Gabrielle s'était réveillée complètement reposée. Courir la veille lui avait fait énormément de bien et elle avait envie de reprendre sa vie en main. L'annonce de l'arrivée prochaine de Hiro lui redonnait le sourire. Son meilleur ami lui manquait et sans doute avait-elle besoin de se faire un peu malmener pour reprendre le cours de sa vie. Elle avait besoin de monde autour d'elle pour lui redonner le goût de vivre. Il était temps qu'elle mette fin à sa phase de deuil qui avait assez durée. La vie lui ouvrait les bras et il était temps pour elle de se lancer dans de nouvelles aventures. Gabrielle regarda avec tendresse l'immense portrait qu'elle avait réalisé d'Anna et sourit :
- Ma chérie, je crois que le moment est venue que j'honore la promesse que je t'ai faite. Et tu sais quoi ? J'ai bien envie de courir le marathon de New York. Ce sera comme la dernière page de notre histoire qui se tourne. En plus, il va bien falloir que je me trouve une occupation, si je ne veux pas avoir tout le temps Hiro sur le dos.
Gabrielle se leva et partit se préparer sa tasse de thé. A peine avait-elle fini de boire son thé que son téléphone sonna. Sa fille l'appelait.
- Bonjour ma puce, comment vas-tu ?
- Bonjour maman, tout va bien. Je t'appelais pour te proposer de diner avec moi un de ces prochains jours.
- Oh, j'ai encore mieux à te proposer. Que dirais tu de venir aider ta mère à débarrasser la chambre d'amis de son appartement ?
- C'est-à-dire, que je voulais te parler et je voulais le faire lors d'un diner mère-fille.
- Dois-je m'inquiéter ma puce ?
- Absolument pas maman. C'est juste que toi et moi cela fait longtemps, que nous n'avons pas diner en tête à tête et ça me ferai plaisir de t'avoir juste pour moi.
- Tu peux venir diner chez moi quand tu veux, tu sais.
- Maman, ça me fait plaisir de t'inviter à diner.
Gabrielle sentit qu'il ne fallait pas qu'elle insiste. Sa fille voulait la voir et avait certainement un bon motif pour lui proposer de diner en extérieur. Elle sourit. Son instinct de mère lui disait que sans doute sa fille avait quelqu'un à lui présenter et qu'elle souhaitait le faire dans un lieu neutre. Elle reprit donc :
- Comme tu voudras ma chérie. Mais cette semaine, je crains que cela soit difficile pour moi. Il faut absolument que je débarrasse la chambre d'amis avant samedi soir et je pars jeudi soir pour Washington, ce qui ne me laisse que ce soir pour tout faire.
- Tu vas recevoir quelqu'un ?
- Figures toi que Hiro a décidé de venir s'installer à New-York. Il m'a demandé de l'héberger le temps qu'il se trouve un chez lui. Je n'ai pas pu lui refuser.
- Ah oui, Taiyo m'en a parlé. Il m'a dit que son père s'était séparé d'Abby. Mais j'ignorai qu'il comptait venir s'installer chez toi.
- Décidément, ton frère aurait pu me mettre dans la confidence plutôt que de me cacher l'information. Je ne suis pas sûre qu'Hiro fasse le bon choix. Mais cela ne me regarde pas. Je ne fais que l'héberger.
- Et la semaine prochaine, tu as des disponibilités ?
- Je suppose que Hiro ne sera pas plus invité que ton frère ?
- Non, je te veux que pour moi.
- Ok, alors disons mercredi. Je pense qu'après quelques jours passés auprès d'Hiro, j'aurai un peu besoin de temps rien que pour moi. Passer du temps avec ma fille ne pourra que me faire du bien.
- Très bien, alors je m'occupe de tout. Je te ferai un message pour te dire ou nous nous rencontrons.
- Parfait ma puce. Avec tous ces mystères, dois-je m'habiller d'une façon particulière ?
VOUS LISEZ
Le marathon de New-York
RomanceAvec cette histoire, je tente un slow burn entre l'un des personnages de garde alternée et un de la famille Mialkowskyj Bernstein. Mes chapitres semblent de plus en plus long au fur et à mesure que l'histoire avance. Avant de commencer la lecture, i...