~ Virus ~
Je passe les portes du labyrinthe en souriant. Je suis toujours soulagée de rentrer au Bloc après mes excursions entre les murs. Reprendre mes habitudes en me disant que j'ai survécu une journée de plus n'a pas de prix.
Minho arrive en souriant quelques secondes après moi. Il ébouriffe mes cheveux et rigole sous mon râle d'agacement. Je le pousse en arrière pour me venger mais mon regard se pose sur Ben qui arrive en boitant.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? m'exclamai-je en courant vers lui.
- Tout va bien, ne vous inquiétez pas. J'ai trébuché sur une racine, c'est tout. Je pensais à autre chose.
- On t'emmène à l'infirmerie. Jeff et Clint pourront peut-être faire quelque chose.
- Non ! Ça ne sert à rien, ça va vite passer, promis.
Je fronce les sourcils et Minho hausse les épaules. Nous l'accompagnons jusqu'à son hamac et après un baiser sur son front, j'attrape mon sac et me glisse sous la douche quelques minutes. Minho surveille la porte de la salle de bain, comme toujours.
- On peut y aller !
Je sors en m'attachant les cheveux et Minho secoue la tête amusée.
Après chacun de nos repérages, nous devons nous rendre dans la salle des cartes pour tracer notre parcours. Nous cartographions toujours dans un silence relaxant. Minho lâche son stylo et s'étire bruyamment. Je ris en le voyant effectuer ses gestes à la perfection. Je ne sais pas comment il fait pour retenir l'ordre dans lequel il s'étire tous les jours.
- Alby et Newt m'attendent, je reviens d'ici vingt minutes.
Minho embrasse ma joue en m'offrant un petit sourire compatissant. Je sais qu'ils vont évoquer ma capacité à retourner ou non dans le labyrinthe. Je ne leur en veux pas mais ça me fait bizarre. Aucun blocard n'a douté de mes capacités jusque là mais depuis l'arrivé de Thomas, Newt et Minho ne sont jamais loin de moi. Et dans le labyrinthe, je suis seule. Les garçons ne veulent pas prendre le risque de ne pas me voir rentrer au Bloc.
Je souffle longtemps en le voyant s'éloigner. Je me concentre du mieux que je peux sur mon tracé et lorsque je dessine mon dernier virage, j'entends des cris provenant de l'extérieur.
- Au secours ! Aidez moi ! S'il vous plait !
Je sors en trombe et manque de me prendre Thomas en pleine face. Ben le poursuit en courant et je ne réfléchis pas longtemps avant de tenter de rattraper l'un des garçons. Je parviens à m'approcher suffisamment de Ben pour attraper sa taille. Nous tombons lourdement mais mon ami se débat autant que possible. Le regard qu'il pose sur moi m'assène un coup. Il est différent, ce n'est plus mon ami. Ben attrape une pierre et me frappe violement la tête. Mes bras n'exercent plus aucune pression sur sa taille et ma vision se trouble.
VOUS LISEZ
Relate | The Maze Runner
Fiksi PenggemarLe code ? Valeska. Ce prénom composé de sept petites lettres signifie « courageuse » et ça lui servira le moment venu. Les blocards ont choisit son prénom. Dixs. Elle est leur espoir. Leur seul espoir pour vaincre l'ennemi. Mais elle peut être leu...