Chapitre 3: Bienvenue à Harvard

208 5 20
                                    

Ludovica

L'amphithéâtre est bondé lorsque j'y arrive. J'avais mis mon casque sur les oreilles pendant le trajet, écoutant des chansons qui pourraient me détendre avant d'entrer dans l'amphithéâtre. Je cherche une place libre à côté de quelqu'un avec qui je pourrais éventuellement engager la conversation et faire connaissance. Mes yeux se poe sur une fille assise au milieu de la salle, sans personne à sa droite et qui semblait ne pas connaître les personnes à sa gauche. Elle est totalement différente de moi, blonde aux yeux marrons, tandis que j'étais brune aux yeux bleus. Je ressent une étrange attirance envers elle, une sorte de curiosité que je souhaite assouvir. Je m'approche d'elle, espérant intérieurement faire bonne impression.

- Salut, excuse-moi de te déranger. Je voulais savoir s'il y avait quelqu'un à cette place et si je pouvais m'y installer ?, lui demandai-je timidement

- Hello, il n'y a personne. Tu peux t'installer, il n'y a aucun souci. Au fait, c'était quoi la musique que tu écoutais ? répondit-elle avec un sourire chaleureux. Je t'ai vue avec ton casque. J'adore connaître les goûts musicaux des gens, je pense qu'on peut en apprendre beaucoup sur eux.

- Merci pour la place, dis-je en déposant mon sac à main. J'écoutais du Chase Atlantic.

- Non, sérieusement ? J'adore ce groupe ! Je sens qu'on va bien s'entendre, s'exclama-t-elle avec enthousiasme. Au fait, je m'appelle Ange Hendrick, ajouta-t-elle en me tendant la main.

- C'est génial ! Moi, c'est Lodovica Rossi, répondis-je en serrant sa main. Son sourire chaleureux me mettait à l'aise, et je me sentais déjà plus détendue.

- Attends, Rossi..., dit-elle en réfléchissant, l'air interloqué. N'es-tu pas de la famille Rossi ?

- Oui, David Rossi est mon père, répondis-je, consciente que ma tentative de passer incognito avait échoué, mais au moins j'étais honnête.

- C'est incroyable ! Mais du coup, tu as quand même passé le concours d'entrée. Peu importe ta réponse, je ne te jugerai pas. Nous n'avons pas tous la même chance dans la vie, déclara-t-elle avec empathie. déclara-t-elle avec empathie.

Sa réaction compréhensive me touche, et je sais que j'ai rencontré quelqu'un de bienveillant avec qui je pourrais partager de nombreuses conversations

Pour entrer à l'école de médecine de Harvard, les sélections sont exigeantes. Il faut avoir les meilleurs résultats scolaires, ainsi que des lettres de recommandation rédigées par des professeurs, des mentors dans le domaine médical, et une implication dans la recherche ainsi qu'une expérience pertinente, comme la participation à des projets de recherche. Mais le plus important, et cela s'applique à toutes les écoles de médecine aux États-Unis, c'est le Medical College Admission Test (MCAT). C'est un examen standardisé spécifiquement conçu pour l'admission dans les écoles de médecine. Le MCAT comporte quatre sections principales : une section des sciences physiques, une section des sciences biologiques, une section de raisonnement verbal et une section de raisonnement psychosocial. Le MCAT compte un total de 230 questions sous forme de QCM, et la durée totale de l'examen, pauses incluses, est d'environ 7 heures et 30 minutes. Le score total du MCAT varie de 472 à 528 points, avec une moyenne de 500 points. Cet examen est réputé pour sa difficulté, notamment en raison des exigences élevées de Harvard.

Cependant, dans mon cas, je n'ai pas passé l'examen. Ma candidature a simplement été déposée. Lorsque vous êtes la fille de David Rossi ou d'autres personnalités célèbres et fortunées, une simple donation aux doyens de plusieurs centaines de milliers, voire de millions d'euros, suffit pour être accepté directement sans passer les épreuves. Je suis une très bonne élève, mais je suis rentrée à Harvard grâce à l'argent de ma famille, et c'est encore difficile pour moi de l'accepter. Mais d'un autre côté, je pense que je n'aurais jamais pu réaliser ce rêve sans cela. Peut-être que j'aurais été admise, peut-être pas. Nous ne le saurons jamais. Je ne peux que dire la vérité. De toute manière, tôt ou tard, elle et d'autres personnes découvriront ma situation. Autant le faire maintenant, pour lui montrer que je suis honnête et renforcer ainsi notre relation et sa confiance. Parce qu' avoir une bonne amie vaut mieux que d'être seule.

Le coeur des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant