~ Griffeurs ~
Newt marche à mes côtés alors que nous nous éloignons de l'infirmerie. Les blocards sont déjà regroupés près des portes du labyrinthe.
- C'était quoi... ça ? murmure-t-il.
- Pas maintenant...
Je tourne la tête vers mon acolyte et derrière lui, je distingue Minho. Il tient Ben par le bras. Ses mains sont liées dans son dos et notre maton le pousse sans ménagement. Minho a cette capacité à éteindre ses émotions quand il faut. Je ne sais pas si je saurais le faire un jour...
Bannir l'un des nôtres est toujours un événement insupportable à vivre.
Ben le supplie de l'épargner quand le groupe de blocards les laisse passer. Minho coupe ses liens lorsqu'un cercle de lance se forme autour d'eux. Ma gorge se serre alors qu'il pose son regard sur moi.
- Aide moi, Dixs. Je t'en supplie. Ne les laisse pas faire...
Minho pose son regard sur moi alors qu'une larme coule le long de ma joue. Alby lance un coup d'œil entendu à Minho. Mon ami lance un sac dans l'allée du labyrinthe et quelques bruits se font entendre. Une bourrasque arrive et c'est à ce moment que la voix d'Alby s'élève.
- Perches !
Les blocards concernés baissent leurs armes vers Ben l'obligeant à reculer. Minho s'écarte des portes et vient me prendre dans ses bras. Ben a été un véritable abruti le jour de mon arrivée mais c'est devenu quelqu'un d'important pour moi. Je n'arrive pas à regarder la suite du rituel. Je calle ma tête sur le torse de Minho et ferme les yeux.
Je sais que l'espace se réduit de seconde en seconde et lorsque les portes s'entrechoquent, le hurlement de Ben me transperce le cœur.
- Il appartient au labyrinthe, maintenant.
La voix tranchante d'Alby me fait relever la tête. Les blocards se dispersent silencieusement dans le Bloc. Minho et moi restons immobiles. Je sens le regard de Thomas dans mon dos et Newt le rejoint surement puisqu'il s'éloigne de nous.
Minho relève ma tête lentement et essuie l'unique larme qui perle le long de ma joue.
- Dixs...
- Ne dis rien. N'empire pas cette journée, Gally.
Je ne prends pas la peine de me tourner vers lui et m'éloigne des portes accompagnée de Minho.
*
Je n'ai pas le souvenir de mettre endormie dans mon hamac quand j'ouvre les yeux et fixe le toit en bois du dortoir. Les blocards dorment tous, excepté Minho.
VOUS LISEZ
Relate | The Maze Runner
FanfictionLe code ? Valeska. Ce prénom composé de sept petites lettres signifie « courageuse » et ça lui servira le moment venu. Les blocards ont choisit son prénom. Dixs. Elle est leur espoir. Leur seul espoir pour vaincre l'ennemi. Mais elle peut être leu...