Ludovica
Je suis prise au dépourvu par cette déclaration inattendue. Un mélange d'émotions m'envahit, mêlant surprise, confusion et un soupçon de joie. Ses mots simples mais sincères semblent dissiper un peu les nuages sombres qui pèsent sur mon esprit.
Je lui offre un sourire timide, touchée par sa gentillesse
- Merci, répondis-je doucement
- Avec plaisir, je m'appelle Cassin Moreau. Je me demande qu'elle peut etre le prénom d'une si jolie fille
Cassien est un jeune homme à l'allure élégante et raffinée. Ses cheveux bruns légèrement bouclés encadrent délicatement son visage angulaire. Son regard profond d'un bleu envoûtant reflète à la fois curiosité et bienveillance. Son sourire sincère illumine son visage, mettant en évidence ses dents blanches et parfaitement alignées. Sa peau est légèrement hâlée, révélant une allure décontractée et un amour pour les activités en plein air .
- Cassien, c'est de quelle origine ca ? Pour ma part je m'appelle Ludovica Rossi dit-je d'une voix légèrement tremblante, mêlant curiosité et nervosité.
Cassien me répondit avec un sourire doux, semblant vouloir me rassurer de ma question qui peut sembler intrusive.
- Cassien a une origine latine. Il dérive du nom romain 'Cassius' qui était porté par plusieurs personnalités de l'Antiquité. C'est un prénom plutôt rare, mais j'aime son caractère unique. Il signifie " vide". Ludovica Rossi, c'est un joli nom, ça sonne italien, n'est-ce pas ?
Je suis intrigué par la signification de ce prénom. Malgré le sens littéral qui évoque le vide, on a vraiment l'impression que ce prénom véhicule une certaine profondeur et cherche à transmettre un message. Peut-être est-ce dû au fait qu'il sonne si bien et qu'il est si rare. Je n'avais jamais entendu personne s'appeler ainsi avant aujourd'hui.
- C'est ça, je suis italienne d'origine mais on a toujours vécu au états-unis avec ma famille.
Je veux en apprendre un peu plus sur lui. Peut-être que je pourrais devenir amie avec lui. Il ne semble pas méchant et est plutôt sympathique. J'espère juste qu'il ne me prendra pas pour une fille un peu trop curieuse, ça risque de le faire fuir. Je veux être agréable et respectueuse, mais mon désir de connaître davantage Cassien est difficile à contenir. Je vais essayer de ne pas trop poser de questions indiscrètes, tout en montrant de l'intérêt pour ce qu'il partage
- Cassien et Ludovica, une rencontre inattendue de deux prénoms uniques, ca sonne plutôt bien dit-il en rigolant
En tout cas, on ne peut pas nier que Cassien n'est pas timide, et il est plutôt drôle, il faut l'avouer. En plus d'être plutôt mignon, que demander de plus ? J'espère simplement ne pas être trop attirée par lui, car l'amour n'est pas pour moi.
- On peut pas faire plus inattendu, ça fais longtemps que t'es la ? il me questionne
- À la soirée, pas trop longtemps. Mais à l'école, on peut dire que oui. Je suis en deuxième année de médecine à Harvard, avec l'objectif de me spécialiser en médecine légale ou en psychiatrie. Et toi, tu es nouvelle ici ? me questionne t'il
Il est sûr de ses ambitions et a déja trouvé ce qui lui convient le mieux alors que moi j'erre je ne sais pas trop ou encore. Je sais juste que médecine st fait pour moi, après il y a telemtn de spéciliaté que je ne sasi aps ou donée de la tête. Heureusmeent que j'ai encore le temps avant de faire moin choix/.
- C'est génial que tu aies déjà une idée claire de ta voie, répondis-je d'un ton un peu trop appuyé. Désolé, je n'avais pas précisé sur quoi je posais ma question. Je suis en première année, j'ai fait ma rentrée aujourd'hui. Je n'ai pas encore d'idée précise quant à la spécialité que je souhaite choisir. On verra bien où le vent nous mène, comme on dit.
VOUS LISEZ
Le coeur des ombres
RomanceLudovica, une jeune femme tourmentée par son passé, rejoint son frère Owen à l'université. Tous deux sont les enfants d'un puissant directeur d'un grand groupe pharmaceutique, mais Owen se livre à la fabrication et à la distribution de drogue, grâce...