Chapitre 10.01

42 3 0
                                    

~ Survivre ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~ Survivre ~

Je regarde le griffeur s'approcher lorsque je sens une main attraper la mienne. Mes jambes se mettent à courir et j'attrape Teresa par le bras.

- Ne t'arrête pas, compris ? Cours !

Ma sœur hoche la tête et nous nous élançons. Elle suit Chuck jusqu'à la salle des jugements et la porte claque derrière elle. Mon dos heurte violement le sol et Thomas plaque son corps contre le mien. Son indexe se pose sur mes lèvres et je retiens mon souffle. La peur s'est emparée de ses yeux.

Un cri retient mon attention. Zart. Je tourne la tête et assite impuissante à la piqure de mon ami. Je tente de m'extraire des bras de Thomas mais il me serre plus fort contre lui.

- Ils ont besoin de moi...

Je ne suis même pas sûre d'avoir murmuré ces quelques mots pourtant Thomas essuie les larmes qui perlent le long de mes joues.

- J'ai besoin de toi, Dixs...

Sa voix raisonne en moi. Mes muscles se détendent et je me perds dans son regard.

- Il faut qu'on rejoigne les autres, tu t'en sens capable ?

J'opine de la tête et Thomas se redresse en regardant autour de lui. Je scrute l'horizon en l'imitant et je vois plusieurs feu allumé un peu partout dans le Bloc. Je n'ai pas le temps de m'attarder sur mon exploration, Thomas m'entraîne avec lui vers l'infirmerie où se trouve Alby et les medjacks.

- Qu'est-ce qu'on doit faire ?

J'arque un sourcil stupéfaite, Alby n'est pas le genre de personne à demander quoi faire. Il dit quoi faire.

- Il faut rejoindre les autres dans la salle des jugements.

J'attrape l'une des torches qui précède l'infirmerie et Thomas empoigne une lance. Les medjacks soutiennent Alby et nous sortons prudemment. Les blocards tombent les uns après les autres et j'inspire rapidement lorsqu'un griffeur s'avance vers nous. Je dirige ma torche vers la créature et je saute de joie en voyant qu'elle recule.

- Ça fonctionne ! s'exclame Thomas.

Je souris comme une imbécile et nous continuons d'avancer jusqu'à ce que plusieurs griffeurs nous encerclent. Les medjacks ne peuvent pas nous aider à les maintenir éloignés, ils supportent Alby. Nous tentons de couvrir chacun une moitié du cercle qui se referment petit à petit sur nous en vain. Je ne comprends pas immédiatement ce qu'il se passe mais les griffeurs s'effondrent subitement. Malgré la nuit, je distingue les silhouettes de Minho, Newt et Frypan. Ils arrivent en courant et je n'ai pas le temps de prendre mes acolytes dans mes bras, Thomas me tire dans la salle des jugements.

Relate | The Maze RunnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant