Chapitre 3.02

40 6 0
                                    

~ Danger imminant ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~ Danger imminant ~

Les néons bleus et rouges se succèdent. Nous avançons le plus vite possible dans les conduits d'aération et Thomas est le premier à en sortir. Aris et moi l'imitons et nos respirations sont saccadées. Les garçons se lèvent brusquement en nous voyant. Newt tournait en rond et son regard s'adoucit en se posant sur moi.

- On doit partir. Tout de suite !

Thomas prend appuie sur le torse de Minho et bouscule le reste du groupe.

- Quoi ?

- Pourquoi on doit partir ?

- Ils arrivent, affirme-t-il en attrapant le drap de son matelas.

- Dixs, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Thomas enroule fermement le tissu autour de la poignée et d'un immense tuyau.

- Ils viennent nous chercher.

- Calme toi et parle nous.

Newt tente de raisonner Thomas mais rien n'y fait. Je contourne Minho et attrape le bras de mon meilleur ami.

- Elle est en vie, souffle Thomas.

- Teresa ? s'exclame Frypan.

- Ava.

Les garçons sont de plus en plus paniqué et Thomas ne répond pas clairement à leurs interrogations. Je passe nerveusement mes mains dans mes cheveux et perds pied.

- WICKED ! Encore et toujours, WICKED ! craquai-je.

Thomas attrape son matelas et Minho l'aide à le maintenir d'une main ferme lorsqu'il le plaque contre la porte.

- Qu'est-ce que vous avez vu ?

Newt plonge son regard dans le mien et c'est exactement comme dans mes rêves.

~ Flashback ~

- Val, attends !

- Non, ça ne sert à rien d'attendre. Il faut partir et vite. WICKED n'est pas bon, Thomas. Ce sont des meurtriers. J'ai vu les corps de mes propres yeux.

~ End flashback ~

Le couloirs inconnu qui me fait face me fait grimacer. Thomas surveille les alentours et les garçons sortent un à un du conduit.

Relate | The Maze RunnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant