~ Cœurs ~
Newt et Gally nous avaient accordé une heure. Nous avions emmené Alby dans l'infirmerie et nous étions désormais dans la salle de bain.
J'actionne l'eau chaud mais reste immobile devant le tuyau, incapable de faire un pas de plus.
Une main se pose sur ma hanche et j'incline la tête sur le côté. Thomas apparaît et je tente d'articuler quelque chose mais rien ne sort. Minho est de l'autre côté de la pièce. Nous avons décidé de nous laver ensemble, chacun avait garder ses sous-vêtements.
- Je vais t'aider, souffla Thomas.
Il exerce une légère pression sur ma hanche, me faisant avance au même rythme que lui. L'eau chaude ruissèle sur nos deux corps et je ne sais pas si le calme environnant est apaisant ou oppressant.
Newt avait ordonné à tous les blocards de ne pas entrer dans le dortoir. Nous avions encore quelques minutes devant nous avant de nous rendre dans la salle des jugements.
Mes yeux sont ancrés à ceux de Thomas depuis de longues minutes. Je frissonne lorsque je sens ses mains glisser le long de mes bras mais il s'arrête.
- Je ne peux pas le faire, murmurai-je tremblante.
Je suis encore tétanisée. Je nous revois arriver dans l'allée principale du labyrinthe. Les blocards sont regroupés devant les portes et leurs yeux se posent sur nous. Thomas et Minho supportent Alby et je marche à côté d'eux. Aucun de nous ne parle. Les blocards reculent d'un pas et nous allongeons Alby sur l'herbe fraiche du Bloc. Mon cerveau est déconnecté. Je sens le regard des blocards sur moi lorsque j'observe l'entièreté du Bloc en tournant lentement sur moi-même. Et quelques minutes plus tard, Minho et Thomas s'approchent de moi. Ils m'escortent jusqu'au dortoir, attrapent nos affaires et me font entrer dans la salle de bain.
- Dixs ?
Je sors de ma torpeur quand la voix de Thomas me parvient. Son regard est braqué sur moi, une inquiétude non dissimulée se lie sur son visage.
- Je peux ?
Je penche la tête en avant et observe mes jambes. J'acquiesce d'un mouvement de tête et Thomas s'agenouille devant moi. Ses mains frottent frénétiquement ma peau et je soupire.
- On est de retour au Bloc, me rassurai-je tout bas.
- On est de retour, répète Minho.
Je tourne la tête vers lui et sourit tristement. Il est face au miroir, les cheveux mouillés.
- Je ne voulais pas te frapper...
VOUS LISEZ
Relate | The Maze Runner
FanfictionLe code ? Valeska. Ce prénom composé de sept petites lettres signifie « courageuse » et ça lui servira le moment venu. Les blocards ont choisit son prénom. Dixs. Elle est leur espoir. Leur seul espoir pour vaincre l'ennemi. Mais elle peut être leu...