Chapitre 1.01

101 7 7
                                    

~ Blocarde ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~ Blocarde ~

Deux ans plutôt, le labyrinthe.

Thomas.

Ce prénom tourne en boucle dans ma tête. Je ne sais pas où je me trouve. Il fait noir. Il y a un bruit métallique. J'ai l'impression d'être clouée au sol. Quelque chose bloque ma respiration. Mes poumons sont remplis par... je ne sais quoi. J'ouvre la bouche et crache tout l'eau possible. Je me noyais ?

J'ai mal.

Je pose ma tête sur le sol mais un grognement se fait entendre et je sursaute. Plusieurs caisses sont disposées à mes côtés mais je n'y avais prêté aucune attention. Je m'approche doucement de l'une d'entre elles et en relève le bout de tissu. Une quantité astronomique de nourriture se trouve devant mes yeux. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Je laisse tomber le tissu et m'appuie contre la caisse totalement perdue.

Au bout d'une demi-heure peut-être, l'endroit où je suis s'immobilise. Je relève la tête et aperçois deux petites lumières rouges. Elles clignotent et virent subitement au vert. J'incline la tête et tente de frapper la haut de la cage mais un bruit inattendu me fait prendre peur. Deux plaques glissent alors de part et d'autre au-dessus de moi et laissent entrer les rayons du soleil. Je ferme les yeux éblouie et place mon bras devant mon visage. Ma vision est encore troublée mais je distingue des chuchotements et un sifflement.

- Taisez-vous !

Je baisse lentement mon bras et regarde autour de moi. Les chuchotements reprennent de plus belle et je remarque une dizaine de garçons penchés au-dessus de la cage. L'un deux ouvre la grille et saute à mes côtés, ce qui me fait reculer à l'opposé.

- Allez mon ange, lève-toi et brille !

Je ne bouge pas et continue mon analyse. Ses cheveux son blonds, coupés court, et les yeux bleus qu'il pose sur moi me fascinent. Il hausse un sourcil et fait un pas vers moi mais je secoue frénétiquement la tête.

- Non. Non. Non...

- Gally, laisse Newt s'occuper d'elle ! s'exclama une voix ferme.

Le fameux Gally recule presque déçu, et un autre garçon entre dans la cage. Une deuxième chevelure blonde me fait face mais cette fois-ci ce ne sont pas des yeux azures. Un léger sourire illumine petit à petit son visage lorsqu'il me tend la main.

- Tu n'as rien à craindre, tente-t-il. Tu es en sécurité avec nous.

Mon regard se pose sur Gally qui est toujours à quelques pas de moi. Il continue de m'observer. Ses yeux rencontrent les miens et pour je ne sais quelle raison, je cherche son approbation.

- Promis, articule-t-il doucement. Prends sa main.

Mon regard se pose sur la main de Newt. Je lie la mienne à la sienne réticente mais mes lèvres s'étirent en un parfait sourire lorsque je me rends compte que je ne risque rien. Les garçons restés en haut, nous installe une échelle et Newt est le premier à l'emprunter. Gally me fait signe de l'imiter et je ne discute pas. Quelques sifflements s'élèvent suivit de ricanements.

Relate | The Maze RunnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant