Faux départ

146 6 0
                                    

Gabrielle entrouvrit ses paupières avant de se rendre compte que le soleil l'aveuglait et qu'un terrible mal de tête lui martelait la tête. Elle avait un goût affreux dans la bouche et n'avait qu'une hâte, que le marteau piqueur qui lui martelait le crâne s'arrête et que la nausée qui lui retourne l'estomac disparaisse. Seigneur, que s'est il passé pour qu'elle se retrouve dans un tel état ? Elle n'a pourtant pas l'habitude de boire. Au prix d'un effort insupportable, elle ouvre un œil et découvre qu'elle se trouve dans sa chambre. Au moins, elle n'a pas atterri chez un inconnu. Elle se redresse un peu, tout en se rendant compte qu'elle est nue sous les draps et s'aperçoit qu'un verre d'eau a été déposé sur sa table de nuit ainsi que des médicaments. Elle prend deux gélules dans sa main et les avale avec le grand verre d'eau avant de se replonger sous les draps. La lumière est encore trop agressive pour elle. Elle préfère rester cachée sous le drap le temps que les médicaments fassent leur effet. Elle essaye de se remémorer sa soirée d'hier mais n'a que peu de souvenir. Elle se souvient d'être allée boire un verre et diner dans le petit restaurant pas loin de chez elle. Elle aime bien ce petit restaurant car elle le trouve cosy et avec le temps elle a sympathisé avec la barmaid avec qui elle joue à un jeu de séduction étrange. Elle se rappelle qu'elle n'y est allée pas trop tard. Il n'y avait encore pas grand monde et la barmaid l'a lancé sur une conversation portant sur les différents Rhum et comment les différencier. Puis c'est le noir total. Elle se souvient peut être du parfum d'une femme et de lèvres douces qui se posent sur elle, mais dans sa tête tout est emmêlée. Elle a l'impression que la femme du HOPE l'a embrassée mais son imagination lui joue des tours. Elle ne voit vraiment pas comment cela serait possible. Petit à petit, les médicaments commencent à faire effet. Elle se redresse à nouveau et s'aperçoit que ses vêtements de la veille sont soigneusement posés sur une chaise. Décidément, quelqu'un a dû la raccompagner chez elle et a pris soin d'elle. Elle se félicite d'être tombée sur quelqu'un de bienveillant, même si elle n'a aucun souvenir. Sans doute la barmaid a eu pitié d'elle et l'a gentiment raccompagnée chez elle. Finalement, elle se lève et va prendre une douche. L'eau lui fera du bien. En tous cas, une chose est sûre, c'est bien la dernière fois qu'elle boit autant. Elle déteste perdre le contrôle.

Elle arrive dans le hall d'embarquement à la dernière minute, juste avant la clôture de l'enregistrement des passagers. Heureusement qu'elle n'a pas de bagage avec elle mais juste un sac dans lequel elle a glissé, en précipitation, une tenue de rechange et son ordinateur portable. Elle a dû courir pour être à l'heure, ne s'étant pas rendu compte que l'heure était déjà bien avancée lorsqu'elle était sortie de sa douche réparatrice. Elle s'installe confortablement dans son fauteuil et l'hôtesse de l'air vient la voir.
- Bonjour Madame. Je suis Nora, l'hôtesse qui s'occupera de vous pendant notre vol jusqu'à Washington. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à me faire un signe. En attendant, il faudrait mettre votre bagage dans le coffre au-dessus de vous. Souhaitez vous que je m'en charge.
- Laissez-moi juste deux minutes, que je récupère mon ordinateur portable et je vous le donne.
L'hôtesse est plutôt jolie et regarde Gabrielle avec un joli sourire et des yeux pétillants. Lorsque Gabrielle a enfin récupéré son ordinateur dans son sac, elle tend celui-ci à Nora.
- Voilà, merci Nora.
Gabrielle bloque son ordinateur dans le filet devant elle. Elle sait que tant que l'avion n'a pas décollé, elle ne pourra pas consulter ses mails et travailler sur ses dossiers. Depuis une semaine, elle est un peu moins investie dans son travail et n'aime pas engranger du retard. Nora pose sa main sur l'épaule de Gabrielle et tout en se penchant lui glisse à l'oreille :
- Je vous retrouve après le décollage, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler.
Décidément, cette hôtesse est très attentionnée. L'avion démarre son roulage et pendant ce temps Nora commence à appliquer le protocole de sécurité en vue du décollage et la démonstration des règles de conduite en cas d'accident. Puis elle s'installe sur son siège face aux passagers et s'accroche. Elle n'a pas quitté Gabrielle des yeux une seule fois depuis qu'elle est assise et la dévore littéralement. Une fois que l'avion a atteint une certaine altitude, elle se décroche et s'attelle à répondre aux attentes des passagers tout en commençant la préparation de la collation qui sera offerte aux clients VIP, le vol entre New-York et Washington ne durant qu'une heure trente environ. Dès que les lumières ont indiqué que les passagers pouvaient se détacher, Gabrielle a de suite sorti son ordinateur portable et commence à travailler. Elle prend connaissance de ses mails, tout en travaillant sur quelques dossiers urgents. Il faut absolument qu'elle récupère son retard, d'autant plus qu'elle n'aura pas trop l'occasion de travailler ce week-end, entre l'arrivée d'Hiro et la visite au HOPE. Alors qu'elle est plongée dans l'étude des conclusions de la partie adverse sur un dossier assez complexe, Nora se penche à son oreille et lui demande si elle souhaite boire quelque chose. Gabrielle peut sentir le parfum de son haleine tant Nora se trouve proche d'elle. Décidément, cette femme se montre très entreprenante. Après sa soirée de la veille, Gabrielle hésite entre l'ignorer ou bien répondre à ses avances à peine voilée. Finalement, elle opte pour la deuxième solution. Elle tourne la tête vers Nora se retrouvant ainsi à quelques centimètres de son visage et tout en lui souriant lui demande :
- Qu'avez-vous à me proposer pour me satisfaire Nora ?
Nora lui sourit, cette cliente qui l'a de suite attiré, semble répondre à ses avances.
- Je peux vous proposer du thé, du café, un jus de fruit ou simplement de l'eau. Et si vous souhaitez autres choses, mon équipage fait escale ce soir à Washington. Je serai ravie de vous retrouver pour la soirée.
- Vous êtes très tentante Nora. Cependant, ce soir j'ai déjà un dîner de prévu.
- Je pourrais vous attendre, nous avons toute la nuit, après tout.
- A quel hôtel descendez-vous ?
- Nous sommes logés au Hilton
- Je comprends mieux pourquoi nous payons aussi cher nos billets d'avion.
Gabrielle lui tend sa carte de visite. Puis en lui faisant un clin d'œil, elle lui dit :
- Envoyez moi votre numéro de chambre quand vous serez installée. Je vous rejoindrai après mon dîner.
Après tout, Nora est une belle femme et Gabrielle a envie de reprendre le cour de sa vie. Elle trouvera bien le temps pour rejoindre cette femme et passer un bon moment avec elle après son diner avec Dean.

Le marathon de New-YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant