Chapitre 14 : I will do it

32 2 1
                                    

Ludovica

Je me lève ce matin, déterminée à découvrir pourquoi Vito m'avait apporté son aide. C'est le seul objectif qui compte pour moi aujourd'hui Alors, je m'extirpe de mon lit et enfile les mêmes vêtements que d'habitude. M'enveloppant dans ce pull familier, je me sens à l'aise pour affronter le monde.

Descendant les escaliers, j'aperçois Owen dans la cuisine, en train de déguster son petit-déjeuner. Il me salue chaleureusement 

- Salut, soeurette ! Bien dormi ? me demande-t-il.

- On peut dire que comparé à d'autres nuits, c'était plutôt une bonne nuit, répondis-je.

Owen tend une biscotte déjà garnie de confiture.

- Merci, je vais la prendre pour la route. Je n'aurai pas le temps de prendre mon petit-déjeuner, j'ai cours d'anatomie et je suis déjà un peu en retard,dis-je en plaisantant.

Pas de soucis, dit-il avec un sourire. Puis il reprend sa phrase, avec un air sincère. Au fait, n'oublie pas que je suis là quoiqu'il arrive !

Je m'approche de lui et le serre dans mes bras.

- Owen, c'est gentil ! Prends soin de toi aussi, lui dis-je, essayant de le rassurer du mieux que je peux.

Pourtant, au fond de moi, je sais que je ne suis pas certaine de m'en sortir. Chaque jour est de plus en plus ardu à surmonter. Mon esprit est embrouillé par de nombreuses pensées qui ne devraient pas être là.

Arrivé à l'amphithéâtre, tout juste à l'heure, je rejoins Ange, Prune et Devika qui sont déjà installés. Elles me regardent avec des yeux inquiets, attendant que je pose mes affaires sans aucun bruit, jusqu'au moment où Prune prend la parole.

- Ludovica, ça fait quelque temps qu'on voit que quelque chose ne va pas. On ne sait pas trop comment aborder ça, on en a parlé ensemble, mais on voulait te dire que si jamais tu voulais en parler, il n'y a aucun souci, s'arrête Prune.

Devika ajoute :

- On ne sait pas ce que tu traverses exactement, mais quoiqu'il arrive, on ne portera aucun jugement là-dessus.

- Et on sera là pour toi, complète Ange, c'est à ça qu'on sert. L'amitié existe aussi pour les moments durs à traverser .

Je suis touchée par leurs mots. Elles sont compatissantes et inquiètes. Leurs voix sont fébriles et douces. Mais je ne me sens pas prête à leur dire pour l'instant, sachant que je ne sais pas ce qui va se passer.

Ça serait mentir de dire que tout va bien. Je veux juste pas en parler pour l'instant, mais merci de vous inquiéter pour moi, ça me fait chaud au cœur. leur répondis-je avec sincérité.

Je sens qu'elles respectent mon choix et ne cherchent pas à insister. Le silence bienveillant qui suit me conforte dans l'idée que j'ai de véritables amies à mes côtés. Le soutien qu'elles m'offrent, même sans connaître tous les détails, me donne le courage de traverser cette période difficile. Parfois, les silences de l'amitié parlent plus fort que les mots, et c'est là que l'on découvre les véritables épaules sur lesquelles on peut s'appuyer.

Le professeur prend une profonde inspiration, et débute son cours sur l'anatomie du système cardiovasculaire avec une passion palpable. Devant le tableau, il dessine avec une précision remarquable la représentation du cœur et des vaisseaux sanguins, captivant notre attention dès le début.

- Bienvenue dans le monde complexe et captivant du système cardiovasculaire. Comme vous le savez, c'est l'un des systèmes les plus essentiels de notre corps, car il assure la circulation du sang et transporte les nutriments et l'oxygène à toutes les cellules de notre organisme.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le coeur des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant