. Comment était elle ? S’il te plaît dis le moi, tante Kiyomi. Supplia Mikasa.

-D’accord, tu as gagnée. Je vois que tu ne me laisses pas le choix. Comme je l’ai dit, tu es exactement comme elle. Lâcha la femme d’un souffle lasse. Ta mère était une femme belle et merveilleuse. Elle n’avait jamais cessé de prendre soin des villageois avec ton père. Elle était une des plus grandes beautés que le Royaume de Shiganshina n’ai jamais connu. Chaque jour, elle veillait sur eux car pour elle, les habitants étaient comme sa famille. Je me souviens de chaque jour que j’ai passé à ses côtés ainsi qu’avec ton père. Ta mère n’avait peur de rien. C’était une femme très courageuse et extrêmement gentille avec autrui. Pour moi, c’était la personne la plus chaleureuse, la plus merveilleuse et la plus tendre que j’ai connu. Et rien qu’en te regardant, j’ai l’impression de la revoir. Finit-elle caressant la joue de sa petite nièce. J’ai déjà perdu tes parents et je refuse de te perdre, toi mon adorable petite Blanche-Neige.

La légende de Blanche-NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant