Premier entrainement

150 7 4
                                    

A peine Hiro et Gabrielle sont-ils arrivés chez Gabrielle que Hiro l'interpelle :
- Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ?
Gabrielle le regarde surprise ? Elle ne voit vraiment pas de quoi Hiro parle.
- Comment ça ?
Hiro prend un air sérieux et regarde Gabrielle droit dans les yeux. Gabrielle déteste quand il fait ça. Cela lui donne l'impression qu'il est en train de la scanner pour la mettre à nue et qu'il souhaite diriger sa vie alors que ça fait plus de quinze ans qu'ils sont séparés.
- C'est qui cette femme ?
Gabrielle sait que Hiro arrive à lire en elle comme dans un livre. Mais elle n'a pas envie d'avoir cette discussion avec lui. Même elle ne sait pas ce qui lui arrive et pourquoi cette femme la met dans tous ses états. Gabrielle lui répond sur un ton un peu sec.
- Si tu parles de la belle-sœur d'Anton, on te l'a présentée en même temps que moi. Je ne la connais pas plus que toi.
Hiro la fixe de plus en plus, Gabrielle ne va pas échapper à son interrogatoire.
- C'est qui ce Anton ?
Gabrielle n'a qu'une envie, aller se coucher et ainsi éviter cette intrusion. Elle est fatiguée de son vol et de sa nuit passée avec Nora.
- Hiro, tu es sérieux ? Il faut que je me justifie maintenant sur mes relations ?
Hiro a un mouvement de recul.
- Mais non, bien-sûr que non Gabrielle. Je veux juste réapprendre à te connaître. Ça fait plus de deux ans qu'on ne s'ai pas vu toi et moi.
Gabrielle tente de se calmer. La fatigue l'empêche certainement de bien réagir et elle n'a vraiment pas envie de se fâcher avec Hiro ce soir. Elle s'assoit sur son canapé et prend sa tête dans ses mains. Elle prend une grande inspiration et reprend :
- Excuses moi Hiro, je ne voulais pas être désagréable avec toi. C'est juste que j'ai l'impression que cette semaine tout change dans ma vie et que je ne maîtrise plus rien.
Hiro se rapproche et vient s'asseoir à côté de Gabrielle. Puis il lui dit doucement :
- Si tu veux en parler Gabrielle, je suis là.
Gabrielle se jette dans les bras d'Hiro et plonge son visage dans le cou de son meilleur ami. Sentir son parfum la rassure. Hiro la sert dans ses bras et lui caresse les cheveux.
- Parle-moi ma gazelle. Tu sais que tu peux tout me dire.
- Anna me manque. Je ne sais plus ou j'en suis.
Gabrielle a parlé d'une voix à peine audible.
- Je sais qu'elle te manque et elle nous manque à tous. Mais ça fait maintenant deux ans qu'elle est partie. Il faut que tu continues à vivre ta propre vie.
- Je sais Hiro et crois moi j'essaye. J'ai même commencé à prendre de nouvelles résolutions. La solitude me pèse j'ai peur de ne jamais retrouver une relation comme celle que j'avais avec Anna. Et puis être veuve c'est comme mourir à petit feu. Plus personne n'ose m'aborder comme si la mort d'Anna était contagieuse. Plus personne ne me parle d'elle de peur de me rendre triste alors qu'au contraire, moi j'ai besoin d'en parler ou de parler tout simplement.
- Tu n'es pas seule Gaby, je suis toujours à tes côtés. Tu crois que maintenant tu n'aimes plus que les femmes ?
Gabriel est surprise de la question. Elle se recule et le regarde :
Tu crois vraiment que j'ai envie de parler de ça avec toi ?
- Et pourquoi pas ? Je suis ton ami. Tu aimes les femmes maintenant ?
Gabrielle s'enfonce dans le canapé, tout en regardant le mur en face d'elle, elle lui répond :
- Je ne sais pas Hiro. Depuis Anna je n'ai plus jamais couché avec un homme.
- Et avec des femmes ?
- Hier soir, j'ai couché avec une femme pour la première fois depuis le décès d'Anna, mais ...
- Mais ?
- Je n'ai rien ressenti ... physiquement c'était bien... mais tu vois... il manquait quelque chose...
- Des sentiments ?
- Oui... C'était purement physique. Même si Nora était très douce, j'ai peur de rechercher autre chose que juste du sexe. Mais assez parlé de moi. Et toi ? Tu vas vraiment quitter Abby ?
- C'est déjà fait non ? Sinon je ne serai pas à tes cotés.
- Mais pourquoi ? Abby correspond à tout ce que tu recherches chez une femme.
- Mais Abby n'est pas toi.
Gabrielle ne sait pas quoi répondre à ça. Elle sait qu'Hiro alimente toujours des sentiments à son égard. Mais ce n'est pas son cas. Gabrielle est passée à autre chose après leur séparation. Elle a longtemps enchainé les rencontres d'un soir avant de rencontrer Anna qui lui a fait découvrir ce qu'Hiro ne lui avait jamais offert. Une parfaite osmose entre deux personnes. Lorsqu'elle était en couple avec Hiro, celui-ci passait son temps à lui faire des reproches concernant ses choix professionnels. Avec Anna, elle avait découvert une vraie complicité et un soutien infaillible. Tout avait été si évident entre elles, naturel que jamais Gabrielle ne s'était jamais posée la moindre question à savoir si Anna serait d'accord ou pas. Tout était tellement fluide, comme si elles ne formaient qu'une. Hiro remarque que Gabrielle est perdue dans ses pensées. Face à son silence, il préfère la laisser tranquille pour le reste de la soirée. Il se penche vers elle et l'embrasse tendrement sur la tempe. Puis il se lève et part dans sa chambre. Il vient juste de la retrouver. Hiro se dit qu'ils ont tous le temps devant eux pour se retrouver à nouveau.

Le marathon de New-YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant