~ Teresa ~
Notre groupe est prêt à partir.
- On est au complet, souffle Minho.
Thomas ouvre la marche. Frypan, Winston et Zart sont sur leurs gardes dès qu'ils posent un pied dans le labyrinthe. Thomas retrace minutieusement le parcours que nous avons effectué cette nuit avant de s'arrêter. Mon front cogne contre son épaule et je grimace.
- Vous avez vraiment survécu à ce truc ?
Je me tourner vers Winston dont le regard est braqué sur le griffeur. Ses parties métalliques ont été broyées et tout ce qui était organique s'est répandu au sol.
- Je vais vomir !
Zart s'écarte et je détourne le regard.
- On a survécu, répétai-je doucement.
- C'est quoi ça ?
Thomas se penche vers le griffeur et Minho glisse la main je ne sais où. Les griffes robotisées de la créature se replient soudainement et je tire violement Minho vers moi.
- Tu n'as pas le droit de m'abandonner ! lui rappellai-je en criant.
- Je croyais qu'il était mort, déglutit Winston.
- Ça doit être un reflex, pas vrai ? tenta Zart pour nous rassurer.
Minho ne répond rien. Il s'avance à nouveau et Thomas lui facilite le passage en attrapant un pique métallique. J'imite son geste et les garçons reproduisent nos mouvements. Mon meilleur ami se penche un peu plus et extrait un boitier cylindrique du griffeur. Une couche gluante recouvre le métal mais je parviens à distingue un voyant rouge.
- Maintenant qu'on a... ce truc, on pourrait rentrer au Bloc ? murmura Frypan.
J'acquiesce d'un mouvement de tête et Minho range le boitier dans son sac à dos. Le retour est plus rapide et Newt nous attend devant les portes.
- Regarde ça, déclarai-je en attrapant le sac de Minho.
J'en extrais le boitier cylindrique et lui montre les initiales gravées sur le métal.
- C'est exactement les mêmes que sur nos provisions, affirmai-je.
- On doit retourner là-bas, ajoute Thomas. Qui sait où ce truc peut nous conduire ?
Newt pose son regard derrière moi et j'incline la tête : Gally. Parfait !
- Tu vois ce qu'il essaie de faire ? Il enfreint nos lois et maintenant il veut nous convaincre de les abandonner. Tout ce qui nous permet de survivre ensemble ce sont les règles que nous avons établies. Pourquoi on devrait les remettre en question ? Si Alby était là, tu sais qu'il serait de mon avis ! Le nouveau a besoin d'une sanction.
VOUS LISEZ
Relate | The Maze Runner
FanficLe code ? Valeska. Ce prénom composé de sept petites lettres signifie « courageuse » et ça lui servira le moment venu. Les blocards ont choisit son prénom. Dixs. Elle est leur espoir. Leur seul espoir pour vaincre l'ennemi. Mais elle peut être leu...